Qu’est-ce qu’un codec et pourquoi est-il important lors de l’exportation d’une vidéo à partir d’After Effects ?

Lorsque vous serez prêt à exporter votre vidéo depuis After Effects, vous devrez choisir un codec. Un codec est un algorithme de compression/décompression utilisé pour stocker et transmettre votre vidéo. Le codec que vous choisissez déterminera la taille du fichier et la qualité de votre vidéo exportée. Il y a de nombreux codecs choisir, et il peut être difficile de savoir lequel utiliser. En général, vous devez choisir un codec avec un taux de compression élevé si vous voulez une taille de fichier plus petite, ou un codec avec un taux de compression faible si vous voulez une meilleure qualité. Si vous ne savez pas quel codec choisir, un bon point de départ est le codec H.264. Ce codec est largement utilisé et offre un bon équilibre entre la taille et la qualité des fichiers.

Qu’est-ce qu’un codec ? Un appareil électronique ou un logiciel qui rend le plus petit des deux fichiers pour faciliter le processus de stockage et de distribution. Pour une lecture fluide par rapport à un diaporama d’images individuelles, un fichier vidéo est compressé pour jouer comme un enregistrement vidéo. Selon les experts, d’ici 2021, le trafic vidéo représentera 80 % de tout le trafic Internet. Un format de conteneur est un package ou un wrapper de format de fichier qui contient toutes les métadonnées de fichier numérique nécessaires, telles que le codec audio, le codec vidéo et les sous-titres codés. H.263/AVC est largement considéré comme le plus populaire de nos jours en raison de son utilisation dans le streaming vidéo. Vous devez utiliser l’encodage multiformat pour les programmes qui ne prennent pas en charge tous les types de conteneurs ou formats de codec.

Malgré le fait que le nouveau codec vidéo, baptisé AV1, est censé augmenter les taux de compression de 50 %, on ne sait toujours pas comment il sera mis en œuvre. Malgré le fait que VP9 offre une qualité vidéo supérieure dans le même débit binaire que H.265, les appareils Apple ne le prennent pas en charge. Bien qu’il n’y ait pas un seul meilleur codec, votre préférence sera entièrement déterminée par le contenu dont vous avez besoin. Si vous souhaitez utiliser un codec gratuit, vous devez envisager d’utiliser le codec vidéo de votre choix, tel que le codec de votre choix, tel que le codec de votre choix, tel que le codec de votre choix, tel que le codec de votre choix, tel que le codec de votre choix. Si votre public cible est principalement celui qui utilise Android ou Google, VP9 pourrait être la meilleure option. Étant donné que H.265/HVEC est bien équipé pour gérer les vidéos HD 4k avec des taux de compression élevés, il s’agit probablement du meilleur codec vidéo pour la qualité.

Il n’y a pas de taux de compression meilleur que XvidMPEG-1 dans l’industrie audio/vidéo mondiale. La Codec MPEG-1 est pris en charge par la majorité des lecteurs multimédias, y compris YouTube. Le codec fournit une bonne qualité vidéo et est beaucoup moins gourmand en CPU que les autres types de codecs vidéo (MPEG-1 est similaire à Xvid).

H 264, ou AVC, est le codec le plus courant pour la compression vidéo. Les formats de fichiers audio ou les extensions de fichiers, en tant que conteneurs ou emballages, sont utilisés pour créer ces codecs. La majorité des formats vidéo, comme la majorité des formats audio, sont compressés de la même manière que la plupart des formats audio sont compressés.

Si vous souhaitez diffuser des fichiers plus petits, H. 264 peut être le meilleur codec pour vous.

Quel codec vidéo est le meilleur pour la compression ?

Image prise par : img-dpreview.com

H. 265/HVEC est probablement le meilleur codec pour la vidéo de haute qualité en raison de sa capacité à gérer même les vidéos HD 4K à des taux de compression élevés. Il existe une excellente alternative aux appareils et plates-formes de Google (YouTube, Android, Chrome) qui utilise la technologie VP9.

A lire  Comment utiliser Omegle sur votre Mac

Un codec vidéo, également appelé appareil ou logiciel, décode et encode la vidéo numérique. Il peut compresser un énorme fichier vidéo en fichiers plus petits qui peuvent ensuite être décompressés pour garantir que la qualité d’origine reste intacte et que la vidéo d’origine est lue correctement. Dans chacune des quatre parties, nous vous fournirons une liste des meilleurs codecs vidéo sans perte pour iOS, Android et Web de haute qualité. La vidéo haute définition doit pouvoir être lue avec H.263. Un débit binaire de 10 Mbps ou plus est recommandé pour un film HD de 2 heures. Le clip vidéo d’origine doit être mis à l’échelle à 1 024*768 afin de l’encoder pour une utilisation sur un iPad. H.263 est un excellent choix si vous souhaitez télécharger une vidéo sur YouTube, car il vous permet de fournir un flux de haute qualité, homogène et prévisible sur une petite bande passante.

