The Thriller Music Video : un énorme succès financier

Le clip Thriller de Michael Jackson est souvent cité comme le plus grand clip de tous les temps. La vidéo a été réalisée par John Landis et publiée en 1983. Elle a depuis été visionnée plus d’un milliard de fois sur YouTube.
Le clip Thriller a été un énorme succès financier. Il a été réalisé avec un budget de 800 000 $ et a généré plus de 50 millions de dollars de revenus. La vidéo a aidé l’album Thriller de Jackson à devenir l’album le plus vendu de tous les temps.

Thriller détient le record du plus grand nombre de vidéoclips jamais réalisés. Une œuvre d’art produite par Michael Jackson a coûté 550 000 $. Il s’agit de la seule vidéo musicale sur le National Film Registry, selon la Bibliothèque du Congrès. Les vidéoclips ont été transformés en formes d’art sérieuses au cours de cette période. Billboard a compilé une liste des chansons les plus populaires de Michael Jackson. Malgré sa popularité durable, Thriller n’est pas l’un des meilleurs tubes de Michael Jackson. Une vidéo YouTube de plus de 1 500 détenus marchant sur la lune compte plus de 14 millions de vues, ce qui en fait l’une des vidéos les plus vues sur le site.

La Recording Industry Association of America (RIAA) a annoncé mercredi que l’album Thriller de Michael Jackson en 1982 a dépassé les 30 millions d’exemplaires vendus aux États-Unis, devenant ainsi le premier album des 63 ans d’histoire de l’association à le faire, déplaçant 30 millions d’exemplaires et établissant un nouveau US

L’emblématique veste en cuir noir et rouge portée par Michael Jackson dans le clip de son hit « Thriller » de 1982 s’est vendue 1,8 million de dollars lors d’une vente aux enchères à Los Angeles samedi, deux ans après la mort du chanteur.

Combien a rapporté le clip musical du thriller ?

Crédit : VICE

Si vous demandez à un groupe de personnes au hasard de nommer le clip vidéo le plus cher qu’ils aient jamais vu, au moins quelques-uns diraient « Thriller », et il est sorti en 1983. Dans une histoire publiée dans Rolling Stone, il a été révélé que Le chef-d’œuvre de 14 minutes de Michael Jackson a coûté 500 000 $ à produire.

L’album Thriller de Jackson en 1982 est l’une de ses œuvres les plus célèbres. C’était l’une des premières chansons à atteindre le platine 29 fois, en plus de partager le record américain des ventes de platine avec The Eagles ‘ Their Greatest Hits (1971-1975). Il était également bien connu pour son clip vidéo d’accompagnement, qui a reçu des commentaires positifs. Quel est le prix d’une vidéo YouTube ? Il est possible que vous soyez surpris de tout ce que vous savez. En 2010, Vanity Fair a payé 250 000 $ pour Billy Jean. Selon le rapport de Music, un total de 500 000 $ a été dépensé pour le projet en 1983. Il a été aidé et encouragé par Walter Yetnikoff et Jackson de CBS Records, qui se sont tous deux battus pour que le projet soit terminé.

Combien d’argent Vincent Price a-t-il reçu pour un thriller ?

Crédit : quotefancy.com

Selon Johnny Carson, Price a eu le choix lorsqu’il a accepté de faire le travail vocal: prendre un pourcentage du produit de l’album ou être payé un montant fixe de 20 000 $.

En 2018, la valeur nette de Michael Jackson était de 24 milliards de dollars, tandis que celle de Vincent Price était de 400 millions de dollars. Chaque année depuis 2012, Jackson est désignée comme la célébrité décédée la plus précieuse au monde par Forbes. Le conseil d’administration de l’Université Duke a voté le renouvellement du contrat du président Vincent E. Price pour un deuxième mandat de cinq ans, qui commence le 1er juillet 2022. Combien gagne Mike Krook en tant qu’entraîneur de basket-ball chez Duke ? Selon Yahoo!, il gagnera 7 260 924 $ en salaire de base pour la saison 2020-21. Les nombreux talents de LaToya Jackson incluent le fait d’être un chanteur, un auteur-compositeur, un auteur, une actrice et une personnalité de la télévision. Nicki Minaj, la rappeuse la plus riche du monde, a une valeur nette de 75 millions de dollars.

Quel a été le succès du clip musical Thriller ?

La combinaison de la musique et du cinéma a abouti à la création d’un marché pour les vidéos commerciales à la suite de la vidéo « Thriller ». C’est le clip vidéo qui a eu l’effet le plus profond sur l’industrie. Depuis ses débuts, MTV a diffusé de plus en plus de clips et d’émissions de radio « noirs ».

Hayvenhurst a fourni à Jackson un environnement dans lequel se détendre et il a apprécié la compagnie de jeunes enfants. Il a rencontré Emmanuel Lewis, une star de la télévision de 12 ans qui mesurait quatre pieds trois pouces, dans son école. Lorsque Jackson a réalisé à quel point Ola Ray était sexuellement attirant, il s’est exclamé : « Je perds la tête. » La scène m’était familière. Tout le reste, selon Michael Jackson, lui est étranger. Parmi les amis célèbres de Jackson figuraient Brooke Shields, Elizabeth Taylor et Diana Ross. Pendant un certain temps, il venait chez nous et restait avec nous.

