Le but de la gravure est de permettre aux gens de s’exprimer à travers leurs photos de manière significative. En assombrissant certains aspects d’une photo, vous pouvez créer une variété d’images plus intenses.

Table des matières
1. A quoi sert l’outil de gravure dans Photoshop ?
2. À quoi sert la brûlure de couleur ?
3. Pouvez-vous changer la couleur de l’outil de gravure dans Photoshop ?
4. Comment brûle-t-on les couleurs dans Photoshop ?
5. Où se trouve l’outil de gravure dans Photoshop 2020 ?
6. Comment sélectionner l’outil Graver dans Photoshop ?
7. Qu’est-ce que l’outil de maculage Photoshop ?
8. Qu’est-ce que la couleur Dodge Burn ?
9. Comment fonctionne la gravure des couleurs dans Photoshop ?
10. Que signifie l’esquive des couleurs ?
11. L’outil de gravure s’assombrit-il ?

Quel est le but de l’outil de gravure dans Photoshop ?

En plus de l’outil Dodge, l’outil Burn éclaircit ou assombrit l’image. Une technique de chambre noire traditionnelle est utilisée pour réguler l’exposition à des zones spécifiques d’une impression à l’aide de ces outils. Un photographe peut éclaircir une zone d’un tirage (esquiver) ou assombrir une zone d’un tirage (brûler) en retenant la lumière.

À quoi sert Color Burn ?

En utilisant Color Burn, le calque inférieur inversé est divisé par le calque supérieur, puis le résultat est inversé. Cela assombrit la couche supérieure, la faisant apparaître plus sombre et reflétant la couleur de la couche inférieure. Une couche inférieure plus foncée est utilisée plus souvent avec sa couleur. Le mélange du blanc avec le noir ne produit aucune différence.

Pouvez-vous changer la couleur de l’outil de gravure dans Photoshop ?

Ouvrez votre image dans Photoshop, puis sélectionnez le calque avec lequel vous souhaitez travailler. Vous devrez créer deux calques de réglage Teinte/Saturation, que vous pouvez utiliser pour mélanger de deux manières différentes. Le mode de fusion Color Dodge peut être réglé sur Color Dodge ou Color Burn.

Comment graver les couleurs dans Photoshop ?

Ouvrez votre image dans Photoshop, puis sélectionnez le calque avec lequel vous souhaitez travailler. Vous devrez créer deux calques de réglage Teinte/Saturation, que vous pouvez utiliser pour mélanger de deux manières différentes. Pour le moment, il n’est pas nécessaire de modifier Hue, Saturation et Lightness. Le mode de fusion Color Dodge peut être réglé sur Color Dodge ou Color Burn.

Où est l’outil de gravure dans Photoshop 2020 ?

Quel est l’emplacement de l’outil de gravure dans Photoshop ? Comme indiqué ci-dessous, l’outil de gravure est présent dans la boîte à outils ; le raccourci est « o ». Outre la modification du comportement de l’outil, la configuration des propriétés et le démarrage de l’outil, les propriétés de la barre supérieure sont également utiles.

Comment sélectionner l’outil de gravure dans Photoshop ?

Les étapes suivantes vous aideront à esquiver ou graver une partie d’une image : Ouvrez une image avec des zones sous-exposées ou surexposées et sélectionnez l’outil Esquiver ou Graver dans le panneau Outils. En appuyant sur Maj + O, vous pouvez faire défiler les outils de tonification disponibles jusqu’à ce que vous trouviez celui que vous voulez.

Qu’est-ce que l’outil Smudge Photoshop ?

En faisant glisser un doigt sur la peinture humide, vous pouvez voir l’effet simulé. En captant la couleur là où le trait commence, l’outil la pousse dans la direction souhaitée.

Qu’est-ce que la couleur Dodge Burn?

Les zones sombres seront affectées par Color Burn, tandis que les zones plus claires seront affectées par Color Dodge.

Comment fonctionne la gravure de couleur dans Photoshop ?

En utilisant le mode de fusion Color Burn, vous pouvez obtenir un résultat plus sombre que Multiplier en augmentant le contraste entre les couleurs de base et de fusion, ce qui donne des tons moyens plus saturés et des zones moins surlignées. Comme on peut s’y attendre en utilisant l’outil de gravure pour assombrir une image, le résultat est très similaire.

Que signifie Color Dodge ?

Dodge est une couleur que vous devriez choisir. En examinant les informations de couleur dans chaque canal, vous pouvez éclaircir la couleur de base pour refléter la couleur de fusion, tout en diminuant le contraste entre eux. Les effets du mélange avec le noir sont les mêmes.

L’outil de gravure s’assombrit-il ?

En plus de l’outil Dodge, l’outil Burn éclaircit ou assombrit l’image. Lorsque vous peignez une zone avec l’outil Dodge ou Burn, la couleur ou l’intensité devient plus claire ou plus foncée.

Regardez ce que fait l’outil de gravure de couleur dans Photoshop