Comment ajuster une seule vidéo dans Adobe Premiere Pro

Il est facile de faire en sorte qu’un calque de réglage n’affecte qu’une seule vidéo dans Adobe Premiere Pro. Créez simplement un masque de calque.
Dans le panneau Projet, créez un nouveau calque de réglage.
Dans le panneau Effets, appliquez l’effet souhaité au calque de réglage.
Dans le panneau Montage, sélectionnez le calque de réglage, puis cliquez sur l’icône Masque .
Positionnez le masque de calque sur le clip vidéo que vous souhaitez affecter.
Pour adoucir les bords du masque de calque, cliquez sur l’outil Contour progressif du masque , puis faites glisser dans le panneau Montage.

Avec l’ajout d’un calque de réglage, Premiere Pro vous évite d’avoir à modifier chaque calque séparément. Comme vous ne pouvez éditer qu’un seul calque à la fois, l’édition est plus rapide et plus facile car vous ajoutez automatiquement le même effet à tous les clips. Dans cet article, vous apprendrez à ajouter et à utiliser un calque de réglage. Vous devez avoir le calque de réglage en haut du clip que vous avez l’intention de modifier. Le processus d’édition peut commencer une fois la couche créée. Vous pouvez facilement apporter et supprimer des modifications dans ce programme, sans endommager le clip d’origine. Le calque peut également être utilisé pour modifier les couleurs et le ton de la scène.

Comment puis-je faire en sorte qu’un calque de réglage n’affecte qu’un seul calque Premiere?

1 crédit

Il n’y a pas de réponse définitive à cette question car elle peut varier en fonction du projet et de ce que vous essayez de réaliser. Cependant, une bonne règle générale consiste à créer un masque d’écrêtage sur le calque de réglage. Cela fera en sorte que le calque de réglage n’affecte que le calque directement en dessous.

Adobe Premiere Pro inclut une fonctionnalité de calque de réglage qui vous permet d’ajouter des effets et un étalonnage des couleurs à la chronologie de votre projet. Considérez-le comme un clip vidéo dans le contexte du calque de réglage. Il peut être déplacé vers et depuis votre chronologie d’autres manières. En quelques clics de souris, vous pouvez facilement éliminer ou couper un ajustement. Pour utiliser vos calques de réglage ultérieurement, enregistrez-les en tant que préréglage dans Adobe Premiere Pro. Nous allons montrer comment appliquer l’effet de couleur Lumetri à un calque de réglage dans cette leçon. Nous ajouterons du bruit, du grain et une vignette afin de faire ressortir l’image.

Vous pouvez bénéficier d’un contrôle et d’une flexibilité accrus grâce à l’utilisation de calques de réglage dans Premiere Pro. Adobe Premiere Pro vous permet de superposer autant de calques de réglage que nécessaire. Les différentes couches de réglage doivent être identifiées en utilisant une couleur spécifique. Corrigez la couleur de chaque clip individuellement, puis utilisez le calque de réglage pour colorier le produit final. Si vous souhaitez que vos clips vidéo apparaissent cohérents sur tous, un calque de réglage est une bonne option. Les différentes couches de réglage sont regroupées dans la fenêtre de projet en fonction de leurs fonctions. Assurez-vous que chaque calque de réglage reçoit un nom distinct.

Un navigateur de projet organisé peut augmenter l’efficacité de n’importe quel éditeur, ce qui est l’objectif de tous les éditeurs. En utilisant des calques de réglage d’images clés, un effet de refroidissement peut être créé. Si vous utilisez l’effet Flou gaussien et la saturation des couleurs Lumetri, vous pouvez obtenir une transition de couleur dans le style du Magicien d’Oz. Laisser la couleur est la méthode la plus efficace pour fondre progressivement votre séquence en noir et blanc. Les calques peuvent être des calques transparents auxquels sont appliqués des effets comme n’importe quelle autre piste vidéo. De plus, les calques ont l’avantage de n’affecter que les niveaux situés au-dessus d’eux, ce qui vous permet de les déplacer sous les calques que vous ne souhaitez pas affecter.

Comment faire en sorte qu’un calque de réglage n’affecte qu’un groupe ?

