Comment changer l’opacité d’une sélection dans Adobe Photoshop

En matière d’édition d’images numériques, Adobe Photoshop est la norme de l’industrie. Et l’une des nombreuses choses que vous pouvez faire dans Photoshop est de modifier l’opacité d’une sélection. Cela peut être utile pour un certain nombre de raisons, telles que la création d’une superposition semi-transparente sur une image ou la création d’un effet fantôme. Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez modifier l’opacité d’une sélection, le processus est en fait assez simple. Dans cet article, nous allons vous montrer comment modifier l’opacité d’une sélection dans Photoshop.

Un panneau Calques peut être utilisé pour cibler un objet ou un groupe (ou pour choisir un calque). Le curseur peut être modifié en cliquant dessus ou en le faisant glisser. Si l’opacité est définie sur 0%, le calque deviendra complètement transparent ou invisible. À l’aide d’une méthode basée sur la sélection, vous choisissez une section de votre image, puis vous ajustez la luminosité. Comment rendre les formes transparentes ? Vous pouvez modifier la transparence d’une forme ou d’une forme en la sélectionnant. Lorsque vous cliquez sur le bouton Format, une fenêtre apparaît dans laquelle vous pouvez remplir un document, y compris l’option Remplir à partir du menu contextuel. Pour modifier la couleur de votre teint, sélectionnez Améliorer. Les couleurs d’une image Photoshop Elements sont automatiquement ajustées.

Comment rendre une sélection semi-transparente dans Photoshop ?

Crédit : Pinterest

Avant de pouvoir rendre une sélection transparente dans Photoshop, vous devez d’abord faire une sélection autour de la zone que vous voulez qu’elle soit invisible. Lorsque vous avez terminé la sélection, cliquez sur le calque souhaité, puis appliquez un masque de calque. Si vous souhaitez activer la transparence, appuyez sur Commande I (Mac) ou Contrôle I (Win).

Les calques peuvent être rendus transparents dans Photoshop à l’aide de masques de calques, la suppression d’éléments de sélection peut être effectuée par des suppressions et les calques peuvent être créés par des coupes. Si vous faites une erreur en utilisant un masque de calque, vous pouvez inverser les actions en faisant des choix non destructifs. Si vous avez fait une sélection incorrecte, vous pouvez y ajouter plus de contenu après l’avoir faite. Vous pouvez ajouter plus de contenu à une sélection en la faisant glisser tout en maintenant la touche Maj enfoncée sur votre clavier. Vous pouvez facilement supprimer toutes les zones qui ont été sélectionnées par erreur à l’aide de l’outil de sélection rapide. Si les bords de votre image ne sont pas droits, vous devrez peut-être les affiner en utilisant une surface solide. Lorsque vous découpez une photo sur un fond clair, vous remarquerez peut-être des contours blancs.

Si les bords de votre image sont recouverts de bords, vous devez contracter la sélection jusqu’à ce que les bords disparaissent. Une bonne technique pour supprimer les franges des images consiste à utiliser les raffinements globaux. Dans Photoshop, il est possible de rendre une sélection transparente en supprimant le contenu de la sélection. Étant donné que cette méthode est plus rapide que l’utilisation d’un masque de calque, sélectionner la bonne couleur n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Une simple baguette peut être utilisée pour sélectionner des éléments simples. Lorsque vous utilisez cette méthode de sélection, vous devez ajouter une deuxième couche. Si vous souhaitez rendre une image transparente, sélectionnez la zone de l’image que vous souhaitez rendre visible dans Photoshop.

Sélectionnez Layer Via Cut dans le menu contextuel. Cette méthode vous permet de conserver à la fois votre sélection et ce qu’il vous reste sur des calques séparés. Cependant, cette méthode nécessite la création d’un nouveau calque à chaque utilisation.

