Norme de compression vidéo H 264

H.264 est une norme de compression vidéo utilisée pour encoder les données vidéo. Il succède à la norme H.263 et est utilisé dans une variété d’applications, y compris les disques Blu-ray, le streaming Internet et les émissions HDTV. H.264 est un format de compression avec perte, ce qui signifie qu’il réduit la taille du fichier en supprimant certaines informations de la vidéo. Cela peut entraîner une dégradation de la qualité vidéo, mais le taux de compression est nettement supérieur à celui des autres formats avec perte tels que MPEG-4 Part 2.

L’un des formats vidéo les plus couramment utilisés de nos jours est le H.263, qui est une norme de l’industrie de la compression vidéo. Le protocole H.263 convertit les signaux HDMI en flux IP et peut être utilisé pour transmettre des données sur un réseau IP. Les méthodes de distribution vidéo traditionnelles, telles que HDBaseT et les méthodes de transmission propriétaires, seront progressivement supprimées d’ici 2025, les systèmes basés sur IP prenant leur place. En plus d’être un excellent outil pour distribuer du contenu audiovisuel à plusieurs sources vidéo (flux de multidiffusion pour de nombreux écrans), la compression vidéo H.263 est également un excellent outil pour distribuer du contenu audiovisuel. Il peut être utilisé en cas d’urgence pour transmettre des signaux sur de longues distances en utilisant les câbles et l’infrastructure existants. Les formats de compression vidéo tels que SDLT sont de plus en plus courants dans l’industrie de la vidéosurveillance. Les encodeurs et décodeurs vidéo de la famille VS-2000 de Black Box constituent une solution efficace, économique et évolutive pour l’extension vidéo.

La réduction significative des débits binaires de H. 264 sans compromettre la qualité de la vidéo est de loin supérieure aux codecs précédents en termes de performances. Lorsque H. 264 a été introduit dans le monde, il est devenu le codec le plus largement utilisé pour encodage vidéo.

H. 264 a traditionnellement été utilisé pour la compression avec perte, mais il peut également être utilisé pour créer des régions véritablement sans perte dans des images codées avec perte ou pour prendre en charge de rares cas d’utilisation dans lesquels l’encodage complet est codé avec perte.

Le codec H. 264 en MKV offre une excellente qualité de compression et vidéo.

Lorsque vous n’utilisez pas VLC Media Player comme lecteur vidéo par défaut, vous devrez peut-être cliquer avec le bouton droit sur le titre de la vidéo et sélectionner Lire avec VLC Media Player. Lorsque la vidéo commence, sélectionnez Outils. Pour commencer à regarder la vidéo, vous devez d’abord sélectionner le codec.

Le H 264 réduit-il la qualité ?

H264 est un excellent codec pour réduire la taille d’un fichier vidéo tout en conservant une bonne qualité, mais il n’est pas sans compromis. Un inconvénient potentiel de l’utilisation de H264 est qu’il peut parfois introduire des artefacts dans la vidéo qui n’étaient pas présents dans l’original. Ces artefacts peuvent être gênants et réduire la qualité globale de la vidéo.

La compression et l’encodage vidéo sont nécessaires pour la diffusion de vidéo OTT. Nous sommes le leader du marché de l’encodage vidéo et notre technologie a été brevetée. Lors de la lecture de vidéos encodées, les mégaoctets de données se réduisent à de simples mégaoctets. En conséquence, vous pouvez accéder à votre contenu sur une variété de plates-formes. La puissance de l’IA dans l’encodage sensible au contenu est exploitée pour pousser la compression vidéo vers de nouveaux sommets. Il est destiné à compresser des vidéos de la plus haute qualité en imitant la vision de l’œil humain. Les économies de temps et d’argent réalisées grâce à l’IAO alimentée par l’IA sont nombreuses.

La compression vidéo nécessite également le plus haut niveau de qualité d’image, ainsi que le plus bas niveau de débit binaire. Lors de la diffusion vers un grand nombre d’appareils, un encodage multiformat est requis. Pour vous assurer que votre contenu vidéo fonctionne sur plusieurs appareils et écrans, vous devrez utiliser une variété de codecs. Parmi les centaines de codec vidéo disponible, le H.263 est de loin le plus largement utilisé. Les vidéos H.265 sont encodées moins de 10 % du temps, et il existe d’autres alternatives libres de droits telles que AV1 et VP9. Toutes ces options sont désormais disponibles, vous aurez donc besoin d’une stratégie multi-codecs pour votre diffusion vidéo. Il s’agit du processus de compression et de livraison de fichiers plus petits qui peuvent être lus ou visualisés.