Crédit : photoshoptrainingchannel.com

Vous pouvez modifier le mode de fusion des dossiers de passage à normal en plaçant vos calques dans un dossier. Vous pouvez ensuite appliquer un calque de réglage en haut des calques de votre dossier, ce qui n’affectera que ce qu’il contient.

Lorsque vous êtes prêt à utiliser le calque de réglage, cliquez entre la palette des calques et le calque que vous souhaitez utiliser. Au lieu d’ajuster les calques, l’imbrication est la voie à suivre. Le masque d’écrêtage utilisé pour Photoshop ne doit être appliqué qu’à un seul calque. Les masques de découpage peuvent être insérés dans un calque qui a été positionné au-dessus d’un autre calque dans le panneau Calques. Tout en maintenant la touche alt enfoncée, cliquez entre le calque de réglage et le calque que vous souhaitez affecter dans la palette des calques. Vous pouvez également choisir des calques directement au-dessus ou en dessous les uns des autres en maintenant Shift Alt (Win) / Shift + Option (Mac). Quel est le problème lorsque le calque après effet est supprimé ?

Quelle est la meilleure façon de modifier un seul calque dans Photoshop ? Un masque d’écrêtage peut être créé en faisant glisser la ligne entre le calque de réglage et le calque en dessous. Comment appliquer un calque de réglage pour plusieurs calques ? Utilisez Maj, Contrôle, Windows ou Commande (MacOS) pour sélectionner plusieurs calques.

Conseils d’édition du calque de réglage

Pour modifier un calque de réglage qui affecte plusieurs calques en dessous, déplacez-le d’abord vers le bas afin que seuls les calques en dessous soient affectés. Le masque d’écrêtage sera créé à l’aide de la touche alt-clic et le calque de réglage sera écrêté au groupe.

Comment enregistrer les calques de réglage en tant que préréglages Premiere

Crédit : PremiumBeat

Pour enregistrer un calque de réglage en tant que préréglage dans Adobe Premiere, créez d’abord le calque de réglage avec les paramètres souhaités. Ensuite, allez dans le menu « Calque » et sélectionnez « Nouveau préréglage de calque de réglage ». Une boîte de dialogue apparaîtra; donnez un nom au préréglage et cliquez sur « OK ». Le préréglage de calque de réglage sera désormais disponible pour une utilisation dans de futurs projets.

De nombreuses parties de votre image peuvent être facilement modifiées avec des calques de réglage, qui leur ajoutent des effets et un étalonnage des couleurs. Ils sont inclus dans la séquence de la même manière que n’importe quel autre clip ou média le serait s’ils étaient disponibles dans Project. Étant donné que les calques de réglage peuvent être utilisés pour une variété d’effets visuels, vous ne pourrez pas tous les voir. Vos autres clips et actifs sont affichés à côté du calque de réglage dans votre navigateur de projet. Avant d’appliquer les effets, c’est une bonne idée d’inclure l’étalonnage des couleurs que vous souhaitez. Vous pourrez faire plus d’édition si vous utilisez un navigateur de projet bien organisé. Voici quelques conseils pour organiser vos calques de réglage.

Adobe Premiere Pro vous permet d’enregistrer les effets du calque de réglage en tant que préréglage dans le panneau Effets, que vous pourrez ensuite visualiser. Étant donné que le calque de réglage a les mêmes propriétés qu’un clip, il est possible de créer un effet d’image clé que vous ne pourriez pas obtenir avec un clip. Essayez les images clés pour mieux comprendre comment améliorer votre montage.

Comment faire en sorte qu’un calque de réglage n’affecte qu’un seul calque Photoshop

Si vous utilisez Photoshop CC, cliquez simplement sur le bouton de clip en bas de la fenêtre de réglage. Vous ne pouvez ajuster qu’un seul calque en dessous, car il découpera le calque de réglage sur le calque en dessous.