Comment rendre un calque transparent dans Photoshop

La première étape pour rendre une sélection transparente dans Photoshop consiste à s’assurer que le calque que vous souhaitez utiliser est sélectionné. La flèche déroulante Opacité en haut du panneau Calques apparaît et vous pouvez régler le niveau d’opacité en faisant glisser le curseur dans le panneau Calques.

Photoshop Ajouter de la transparence à la sélection

Crédit : wikiHow

Pour ajouter de la transparence à une sélection dans Photoshop, accédez au panneau Calques et cliquez sur le calque contenant la sélection. Ensuite, cliquez sur le bouton « Ajouter un masque de calque » en bas du panneau. Une icône de masque de calque apparaîtra à côté du calque et la sélection sera visible sous la forme d’une image en noir et blanc. Pour ajuster la transparence, cliquez sur l’icône du masque de calque et utilisez le curseur pour contrôler la quantité de transparence.

Il est possible de produire de la transparence (un arrière-plan transparent, des calques ou une partie) dans Photoshop. Lorsque vous créez un nouveau document, utilisez un élément transparent par le compteur d’opacité ou les options d’arrière-plan. De plus, vous pouvez utiliser la gomme et les outils de sélection pour rendre invisibles certaines zones de votre image. Dans Photoshop, choisissez un calque, puis copiez-le sur un autre calque à l’aide de l’outil Gomme. Pour rendre l’arrière-plan du calque transparent, cliquez sur l’icône en forme d’œil à côté du calque dans le menu Arrière-plan, puis sélectionnez Transparent. Pour enregistrer des images dans Photoshop Document (PSD), utilisez la transparence.

Comment enregistrer des images avec des arrière-plans transparents

Si vous souhaitez enregistrer une sélection avec un arrière-plan transparent, vous pouvez le faire de différentes manières. Si vous souhaitez utiliser le format PNG, assurez-vous que « Transparence » est toujours activé. Après avoir sélectionné le format, appuyez sur le bouton « Exporter » pour l’enregistrer. Alternativement, si vous choisissez le calque 0, vous pouvez sélectionner « Exportation rapide au format PNG » pour enregistrer l’image en tant que fichier PNG.
La commande Enregistrer pour le Web doit être utilisée si vous souhaitez enregistrer l’image au format JPEG. Après avoir sélectionné le format JPEG, cliquez sur « Exporter » pour exporter le fichier. Après avoir cliqué sur « Enregistrer pour le Web », assurez-vous que la case « Transparence » est cochée. Lorsque vous remplissez le champ « Nom de fichier », veuillez saisir le nom du fichier. En sélectionnant « JPEG », vous pouvez enregistrer en tant que fichier de type. Le champ « Enregistrer dans » doit être rempli avec des boutons « Parcourir », qui s’y trouvent. En cliquant sur le bouton « Enregistrer » dans le dossier où le fichier est enregistré, vous pouvez accéder au fichier.

Comment changer l’opacité du pinceau dans Photoshop

Crédit : Pinterest

Pour ce faire, sélectionnez l’outil Pinceau dans la barre d’outils (B). Le curseur « Opacité » se trouve dans le coin supérieur gauche. Par défaut, l’opacité du pinceau est définie sur 100 %. En cliquant sur le menu déroulant d’opacité, vous pouvez modifier l’opacité du pinceau.

L’opacité du pinceau est fréquemment utilisée pour contrôler l’épaisseur de la peinture appliquée aux documents. La peinture ne sera pas plus épaisse que 50 % si le stylet ou la souris n’est pas soulevé ou relâché. Au fur et à mesure que nous peignons, le flux de liquide nous permet d’obtenir une couleur uniforme. Si vous sélectionnez l’outil Pinceau (1), le pinceau approprié sera sélectionné et vous pourrez dessiner une image sur la toile. L’opacité du pinceau peut être ajustée en appuyant sur une touche numérique de 0 à 1, en l’augmentant de 10% à 100%. Vous pouvez sélectionner une plage de pourcentage de 15,5 à 5 en appuyant sur 1 puis sur 5, puis en appuyant à nouveau sur 5.