Les Témoins de Jéhovah ont parlé à Jackson de sa vidéo de loup-garou, ce qui a incité Jackson à ordonner la destruction du négatif. La première du film a eu lieu au Crest Theatre, qui peut accueillir 500 personnes. Avant que les lumières ne s’éteignent, Ray a cherché Jackson et l’a trouvé dans la cabine de projection. Il a refusé d’écouter sa demande de s’asseoir dans le public. Epic a distribué gratuitement la vidéo à toutes les chaînes de télévision du monde. La vidéo a renvoyé les ventes d’Epic au sommet, et l’album se vend désormais à un million d’exemplaires par semaine. Thriller règne en maître en tant qu’album le plus vendu au monde depuis plus d’une décennie (actuellement 110 millions d’exemplaires vendus dans le monde).

Quand il s’agissait de Thriller, Michael Jackson ne le considérait pas comme un phénomène ; il y voyait un tremplin vers des choses encore plus grandes. Il était le plus heureux au plus fort de la trajectoire ascendante, mais il méprisait la trajectoire descendante. Parce que Jackson croyait que tout avait échoué, il a fait de son histoire une tragi-comédie.

Comment le thriller a-t-il eu autant de succès ?

Lors de la sortie de Thriller, MTV s’est forgé une réputation de nouvelle force culturelle ; cela a aidé à supprimer les barrières raciales dans le traitement de la musique par la station (bien que MTV ait nié leur existence); il a aidé à lancer le genre documentaire; et cela a créé une culture de « making of Filler ».

L’évolution du frisson

Les thrillers existent depuis longtemps, mais ils ne se sont vraiment propagés que dans les années 1930 et 1940. Les histoires d’espionnage et les histoires d’horreur étaient populaires dans le passé. Les choses ont commencé à changer vers 1960, cependant. Les histoires d’espionnage sont devenues moins populaires à mesure que la popularité des histoires d’horreur augmentait. Parce que beaucoup de gens ont commencé à réaliser qu’il y avait plus dans les histoires à suspense que celles avec des personnages forts et des éléments d’intrigue forts, ce genre a commencé à gagner en popularité. Les thrillers sont maintenant extrêmement populaires car ils constituent une forme de narration très divertissante qui vous empêche de dormir la nuit.

Quel a été le succès de l’album Thriller ?

Thriller reste l’un des albums les plus vendus de tous les temps, avec 70 millions d’exemplaires vendus dans le monde. La RIAA a certifié le statut de platine 34 * en 2021, ce qui en fait le deuxième album le plus vendu aux États-Unis.

Le roi de la pop : Michael Jackson

En 1942, l’enregistrement d’Irving Berlin de « White Christmas » était le single le plus vendu de l’histoire, avec plus de 50 millions d’exemplaires vendus. Les 19 singles de Michael Jackson dans le Top 40 britannique en 2006 ont établi un nouveau record pour les semaines les plus consécutives dans le Top 40. Michael Jackson a battu de nombreux records du monde, y compris l’album le plus vendu et les revenus annuels les plus élevés de tous les artistes pop.

Combien le thriller a-t-il coûté à faire

Le budget du film était de 32 millions de dollars et il a rapporté 470 millions de dollars dans le monde.

Thriller de Michael Jackson : l’album le plus cher de tous les temps

Thriller, le premier album de Michael Jackson, est sorti il ​​y a près de 40 ans. Malgré le fait que la musique soit toujours populaire aujourd’hui, sa fabrication coûtait beaucoup plus cher au début des années 1980 que ce que la personne moyenne gagnait en un an.
Selon Forbes, le budget de production de Thriller était de 750 000 $ (1 926 319,15 $ US en dollars de 2017). En conséquence, même si les taux d’inflation actuels continuent, l’album coûterait plus de 10 millions de dollars à faire.
Le salaire et les honoraires de Michael Jackson, ainsi que le coût de production, s’ajouteraient également au budget de 3 millions de dollars du film. Il a fini par faire un bénéfice de 8 millions de dollars sur l’album.
La source de revenus la plus rentable de Thriller a peut-être été ses ventes. Selon Billboard, l’album s’est vendu à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde, ce qui en fait l’album le plus vendu de tous les temps aux États-Unis.

Coût du clip musical thriller

Le coût moyen d’une vidéo musicale varie en fonction de la production, mais une bonne règle de base consiste à prévoir un budget de 1 000 à 5 000 dollars par minute de vidéo. Ainsi, pour une vidéo de trois minutes, le coût serait de 3 000 $ à 15 000 $. Si vous travaillez avec un artiste ou un réalisateur de renom, le coût peut évidemment être beaucoup plus élevé.

Il est possible de produire un vidéoclip professionnel pour aussi peu que 2 000 $. Les vidéoclips coûtent généralement environ 10 000 $, mais les grands artistes paieront beaucoup plus. La meilleure façon d’économiser de l’argent est de chercher des alternatives moins chères sur le marché. Le clip d’OK Go pour Here It Goes Again ne nécessitait qu’une pièce vide et six tapis roulants. Les vidéoclips à petit budget sont tout aussi époustouflants que les autres. Les fans ont été autorisés à monter le film pour la chanson « Tu me manqueras quand je ne suis pas là » après qu’il ait été tourné devant un écran vert.

Laisser un commentaire