La technologie AMD FreeSyncTM est introduite par Lenovo pour la première fois dans un moniteur PC. Grâce à la technologie AMD FreeSync, les moniteurs de jeu incurvés Lenovo Y27f peuvent communiquer avec les GPU compatibles AMD FreeSync, permettant à l’écran d’ajuster dynamiquement son taux de rafraîchissement pour correspondre à la création d’images du GPU.

Table des matières
1. Comment savoir si mon ordinateur portable est équipé de FreeSync ?
2. Dois-je activer FreeSync sur mon moniteur ?
3. Comment activer FreeSync ?
4. Qu’est-ce que FreeSync sur un ordinateur portable ?
5. Comment activer FreeSync sur mon ordinateur portable ?
6. Que fait FreeSync sur un moniteur ?
7. Comment activer FreeSync sur mon moniteur Lenovo ?
8. Qu’est-ce qu’un moniteur FreeSync ?
9. FreeSync est-il bon pour les jeux ?
10. Comment savoir si vous pouvez utiliser FreeSync ?
11. Mon ordinateur est-il équipé d’AMD FreeSync ?
12. Qu’est-ce que FreeSync sur un ordinateur portable ?
13. Que se passe-t-il lorsque vous activez FreeSync ?
14. AMD FreeSync fonctionne-t-il automatiquement ?
15. Comment activer FreeSync sur mon moniteur Asus ?

Comment savoir si mon ordinateur portable est équipé de FreeSync ?

  • Vous pouvez ouvrir les paramètres Radeon de l’une des manières suivantes :…
  • Allez dans Affichage et sélectionnez-le.
  • Si AMD FreeSync n’est pas activé, vous pouvez le désactiver à partir de ce menu.
  • Les paramètres de Radeon peuvent être fermés une fois les modifications apportées.
  • Dois-je activer FreeSync sur mon moniteur ?

    Si vous avez un GPU compatible, AMD FreeSync supprimera le déchirement et le bégaiement de l’écran sans rien coûter de plus au moniteur. Avec FreeSync, vous pouvez éliminer complètement le déchirement et le bégaiement de l’écran en réglant le taux de rafraîchissement sur un taux variable si votre carte graphique est compatible.

    Comment activer FreeSync ?

    AMD FreeSync dans logiciel Radeon peut être activé en cliquant avec le bouton droit sur le bureau et en sélectionnant AMD Radeon Software dans la liste. Pour afficher le logiciel RadeonTM, cliquez sur l’icône d’engrenage, puis sélectionnez Affichage dans le menu. Assurez-vous que AMD FreeSyncTM est activé. Cet écran peut également être utilisé pour désactiver AMD FreeSync.

    Qu’est-ce que FreeSync sur un ordinateur portable ?

    FreeSync est un service qui permet aux utilisateurs de synchroniser leurs appareils. AMD FreeSync a été introduit en 2015 et a succédé à la technologie G-Sync de Nvidia. Dans les ordinateurs portables, les moniteurs, les téléviseurs et les consoles de jeux, cette technologie empêche les artefacts visuels tels que le déchirement de l’écran, le bégaiement et le décalage d’entrée lorsque vous jouez et regardez des vidéos.

    Comment activer FreeSync sur mon ordinateur portable ?

  • Vous pouvez ouvrir les paramètres Radeon en cliquant avec le bouton droit sur votre bureau et en sélectionnant Paramètres AMD Radeon.
  • Allez dans Affichage et sélectionnez-le.
  • Si AMD FreeSync n’est pas activé, vous pouvez le désactiver à partir de ce menu.
  • Les paramètres de Radeon peuvent être fermés une fois les modifications apportées.
  • Que fait FreeSync sur un moniteur ?

    FreeSync a été lancé par AMD en 2015 et est similaire à G-Sync, une technologie qui synchronise les écrans à cristaux liquides avec une synchronisation adaptative. En utilisant ce logiciel, vous pouvez réduire le déchirement et le bégaiement de l’écran causés par le fait que le moniteur n’est pas synchronisé avec la fréquence d’images du contenu.

