Sommaire
- 1 Dois-je effectuer une nouvelle installation NVIDIA ?
- 2 Comment faire une installation propre des pilotes de carte graphique ?
- 3 NVIDIA Clean Install supprime-t-il les anciens pilotes ?
- 4 Qu’est-ce qu’une installation propre du pilote ?
- 5 Comment puis-je installer complètement les pilotes Nvidia ?
- 6 Comment faire une installation propre du pilote de carte graphique ?
- 7 Dois-je installer de nouveaux pilotes pour la carte graphique ?
- 8 Est-il sûr de désinstaller les pilotes graphiques ?
- 9 Dois-je désinstaller les anciens pilotes graphiques lors de l’installation d’un nouveau GPU ?
- 10 Comment désinstaller les anciens pilotes Nvidia ?
Dois-je effectuer une nouvelle installation NVIDIA ?
Comme indiqué précédemment, si vous avez une carte Nvidia, changez les cartes, entrez dans Windows et attendez quelques minutes, il détectera quelle carte vous avez installée pour continuer à fonctionner. Si vous changez de marque, j’utilise DDU et j’installe les pilotes à partir de zéro.
Comment faire une installation propre des pilotes de carte graphique ?
NVIDIA Clean Install supprime-t-il les anciens pilotes ?
Ça peut. Les nouveaux pilotes peuvent être installés proprement avec GeForce Experience dès qu’ils sont disponibles. Le pilote est supprimé de Windows, la conduite VGA par défaut est sélectionnée, puis le nouveau pilote est installé. Le téléchargement direct du pilote ne fera rien d’autre que d’écraser les anciens fichiers.
Qu’est-ce qu’une installation propre du pilote ?
Pendant le processus d’installation, sélectionnez l’option ‘Factory Reset’ pour effectuer une installation propre. Après avoir sélectionné cette option, les anciennes instances du pilote seront supprimées. Après leur suppression, le programme de désinstallation redémarrera votre système avant d’installer le nouveau pilote.
Comment puis-je installer complètement les pilotes Nvidia ?
Comment faire une installation propre du pilote de carte graphique ?
Dois-je installer de nouveaux pilotes pour la carte graphique ?
Il va sans dire que vous ne devez pas réparer les pilotes d’affichage de la carte graphique s’ils ne sont pas endommagés. Votre PC fonctionnera au mieux si vous mettez régulièrement à jour les pilotes de votre carte graphique si votre carte graphique est basée sur la technologie NVIDIA.
Est-il sûr de désinstaller les pilotes graphiques ?
La désinstallation de mon pilote graphique affecte-t-elle le pilote raphics, vais-je perdre l’affichage de mon moniteur ? Vous ne verrez aucun changement à votre affichage. Lorsque le système d’exploitation Microsoft est réinstallé, il revient au pilote VGA par défaut ou au même pilote par défaut qui a été utilisé lors de l’installation initiale.
Dois-je désinstaller les anciens pilotes graphiques lors de l’installation d’un nouveau GPU ?
Si vous souhaitez ajouter un nouveau GPU, vous devez d’abord désinstaller les pilotes de celui existant. Vous pouvez techniquement ignorer cette étape, mais cela peut causer des problèmes lors de l’installation de la nouvelle carte. Vous pourriez aussi bien désinstaller les anciens pilotes pour votre protection car c’est si simple.