En raison des différents types de bande passante et de connexions haut débit disponibles, l’encodage est limité. Veuillez garder à l’esprit que le codec vidéo que vous choisissez doit être compatible avec le format de la vidéo que vous souhaitez éditer. Le codec que vous choisissez sera basé sur l’appareil ou le format que vous avez l’intention d’utiliser.

Il existe depuis un certain temps, étant apparu pour la première fois au début des années 1990. Bien que MP4 et H.263 l’aient dépassé en popularité, il est toujours utilisé aujourd’hui. Même s’il n’est pas aussi largement utilisé que MP4 et H.263, il est toujours pris en charge par de nombreux services de streaming et lecteurs multimédias populaires. Le format est utile à diverses fins, y compris la communication d’entreprise. Outre le stockage et la récupération fichiers vidéo, il peut également les lire. Ce programme convient également à la création de présentations vidéo. Si vous voulez un format à l’ancienne qui est toujours utilisé, utilisez AVI. Il peut être utilisé à diverses fins et présente de nombreux avantages.

Quel codec vidéo dois-je utiliser After Effects ?

Image prise par : crackdj.com

Il est préférable d’utiliser le codec d’animation et QuickTime Format dans 99 % des projets After Effects, quel que soit le rig que vous utilisez. Il y a un bon équilibre entre les paramètres de qualité, de taille et de temps de rendu.

AE peut fonctionner avec presque tous les codecs. La plupart des codecs l’utilisent s’il ne compresse pas fortement l’image. Un fichier PNG avec le codec PNG est préférable à un fichier mp4 avec le codec h.263. Si les rendus AE semblent lents, vous devez inspecter les fréquences d’images de tous les métrages.

De combien de RAM avez-vous besoin pour After Effects ?

After Effects a besoin d’une grande quantité de mémoire pour stocker les séquences, les calques, les images rendues et les images source. Pour que vous puissiez travailler et rendre plus rapidement, vous devez disposer de suffisamment de mémoire.

Qu’est-ce que la compression vidéo codec ?

Un codec est un appareil ou un programme informatique qui compresse et décompresse les données vidéo numériques. Le processus de compression réduit la taille du fichier vidéo en supprimant les données redondantes, tandis que le processus de décompression reconstruit le fichier vidéo afin qu’il puisse être lu.

Le but de cet article est d’expliquer comment l’encodage, le codec et la compression sont effectués. Indépendamment du fait qu’il soit spécifique à la situation, cela inclut ce qui devrait être inclus dans un codec recommandé. Cette section explique également pourquoi des artefacts de compression sont présents dans votre vidéo. La quantité de données par seconde associée à une vidéo est appelée son débit binaire. DECoder et enCOder ont fusionné pour former un codec vidéo. Ces codecs, qui incluent H.263, VP8, RV40 et une variété d’autres, sont disponibles sous la forme de VP9 ou d’autres versions ultérieures. Les normes de compression audio incluent FLAC et FKM FDK.

A lire  Comment faire un gif à partir d'une vidéo Vlc ?

Ces conteneurs ne servent pas uniquement à stocker des vidéos et de l’audio ; ils incluent également des métadonnées. De nombreux passionnés d’audio et de vidéo connaissent les formats avec perte tels que MP3 (MPEG-1 Audio Layer 3) et WAV (Windows Media Audio). Le HEVC a surpassé le VP9 à bien des égards en termes de résolution et de qualité. Dans la plupart des cas, H.263 est toujours préféré comme format de lecture car il peut atteindre un public plus large. Le codec vidéo H.263 et le. Les codecs audio AAAC sont pris en charge par les offres de streaming vidéo et de streaming vidéo d’entreprise d’IBM. L’audio numérique, y compris le MP3 et l’audio sous forme compressée, est disponible dans une variété de formats.

L’audio sans perte et avec perte peut également être trouvé en plus de WMA et APAC. Lorsqu’une vidéo est tendue, plusieurs niveaux de qualité sont créés et il est courant que les niveaux soient notés en fonction des différentes résolutions. Lorsque des parties d’une image apparaissent en bloc, il s’agit d’un artefact de redimensionnement, et cela peut également être l’apparence d’une pixellisation. En utilisant une image et une interimage qui ont des paramètres de résolution différents mais les mêmes détails dans la vidéo, il peut s’agir d’une image et d’une interimage basse résolution qui sont toujours dans l’interimage. L’image vidéo est divisée en trois segments : i-frames, p-frames et b-frames. Il s’agit de l’image plein cadre d’une vidéo, qui est déterminée par l’encodage de la vidéo ; la fréquence à laquelle cela se produit est déterminée par le débit binaire de la vidéo. Le p-frame peut être visualisé en sens inverse ou en avant sur d’autres cadres delta.

