Réduction du bruit : la clé pour de meilleures vidéos et images

La réduction du bruit est un filtre numérique appliqué à la vidéo ou aux images pour réduire la visibilité du bruit du signal. L’objectif principal de la réduction du bruit est d’améliorer le rapport signal sur bruit (SNR) sans introduire d’autres artefacts. Il existe deux types de bruit courants : le bruit vidéo et le bruit d’image. Le bruit vidéo est généralement causé par des interférences électriques, des imperfections du capteur de la caméra ou la corruption des données. Le bruit de l’image est généralement causé par des réglages ISO élevés, des temps d’exposition longs ou la poussière du capteur. La réduction du bruit peut être appliquée soit à l’ensemble de la vidéo ou de l’image, soit à des zones spécifiques. Lorsqu’elle est appliquée à l’ensemble de la vidéo ou de l’image, la réduction du bruit est généralement appliquée comme première étape du processus d’édition. Cela aide à réduire le niveau de bruit global avant que d’autres traitements, tels que la correction des couleurs ou la netteté, ne soient appliqués. Lorsqu’elle est appliquée à des zones spécifiques, la réduction du bruit peut aider à améliorer l’apparence des artefacts de compression. les artefacts de compression sont souvent causés par des niveaux élevés de compression, ce qui peut réduire la qualité de la vidéo ou de l’image. En réduisant la quantité de bruit dans la vidéo ou l’image, les artefacts peuvent être moins visibles. Il existe une variété de techniques de réduction du bruit, y compris le filtrage spatial, le filtrage temporel et les méthodes basées sur les ondelettes. Chacun a ses propres avantages et inconvénients, il est donc important de choisir la bonne technique pour la situation spécifique. La réduction du bruit peut être un moyen efficace d’améliorer la qualité de la vidéo ou des images. Cela peut aider à réduire le niveau de bruit global ou à améliorer l’apparence des artefacts de compression. Lors du choix d’une technique de réduction du bruit, il est important de considérer la situation spécifique et de choisir la technique qui répondra le mieux aux besoins du projet.

Le fait que les signaux analogiques apparaissent flous et manquent de détails dans leurs images est sans doute le défaut le plus grave. Le problème est causé par la défaillance de la bande passante, ou simplement par un manque de réponse en haute fréquence. Suite à l’arrivée de la télévision numérique, les radiodiffuseurs ont une excellente occasion d’utiliser leur bande passante de manière plus efficace. La méthode la plus couramment utilisée pour compresser les données vidéo numériques aujourd’hui est la compression MPEG-2. L’image est ensuite divisée en 88 blocs dans la première phase de mise en œuvre de la redondance temporelle en utilisant l’estimation de mouvement. Pour maximiser la probabilité de longues séries, les coefficients DCT sont quantifiés et réarrangés, et les longueurs de série sont calculées à l’aide de ces réordonnancements. Si vous compressez davantage l’image d’origine, vous obtenez une image plus claire.

Le bruit de moustique peut être entendu dans les zones d’une image où il y a une texture ou un grain de film très distinct, ainsi que lors de la reconstruction et de l’approximation des données rejetées à l’aide du modèle de transformation (iDCT). Le macroblocage est une distorsion d’image causée par la structure de codage de bloc sous-jacente qui devient visible dans une image. Le MNR d’Algolith peut être utilisé pour réduire le bruit des moustiques et les artefacts en temps réel. Cette organisation emploie quatre techniques de traitement d’image distinctes. Par-réduction du bruit récursif temporel pixel, la réduction du bruit des moustiques à l’aide de techniques de segmentation sophistiquées et la réduction des artefacts de bloc en détectant, mélangeant et diminuant les structures de bloc inhérentes à la compression DCT sont trois exemples de techniques utilisées pour réduire le bruit au fil du temps. Une méthode de filtrage non linéaire permet aux utilisateurs d’ajuster les paramètres d’amélioration de l’image qu’ils sélectionnent. Le MNR peut être facilement intégré à l’équipement de cinéma maison existant d’un utilisateur final pour fournir une connexion transparente.