Comment régler l’opacité des pinceaux numériques

Lorsque vous commencez à utiliser un pinceau numérique, assurez-vous que l’opacité du pinceau est définie sur un pourcentage minimum afin que vous puissiez voir le plein effet. En appuyant sur la touche numérique de 1 à 0, vous pouvez modifier l’opacité du pinceau par incréments de 10 % jusqu’à 100 %. Vous pouvez modifier les paramètres en appuyant sur 1 et 5 pendant 15 secondes à la fois.
Les paramètres de pinceau de votre Apple Pencil peuvent également être modifiés sous l’onglet Pinceau. Vous pouvez utiliser le paramètre de transparence sous « Opacité sous pression » pour réduire la transparence de 0 % à 100 %.
Vous devrez peut-être modifier le mode de fusion de votre pinceau si vous ne pouvez pas voir les résultats de vos coups de pinceau. La barre des paramètres du pinceau se trouve en haut du canevas. Après avoir sélectionné Normal, essayez à nouveau d’utiliser le pinceau.
Il est également possible que votre pinceau ne soit pas opaque car il est en mode Fusion. Ce mode peut être modifié en accédant à la barre des paramètres du pinceau en haut de l’écran.

Réduire l’opacité

Réduire l’opacité est un moyen de rendre une image plus transparente. Cela peut être utile lorsque vous souhaitez superposer deux images ou lorsque vous souhaitez créer un effet estompé. Pour réduire l’opacité, vous pouvez utiliser un programme de retouche d’image comme Photoshop ou GIMP.

Vous pouvez démontrer comment vous avez utilisé ces concepts dans votre propre art en utilisant Adobe Portfolio. Chaque sujet doit être pris en compte lors de l’écriture, et votre écriture doit refléter la façon dont il a influencé votre travail. Après quelques commentaires sur ce que vous avez appris, je publierai du contenu sous la discussion. Ce programme peut être utilisé pour changer l’ambiance d’une image, pour suggérer du mystère, pour ouvrir une image à des mondes imaginaires, et une variété d’autres choses. Cette semaine, recherchez des images qui illustrent le concept de transparence. Pour montrer l’importance de la transparence dans votre travail, ajoutez 20 images à un tableau Pinterest appelé Transparence cette semaine. La section Savoir-faire technique contient une liste d’exercices auxquels vous pouvez vous référer.

Rendre un objet plus ou moins transparent

La fonction d’opacité peut être activée dans divers programmes, notamment Adobe Photoshop, Illustrator et Inkscape. Pour modifier la transparence du calque, sélectionnez le calque et accédez au volet Format. Pour remplir une image ou un remplissage dégradé, sélectionnez l’option Remplir dans le volet Format. Vous pouvez modifier la transparence du curseur en le faisant glisser.

Changement d’opacité

Un changement d’opacité se produit lorsque l’opacité d’un élément est modifiée, le rendant plus ou moins transparent. Cela peut être fait en utilisant CSS ou JavaScript.

Le PNG que vous utilisez peut être modifié dans votre navigateur. Vous pouvez trouver des images PNG dans une variété de formats. Les images de deux fichiers PNG ou plus peuvent être comparées. Le PNG peut être converti en HEIF en utilisant cette méthode. Un fichier HEIF est un format de fichier image à grande vitesse qui peut être converti à partir d’un PNG. Dans ce cas, vous devrez convertir HEIF en PNG et PPM. Vous pouvez utiliser l’éditeur d’opacité PNG pour modifier la résolution d’image du PNG.

Si le fichier PNG est un fichier PNG animé (APNG), assurez-vous qu’il l’est. Jouez une animation PNG image par image dans le format suivant. Définissez les pixels PNG sur des valeurs aléatoires. Réorganisez les pixels et les blocs de pixels dans un PNG. À l’aide d’un PNG, transformez-le en une grille triangulaire de pixels. Pour démarrer la mosaïque PNG, créez une image PNG. Pour créer un mur en mosaïque, utilisez plusieurs fichiers PNG.