Quelques variables peuvent être choisies pour limiter les calques affectés par un calque de réglage. Fixez le calque de réglage au calque situé en dessous, ce qui signifie que seul ce calque sera affecté lorsque vous effectuerez le réglage. En regroupant les calques, vous pouvez utiliser votre réglage pour affecter plus d’un calque. OptCmdG (ou AltCtrlG) est un raccourci clavier sous Windows. Si la couche de montagne n’est pas située à côté du ciel, par exemple, elle n’est pas pertinente. Le ciel est bloqué par une montagne, vous ne pouvez donc pas le voir si cela fait une différence dans le ciel.

Appliquer un effet à un seul calque dans Photoshop

Dans Photoshop, vous pouvez appliquer un effet à un seul calque à l’aide de l’effet de calque. L’effet de calque peut être appliqué en faisant glisser et en déposant le style du panneau Styles sur le calque dans la zone d’image. Faites glisser et déposez le style sur l’un des calques du panneau Calques ou sélectionnez un ou plusieurs calques dans le panneau Calques et cliquez sur le style (dans le panneau Styles) pour l’appliquer à tous les calques de ce calque.

Calques de réglage Premiere Pro

Vous pouvez changer le calque de réglage en allant dans Fichier > Nouveau > Calque de réglage. Les paramètres du calque de réglage peuvent être modifiés dans la boîte de dialogue Paramètres vidéo et vous pouvez les valider si nécessaire. La piste vidéo au-dessus des clips que vous souhaitez affecter peut être modifiée à l’aide du calque de réglage du panneau Projet sur cette piste.

Vous pouvez ajouter des effets à la chronologie de votre projet et l’étalonner en couleur à l’aide des calques de réglage d’Adobe Premiere Pro. Lorsque vous appliquez tous les effets à un calque de réglage, tous les calques situés en dessous ont le même effet. En ce qui concerne le calque de réglage, vous devez le connaître en tant que clip vidéo. Vous pouvez l’utiliser pour ajouter du nouveau contenu à votre chronologie ainsi que pour le faire glisser là-bas. Il est possible d’utiliser une variété de calques de réglage dans votre projet. Dans le passé, j’ai utilisé un calque de réglage pour créer une boîte aux lettres (barres noires cinématographiques). La possibilité d’enregistrer vos effets de calque de réglage en tant que préréglage est l’une des fonctionnalités d’Adobe Premiere Pro.

Ceci est situé dans le panneau d’effets de votre projet et peut être trouvé là pour le prochain projet. Adobe Premiere Pro prend en charge l’empilement des calques de réglage pour répondre à vos besoins. Coloriez les étiquettes des différents calques de réglage du programme. Définissez les images clés des effets appliqués à chaque calque de réglage. Étant donné que la balance des blancs et les paramètres d’exposition ne sont généralement pas les mêmes pour différentes prises de vue, chaque clip nécessite une correction des couleurs. De la même manière que vous organisez vos clips vidéo dans différentes parties de votre vidéo, vous pouvez faire de même pour les différentes couches de réglage. Ajoutez un nouveau chutier à votre panneau de projet et nommez-le Calques de réglage, afin que les calques de réglage n’apparaissent plus dans les chutiers de métrage et que le panneau de projet soit mieux organisé.

Option de couche de réglage

Un calque de réglage est un calque d’un programme d’édition d’image qui contient des instructions sur la manière de modifier les pixels de l’image. Le calque de réglage lui-même ne contient pas de pixels, mais stocke simplement les instructions pour les modifier. Ceci est utile car cela permet à l’utilisateur d’apporter des modifications à l’image sans altérer de manière permanente les pixels eux-mêmes.

Les calques de l’édition d’images vous donnent plus de contrôle sur le processus, contrairement aux modifications directes des images. Vous pouvez effectuer des ajustements non destructifs des couleurs et des tons de votre image, ainsi que modifier les calques de réglage tout en conservant les pixels de l’image. Plus d’informations sur Teinte/Saturation peuvent être trouvées dans la page des paramètres. Ensuite, dans le panneau Propriétés, cliquez à nouveau sur l’icône Créer un masque d’écrêtage pour ajouter un masque de calque. Avec n’importe quel outil de peinture, appliquez de la peinture sur le masque de calque de réglage dans des tons allant du blanc au noir. L’ajustement est appliqué à différentes intensités, de l’intensité totale (zones blanches) à l’intensité partielle (nuances de gris).

Laisser un commentaire