Et parce que le MNR a toujours été conçu en pensant au matériel et à la réalisation en temps réel. À mesure que la technologie d’affichage continue d’évoluer, les solutions aux matériaux sources défectueux, tels que le MNR d’Algolith, deviendront plus attrayantes. Nous ne pourrons peut-être pas rester pertinents jusqu’à la fin de la génération actuelle à cause du MRN. Le ou les gagnants de la bataille du nouveau format devront fournir un contenu haute définition avec une intégrité visuelle maximale. En raison de ces normes et des problèmes de licence en cours, il est possible que les mêmes problèmes qui ont affecté la télévision numérique se produisent. Avec l’augmentation de la demande de bande passante, meilleurs algorithmes de traitement vidéo peut devenir de plus en plus important à l’avenir. Phuc-Tue Le Dinh possède une vaste expérience dans le développement d’algorithmes vidéo et d’imagerie pour un large éventail d’entreprises canadiennes. Jacques Patry supervise la gestion des produits pour les marchés du cinéma maison, de la post-production et des équipementiers.

Une procédure de débruitage est utilisée pour supprimer le bruit d’un signal vidéo. Chaque image d’une vidéo est filtrée individuellement hors du processus de réduction du bruit d’image dans une technique particulière de débruitage d’une vidéo. Méthodes pour débruitage temporel qui réduisent le bruit entre les images sont disponibles.

Cela réduit le bruit apparent de votre photo, mais cela nuit également aux détails légitimes et les rend moins nets. Si vous réduisez trop le bruit, vous vous retrouvez avec des photos qui ressemblent à du plastique. Le grain de ce type est presque aussi mauvais que le grain de n’importe quel type.

Il existe une distinction frappante entre les sons d’enregistrement et de compression. Certains enregistrements sont faits sans compression, et il est possible que tout le mix soit fait sans compression. Lorsqu’il est compressé, cependant, du bruit est ajouté. Il n’y a pas d’exception à cette règle.

La réduction du bruit améliore-t-elle la qualité vidéo ?

Il n’y a pas de réponse unique à cette question car cela dépend de la vidéo spécifique et de la quantité de bruit présente. En général, cependant, la réduction du bruit peut aider à améliorer la qualité globale d’une vidéo. En effet, le bruit peut être gênant et rendre difficile la vision du sujet principal de la vidéo. En réduisant la quantité de bruit, la vidéo sera plus facile à regarder et à comprendre.

En raison du bruit vidéo, je recommande fortement d’utiliser VideoSolo Video Converter Ultimate. Les étapes suivantes vous aideront à améliorer la qualité de votre vidéo et à supprimer le bruit vidéo. Nous sommes amenés à un affichage éclatant de toutes les fonctions dès que nous entrons dans la zone d’amélioration, et toutes peuvent également être clairement vues à l’écran. Vous pouvez utiliser VideoSolo Video Converter Ultimate pour améliorer la qualité de votre vidéo. Il peut mettre à l’échelle le résolution vidéo, optimisez la luminosité et le contraste et minimisez le tremblement de la vidéo. Une vidéo de résolution supérieure peut être convertie en une vidéo de résolution inférieure si la résolution est optimisée pour la résolution supérieure ; et une vidéo de résolution inférieure peut être convertie en une résolution supérieure si le contraste et la luminosité sont améliorés. Secouer votre vidéo ne devrait pas être fait. Assurez-vous que votre mouvement d’agitation est contrôlé et que l’image est stabilisée.