Le transcodage est également possible dans certains cas. Harmonic utilise une IA avancée dans ses plateformes et produits de streaming vidéo. Pour plus d’informations sur ce que les plates-formes Harmonic VOS360 peuvent faire pour vous, veuillez visiter notre site Web.

Parce qu’il est efficace et compatible avec les protocoles de streaming, H. 264 est un codec idéal pour le streaming en direct et la vidéo à la demande. L’encodeur x264 est un excellent choix pour cette application en raison de ses excellentes performances et de sa haute qualité.

Le H 264 est-il de haute qualité ?

Image par : https://winxdvd.com

H.264 est un codec vidéo de haute qualité qui est largement utilisé pour encoder du contenu vidéo. Il est connu pour ses taux de compression élevés, ce qui permet des tailles de fichiers plus petites sans sacrifier la qualité. H.264 est également utilisé dans une variété d’applications, y compris la vidéo en continu, la vidéoconférence et la vidéosurveillance.

Tous les ordinateurs, appareils mobiles et lecteurs OTT jouent Technologie de compression H.263. La production de fichiers H.263 de haute qualité pouvant être lus sur un périphérique de lecture cible nécessite un haut niveau de compétence. Les outils d’encodage fournissent une interface simple pour sélectionner un profil, comme illustré à la figure 1. Apple recommande d’encoder tous les flux 640 × 360 et les fichiers plus petits à l’aide du profil de base, et les fichiers de résolution supérieure à l’aide des profils principal et élevé. La plupart des sources recommandent l’encodage à la configuration maximale prise en charge de 480 x 360 x 30 ips à 500 Kbit/s pour la livraison Android (480 x 360 x 30 ips à 500 Kbit/s avec le profil de base). Étant donné que les versions 3.0 et supérieures d’Android prennent en charge la lecture de HLSD, vous pouvez faire bon usage de ces appareils. Il existe de nombreuses façons de perdre une vidéo en streaming, mais H.263 en fait partie.

Plus vous faites de compression, moins vous perdez en qualité. Comment vous assurez-vous de ne pas surcompresser votre vidéo ? Surveillance de la métrique bits par pixel. La majorité des studios d’enregistrement professionnels utilisent un débit de données d’environ 700Kbps à 1Mbps à 640x360x30 images par seconde. Si votre valeur en bits par pixel dépasse 0,2, vous avez de bonnes chances de produire des résultats visuellement similaires à des débits de données beaucoup plus faibles. Si votre débit de données est nettement supérieur à celui de vos pairs, vous pouvez expérimenter avec des débits de données inférieurs pour voir si vous pouvez produire un flux à débit de données inférieur. En raison de la nature standard du H.263, plusieurs parties peuvent créer leur propre codec, ce qui s’écarte des codecs propriétaires tels que le VP6 d’On2 ou les codecs vidéo Windows Media de Microsoft.

Apple a créé l’un des premiers codecs H.264 compétitifs au début de l’ère Macintosh. Depuis, les développeurs ont amélioré leurs outils de montage vidéo. Le codec d’Apple a été abandonné, probablement parce que l’entreprise se concentrait sur des segments plus rentables. Selon Robert Reinhardt, il y a de nombreux encodeurs vidéo différents sur le marché aujourd’hui qui sont pour la plupart comparables et de haute qualité.

La compression H. 264 est beaucoup plus efficace que d’autres formats de compression tels que MPEG-2 car elle produit une vidéo de bien meilleure qualité avec le même débit binaire de compression, utilise moins de bande passante et est idéale pour une utilisation sur des plateformes en ligne. Le taux de compression est également important, ce qui réduit considérablement la taille des fichiers vidéo. Malgré son manque d’options modernes, c’est un codec encore largement utilisé et qui fournit des fichiers 50 % plus petits que ses prédécesseurs. Le codec H. 264 est l’un des codecs de streaming les plus couramment utilisés.

Que signifie la compression H 264 ?

Image par : https://slidesharecdn.com

H. 264 est une norme de compression vidéo bien connue pour la vidéo numérique haute définition. La norme H. 264, également connue sous le nom de MPEG-4 Part 10 ou Advanced Video Coding (MPEG-4 AVC), définit plusieurs profils (outil) et niveaux (débits binaires et résolutions max.) pour la compression vidéo orientée bloc et basée sur la compensation.