Les images B peuvent offrir une meilleure expérience de compression sans nuire à l’expérience du spectateur. Dans YCBCR, il y a des informations sur la longueur d’onde et la concentration, et celles-ci peuvent être réduites pour économiser de l’espace. Un Y non submergé (noté comme un canal séparé) et un échantillon compressé peuvent être livrés en conséquence. En conséquence, il s’efforce de maintenir la luminance tout en perdant la qualité des couleurs. La distinction entre une compression 4:2:2 et une compression 4:4:4 est fréquemment appelée compression 4:2:2 par rapport à une compression 4:4:4. Il existe également des variantes, telles que 4: 1: 1, qui alternent entre CB et CR sur des lignes horizontales à compresser. Une autre méthode pour réduire le nombre d’images par seconde dans les vidéos consiste à les compresser. De ce fait, moins de données sont nécessaires pour transmettre des informations à un débit donné.

H. 264 est une norme de compression bien connue qui est particulièrement bien adaptée aux vidéos haute définition. Il est défini comme une norme de compression vidéo orientée bloc et basée sur la compensation, qui décrit plusieurs profils et niveaux de compression. H. 264 est une technologie de compression vidéo qui a été développée par l’Union internationale des télécommunications et l’Organisation internationale de normalisation/Commission électrotechnique internationale (un membre du Moving Picture Experts Group (MVAG) et partie 10 de la Directive sur le codage vidéo avancé).

Le codec est-il identique à la compression ?

Non, le codec n’est pas la même chose que la compression. La compression est un processus qui réduit la taille d’un fichier, généralement en supprimant les données inutiles ou en utilisant une méthode de codage plus efficace. Un codec est un programme informatique qui encode ou décode un flux ou un signal de données numériques.

A lire  Comment faire une vidéo d'animation 3D sur Android ?

Les codecs jouent un rôle important sur le marché du streaming multimédia. Il existe également des options de codec pour les données (PKZIP), les images fixes (JPEG, GIF, PNG), l’audio (MP3, WAV) et la vidéo (formats vidéo Cinepak, MPEG-2, H.263 et VP8). La compression sans perte est un codec courant, tandis que la compression avec perte est moins courante. Il existe deux types de compression : la compression intra-image et la compression inter-image. Les techniques inter-images stockent les informations d’arrière-plan statiques une seule fois, puis uniquement lorsque les informations changent dans les images suivantes. La recherche par un codec d’informations redondantes sur plusieurs trames est généralement optimisée. Seule l’image complète peut être compressée en la stockant dans des images clés et en la compressant uniquement avec une compression intra-image.

Les informations qui étaient redondantes dans les trames précédentes ont été supprimées lors de la comparaison des trames du delta. Le format long GOP est fréquemment utilisé dans les codecs qui utilisent plusieurs types de trames. Motion JPEG est également utilisé dans DV et DVCPROHD, tandis que MPEG-2 est utilisé dans HDXC et HDV de Sony, et H.263 est utilisé dans de nombreux appareils photo reflex numériques. Il est également possible d’utiliser un codec intermédiaire comme Cineform, Apple ProRes ou Avid DNxHD. Les techniques de compression utilisées dans ces vidéos sont uniquement intra-image, garantissant une réactivité de montage maximale. Les codecs et les formats de conteneur, par exemple, sont des formats de fichiers avec des types de données spécifiques, tels que l’audio, la vidéo et les sous-titres. Les formats de conteneur, tels que MXF pour la capture basée sur des fichiers sur un caméscope, visent un aspect du pipeline de production et de distribution.

Lors de la création d’un fichier à distribuer, assurez-vous que le codec et le format de conteneur sont capables de prendre en charge la lecture. Les caméscopes numériques étaient autrefois diffusés en DV, mais ils ont ensuite été basculés sur HTML2 et plus tard sur MPEG-2. Le codec H.263 gagne en popularité dans CATV, et il est également utilisé dans la diffusion par satellite. En plus de l’audio, la vidéo est généralement enregistrée avec la vidéo, de sorte que le composant audio doit être adressé. PCM est le format audio le plus largement utilisé pour l’acquisition et l’édition. Étant donné que la plupart des technologies de diffusion en continu incluaient des composants audio propriétaires, les fichiers RealAudio ont d’abord été inclus avec les fichiers RealVideo. WebM utilise le codec open-source Vorbis pour coupler le codec VP8 avec lui. H.263 peut toujours être transcodé en WebM, mais YouTube utilise actuellement WebM. L’Alliance for Open Media a l’intention de rendre disponible le premier codec, baptisé AV1.

Sortie vidéo de matrice de mouvement

Motion Array est une société de sortie vidéo qui crée contenu vidéo de haute qualité pour une clientèle variée. Leur équipe de professionnels est composée d’experts en production vidéo et est en mesure de créer du contenu personnalisé adapté aux besoins spécifiques de chaque client. Qu’il s’agisse d’une vidéo d’entreprise, d’une démonstration de produit ou d’une vidéo de formation, Motion Array possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour créer une vidéo personnalisée qui engagera et informera votre public.

Laisser un commentaire