Vous pouvez donner l’impression qu’un PNG a été pris en utilisant des lunettes de vision nocturne. Vous pouvez utiliser l’effet sphérique pour ajouter un élément à un PNG. Le PNG peut être exécuté dans le processus à l’aide de la transformation Mobius. Le tramage dans une image PNG peut être supprimé. Créez des illustrations ANSI à partir de PNG. Dans ce cas, le PNG doit être converti en PNG monochrome. Braille Art facilite la création de PNG.

Augmenter la taille d’un PNG. Un PNG peut être agrandi, réduit ou converti en un PNG vide en augmentant ses dimensions, en réduisant son échelle ou en générant un PNG vide. Un PNG contenant des octets malveillants qui n’est pas actuellement ouvert doit être récupéré. À l’aide d’une image PNG, dissimulez un message secret. Assurez-vous que le PNG donné est valide sans aucune erreur.

Comment définir la transparence d’une image à l’aide de la fonction Opacity()

La fonction opacity() peut être utilisée pour définir la transparence d’une image. Le nombre de calques pouvant être affichés peut être contrôlé par cette règle. La quantité de transparence est la première variable qui peut être utilisée dans la fonction opacity(). La valeur d’opacité peut être exprimée en pourcentage ou en nombre.

Opacité du style de calque

Le panneau Calques vous permet de sélectionner un calque. Le panneau Calques est accessible en faisant glisser le curseur Opacité dans le panneau Calques, qui peut être réglé sur 0 ou 100 en sélectionnant une valeur entre 0 et 100.

Les options Opacité et Remplissage se trouvent dans le panneau Calques de Photoshop. Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser la même option, que vous ayez ou non ajouté des styles de calque à votre image. Les styles de calque au-dessus des options Opacité ou Remplissage se comportent différemment de ceux qui ne le font pas. En ce qui concerne le remplissage et l’opacité, les deux paramètres sont définis sur 100 %. Si je diminue la valeur d’opacité à 50 %, je verrai une augmentation de l’opacité. J’utilise maintenant la moitié du mot « rêve » dans mon document. Le remplissage doit être abaissé à 50 % de la même manière qu’il a été abaissé à 100 %.

Pour ouvrir la liste des effets du panneau Calques, cliquez sur la petite flèche à droite de l’icône FX. Nous avons rendu tout sur le nouveau calque 50% transparent en abaissant la valeur d’opacité du nouveau calque. La valeur Remplissage n’a eu aucun effet sur les effets de Contour, Ombre portée, Biseau ou Relief. La valeur d’opacité détermine la transparence de tout sur un calque, y compris les styles de calque. La valeur de remplissage n’a aucun effet sur le contenu réel d’un calque dans ce cas, car je ne m’intéresse qu’au texte du calque. La valeur de remplissage doit être réduite jusqu’à 0 % pour créer un effet de texte saisissant.

Les nombreuses utilisations de l’opacité dans la retouche photo

Par conséquent, si vous avez un style de calque avec un remplissage à 100 % et que vous modifiez l’opacité à 50 %, le remplissage devient transparent à 50 %, mais le style de calque reste inchangé.
Lorsque l’opacité est utilisée, il existe plusieurs expressions courantes. En utilisant le curseur, vous pouvez modifier la quantité de contenu visible dans un calque. La superposition fait référence au processus de création de couches partiellement ou complètement transparentes. Ajouter un peu de mystère au contenu d’un calque est un excellent moyen de le garder secret. Pour que l’image ait de la profondeur ou du réalisme, vous devez ajouter de la profondeur ou du réalisme. Les couleurs et la lumière doivent pouvoir traverser les calques à leur niveau de contenu. Un effet de masque ou de tampon peut être créé. En utilisant la règle d’opacité, vous pouvez obtenir des images précises et nuancées.

Laisser un commentaire