Avant d’utiliser la réduction de bruit intégrée de l’iPhone, vous devez d’abord comprendre les informations suivantes. Il convient de noter que la réduction du bruit de l’iPhone n’est pas toujours efficace. Vous remarquerez que la réduction du bruit réduit la qualité de vos enregistrements. Il y a un manque de réduction de bruit sur tous les enregistrements. Quatrièmement, la plage dynamique de vos enregistrements peut être réduite en plus de la réduction du bruit. Un autre inconvénient de la réduction du bruit est que vos enregistrements prendront plus de temps à sauvegarder. La sixième option consiste à utiliser l’application Appareil photo pour réduire le bruit. Le septième est que la réduction du bruit n’est pas disponible dans toutes les conditions de prise de vue. Une fonction de réduction du bruit n’existe pas sur tous les modèles d’iPhone. Enfin, la réduction du bruit n’est pas disponible sur toutes les résolutions vidéo. Si le bruit de fond de votre iPhone est trop fort, vous vous retrouverez avec des enregistrements mélangés au bruit ambiant. Pour cette raison, il peut être difficile de supprimer le bruit de fond de vos enregistrements, ce qui peut entraîner une baisse de la qualité du son. Lorsque vous utilisez la réduction de bruit intégrée de l’iPhone, vous pouvez réduire le bruit de fond, mais cela peut également affecter la qualité sonore de votre enregistrement. La réduction du bruit réduit la plage dynamique de vos enregistrements, ce qui rend les sons en arrière-plan difficiles à entendre. Si la résolution de votre vidéo et de votre appareil est également différente, la sauvegarde de vos enregistrements peut prendre plus de temps. La réduction du bruit n’est disponible que dans l’application Appareil photo et n’est pas disponible dans toutes les situations de prise de vue. Il n’est pas disponible sur tous les iPhones, et il n’est pas disponible sur toutes les résolutions vidéo. Bien que la réduction du bruit puisse être efficace devant la maison, elle peut être inefficace en arrière-plan.

Dois-je réduire le bruit avant ou après la compression ?

Source de l’image : venturebeat

Dans cette pièce, nous allons jeter un œil à certains des faits saillants. Avant toute chose, il est très important que je passe en revue la réduction du bruit à fond. En conséquence, j’utilise des techniques de réduction du bruit hors ligne afin d’obtenir de véritablestemps de réduction du bruit avant toute instance de plugin. Je trouve frustrant que la réduction du niveau de bruit après la compression dans la chaîne se traduise par des pistes moins dynamiques et moins brillantes.

L’augmentation du niveau de bruit sera disproportionnellement plus élevée si le signal est compressé en premier, ce qui rend la séparation entre les signaux plus difficile. Alors que la réduction du bruit à la fin de la chaîne de signal soustrait moins du vrai signal qu’elle ne le ferait au début de la chaîne, elle ne soustrait pas plus du vrai signal de la chaîne qu’elle ne le ferait au début. Il n’y a pas de règle qui devrait être la première dans la chaîne, mais elle est affectée par le signal. Vous remarquerez que si vous comprimez la machine une fois la réduction du bruit terminée, tout bruit restant a été laissé. Il est possible que la réduction du bruit supprime ou réduise certains éléments peu bruyants. La chaîne est réduite en bruit en bout de chaîne. C’est toujours le même bruit, mais c’est beaucoup plus efficace. Si vous êtes novice en matière d’équipement audio, vous devrez commencer par avoir des câbles et des microphones dans la pièce pour faire une bonne impression de bruit FFT avant le début de l’enregistrement. Lorsque je trouve des enregistrements résiduels, je les range généralement car tout le contenu grinçant est bénéfique pour certains programmes.

Que fait la réduction du bruit dans le montage ?

Dans le montage audio, la réduction du bruit est un processus de suppression des sons indésirables, tels que les sifflements, les bourdonnements ou les bruits de fond. La réduction du bruit peut être effectuée à l’aide d’un logiciel spécialisé, tel qu’Audacity, ou en utilisant le outils de réduction du bruit dans de nombreux programmes d’édition audio. La réduction du bruit peut également être effectuée en éditant manuellement le fichier audio, par exemple en supprimant des sections de son indésirable.

Laisser un commentaire