Le SSD Silicon Power A55 est l’une des meilleures options SSD de cette liste. Si vous essayez d’optimiser les performances de votre ultrabook, ce SSD peut fournir des performances solides sans être trop cher.

Pourquoi nous l’aimons – Silicon Power A55

En raison de sa conception compacte et de ses taux de transfert élevés, le Silicon Power A55, ou Silicon Power Ace A55, est le meilleur choix lorsqu’il s’agit de renforcer un ultrabook avec un SSD.

Performance

Dans le test de vitesse de lecture, le SSD Silicon Power A55 se compare favorablement à ses contemporains, comme le Samsung 860 EVO, mais sa vitesse d’écriture est beaucoup plus lente, jusqu’à 20 % plus lente dans certains cas. Parmi les meilleurs modèles, l’ADATA SU800 offre des vitesses d’écriture de 520 Mo/s. Les vitesses d’écriture sur l’Ace A55 sont environ 13 % plus lentes que sur le SU800, culminant à 450 Mo/s. La vitesse d’écriture de son SAS était souvent aussi faible que 370 Mo/s, ce qui représente une réduction d’environ 30 % des performances par rapport au SU800. Malgré des performances incohérentes, le Silicon Power Ace A55 est toujours plus rapide que la plupart des disques durs et surpasse systématiquement le SSHD des disques Fantom.

Concevoir

A55 ressemble beaucoup à la plupart des SSD de sa taille du point de vue de la conception physique. C’est un SSD SATA III de 2,5 pouces qui est noir mat. Plusieurs trous de vis sont inclus pour le montage, ainsi qu’une étiquette de produit. Malgré cela, ce SSD me semble bon marché. Le SU800 coûte 30 $. Cependant, il est beaucoup plus durable et a une meilleure qualité de construction.

Évaluer

Un prix attractif est attaché au Silicon Power A55. Si vous disposez de 256 Go de stockage, vous paierez environ 0,13 centime par Go. Bien que ce ne soit pas beaucoup et qu’il ne soit pas aussi rapide que les normes actuelles, vous obtenez une excellente affaire pour faire fonctionner votre système d’exploitation à partir de celui-ci, surtout si vous recherchez un facteur de forme plus petit que celui requis par un ultrabook. Bien que l’interface SATA III vieillisse, elle fonctionnera toujours mieux que la plupart des disques durs. Doté de la technologie SLC Cache et du flash 3D NAND, il est capable de lui donner un avantage sur ses concurrents.

Conclusion de Silicon Power A55

Comparativement parlant, le Silicon Power A55 fonctionne bien par rapport à ses concurrents, mais en termes de performances d’écriture, il est malheureusement insuffisant. Vous pouvez surveiller les performances de son logiciel SP Toolbox à l’aide de cela, et nous vous encourageons à l’essayer. Ce n’est pas le produit le plus attractif, mais pour son prix, le SSD promet des performances décentes et est plus fiable que la plupart des disques durs.