    Comment activer FreeSync sur mon moniteur Lenovo ?

  • À l’aide des commandes à l’écran, activez FreeSync.
  • Le logo NVIDIA apparaîtra dans la barre des tâches de Windows 10 lorsque vous cliquez dessus avec le bouton droit.
  • « Panneau de configuration NVIDIA » doit être sélectionné.
  • Dans le menu de gauche, sélectionnez « Modifier la résolution ».
  • Assurez-vous que le moniteur FreeSync est réglé sur le taux de rafraîchissement le plus élevé.
  • Allez dans le menu de gauche et sélectionnez « Configurer G-Sync ».
  • Qu’est-ce qu’un moniteur FreeSync ?

    Les écrans à cristaux liquides et OLED peuvent être synchronisés avec FreeSync en utilisant un taux de rafraîchissement variable, qui est conçu pour éviter les déchirures et les saccades causées par un désalignement entre le taux de rafraîchissement et la fréquence d’images du contenu.

    FreeSync est-il bon pour les jeux ?

    La technologie FreeSync d’AMD est une technologie Adaptive-Sync, comme mentionné ci-dessus. Les joueurs compétitifs trouveront que c’est un excellent jeu pour prendre des photos de haute qualité tout en se déplaçant, ce qui est indispensable pour les jeux de tir rapides. Si la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur n’est pas aussi élevée que la fréquence d’images du jeu, cela déchirera l’écran.

    Comment savoir si vous pouvez utiliser FreeSync ?

    FreeSync ne fonctionne que si vous disposez d’une carte graphique AMD ou d’un APU intégré, comme les puces tout-en-un de marque AMD Ryzen. FreeSync est disponible sur la plupart des cartes Radeon modernes, y compris la puissante Radeon VII.

    Mon ordinateur dispose-t-il d’AMD FreeSync ?

    AMD FreeSyncTM peut être activé en cliquant avec le bouton droit sur le bureau et en sélectionnant AMD Radeon Software. Pour afficher le logiciel RadeonTM, cliquez sur l’icône d’engrenage, puis sélectionnez Affichage dans le menu. Assurez-vous que AMD FreeSyncTM est activé.

    Qu’est-ce que FreeSync sur un ordinateur portable ?

    La technologie Adaptive-Sync est utilisée pour synchroniser le taux de rafraîchissement de votre écran avec votre carte graphique à l’aide de la technologie AMD FreeSync. De cette façon, les expériences de jeu et multimédia sont protégées contre les déchirures et les saccades de l’écran, qui peuvent les gâcher.

    Que se passe-t-il lorsque vous activez FreeSync ?

    En synchronisant la fréquence d’images avec la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur, FreeSync, G-Sync et Vsync (autrement connu sous le nom de synchronisation verticale) peuvent vous aider à éviter les déchirures d’écran. Lorsque Vsync est activé, votre fréquence d’images chutera en dessous de la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur, provoquant un bégaiement de l’écran au lieu de s’ajuster.

    AMD FreeSync fonctionne-t-il automatiquement ?

    Radeon Software devrait activer automatiquement AMD FreeSync une fois que l’écran est correctement configuré pour la fonctionnalité. AMD FreeSync peut être activé en cliquant avec le bouton droit sur le bureau Windows et en sélectionnant AMD Radeon Software dans la liste.

    Comment activer FreeSync sur mon moniteur Asus ?

    Sélectionnez « Paramètre Radeon » dans le menu contextuel en cliquant avec le bouton droit sur le bureau. « AMD FreeSync » doit être activé en cliquant sur « Affichage » * « AMD FreeSync ». Voici un lien pour activer la technologie FreeSync TM. La technologie FreeSync TM sera désactivée si ce paramètre est désactivé.

    La montre est synchronisée gratuitement sur mon ordinateur portable Lenovo