Une norme de compression vidéo appelée H.263 est la plus récente. Les nouvelles normes sont basées sur la même technologie que les deux principales normes vidéo précédentes, à savoir MPEG-2 et MPEG-4. Le principal avantage d’un système vidéo IP est sa capacité à fournir la même vidéo numérique de haute qualité, à faible latence et économe en bande passante, tout en économisant entre 25 % et 50 % sur les coûts de stockage et de bande passante. H.265 a un ensemble d’outils et une syntaxe plus riches que H.263. Pour cette raison, une vidéo supérieure peut être implémentée en utilisant MPEG-2. Il peut créer des vidéos de haute qualité avec le même débit. Il n’est pas nécessaire de compresser la vidéo dans une taille plus grande à un débit binaire inférieur.

L’Organisation internationale de normalisation a fourni l’encodeur disponible gratuitement (JM11) comme outil de référence pour le démontrer. Une caméra capture les images de la vidéo et les envoie à l’encodeur H.263 en interne. Ensuite, chaque image est compressée en tant qu’image I ou en tant que P-frame. L’image I reconnaît le mouvement, tandis que l’image P reconnaît un changement dans l’image précédente. Lorsque H.263 est utilisé, l’utilisation de la bande passante peut être réduite de 20 à 25 %. De plus, il est plus pratique d’enregistrer la vidéo et de réduire la quantité de stockage requise. Une implémentation logicielle est coûteuse lorsqu’elle nécessite des efforts supplémentaires. H.263 ne remplacera pas MPEG-4 du jour au lendemain, mais il offrira aux utilisateurs plus d’options.

Quel est le taux de compression du H 264 ?

H. 264 High Profile est le profil le plus efficace et le plus puissant de la famille H. 264, et il est particulièrement utile pour l’enregistrement audio de diffusion et de disque aux formats haute définition et Bluray. Ce taux de compression d’environ 2000:1 est possible.

Le codec H.263 est un technologie de compression vidéo avancée qui est principalement utilisé dans le monde AVC. Il s’agit du format le plus largement utilisé pour enregistrer, compresser et distribuer du contenu vidéo. En raison des fichiers vidéo volumineux qui peuvent être produits, il est essentiel qu’ils soient encodés. L’encodage vidéo, en plus de réduire la taille du fichier, réduit la mise en mémoire tampon dans la vidéo en continu. Baseline (pour les appareils mobiles plus anciens), Main (pour les appareils modernes et le streaming Web) et High profile (pour le stockage à long terme, les disques HD et Blu-ray) sont quelques-uns des profils les plus couramment rencontrés. Le code de compression vidéo H.263, qui doit être stocké dans un conteneur vidéo pour héberger la vidéo encodée, est utilisé dans ce cas. Cette vidéo basée sur la compression est nettement meilleure que toute autre vidéo basée sur la compression car elle utilise moins de bande passante, a une meilleure qualité d’image et convient à la visualisation en ligne.

H.265, une version plus récente et améliorée de H.264, est désormais disponible. Grâce à ses capacités de traitement à grande vitesse et à sa qualité vidéo exceptionnelle, il est possible de brouiller plus d’informations tout en gardant l’image claire. H.265 peut prendre en charge les futures résolutions jusqu’à 8K, par opposition à H.265 ne prenant en charge que 4K. Si votre logiciel de montage prend en charge ce format, vous pouvez expérimenter les deux formats.

Codecs H.264 aujourd’hui

Le streaming vidéo est actuellement dominé par le codec H.264. Le codec de cette catégorie est utilisé par les créateurs de médias numériques pour compresser, enregistrer et distribuer des vidéos en ligne. Par rapport aux normes précédentes, cet appareil offre une excellente qualité vidéo à des débits binaires inférieurs.

Le codage vidéo à haute efficacité (H.265), également connu sous le nom de codage vidéo avancé (AVC), est une technologie qui succède au H.263. Fichiers H.265 consomment moins d’espace de stockage et nécessitent moins de bande passante que les fichiers H.263. C’est un énorme avantage lorsqu’il s’agit de stocker et de diffuser de la vidéo et de l’audio haute résolution. Le codec vidéo est le processus de conversion et de démultiplication des données vidéo. Il y a ici un lien entre codage et décodage, comme c’est le cas pour les termes. Vous utilisez le format vidéo qui a été converti en MP4 ou en AVI. Les codecs sont classés en deux types : avec perte et sans perte. La compression avec perte n’est pas possible pour la plupart des connexions Internet, donc le codec avec perte est préféré aux autres méthodes de streaming multimédia.

Laisser un commentaire