En plus des encres quadrichromiques (CMJN), les tons directs sont des encres prémélangées spéciales. Une plaque peut être colorée jusqu’à quatre fois, une par couleur. Les couleurs d’accompagnement sont identifiées par leurs noms sur les séparations. Une couleur d’accompagnement est imprimée au-dessus de l’image composée.

Table des matières
1. À quoi sert une couleur d’accompagnement ?
2. Qu’est-ce que le processus de couleur d’accompagnement ?
3. La couleur d’accompagnement est-elle la même que CMJN ?
4. Quelle est la signification de la couleur d’accompagnement ?
5. Quand utiliser une couleur d’accompagnement ?
6. Comment fonctionne la couleur d’accompagnement ?
7. Quand ne faut-il pas utiliser de couleur d’accompagnement ?
8. Quelle est la différence entre CMJN et ton direct ?
9. Quelle est la différence entre le processus d’impression CMJN et l’impression en tons directs ?
10. Quelle est la différence entre une couleur d’accompagnement et une couleur quadri ?

Qu’est-ce que le processus de couleurs d’accompagnement ?

Les couleurs d’accompagnement sont des encres prémélangées spéciales utilisées dans l’impression offset qui nécessitent leurs propres plaques d’impression. Dans ce processus, les couleurs ou votre conception sont appliquées individuellement en couches, remplissant chaque point de votre conception sans utiliser d’écrans ou de points multicolores.

La couleur d’accompagnement est-elle la même que CMJN ?

Il existe de nombreuses façons différentes de se référer à CMJN, mais cela signifie tous la même chose : c’est une couleur. Le processus 4cp est également connu sous le nom d’impression Full Color et fait référence à la méthode d’impression simultanée de quatre couleurs. Une couleur d’accompagnement est une couleur d’encre unique utilisée pour imprimer un document.

Quelle est la signification de la couleur d’accompagnement ?

Les couleurs d’accompagnement et les couleurs unies sont créées en imprimant un seul passage d’encre (pure ou mélangée) qui est ensuite utilisé pour créer une série de points de différentes couleurs en impression offset. Les couleurs quadri sont créées en imprimant une série de points de différentes couleurs sur une seule feuille de papier.

Quand utiliser une couleur d’accompagnement ?

  • La couleur d’un logo est cruciale pour votre travail, comme les couleurs standard de la marque.
  • Les couleurs d’accompagnement sont souvent plus abordables que l’impression en quadrichromie si votre travail implique moins de quatre couleurs.
  • Le processus CMJN peut être très difficile à reproduire lors de l’utilisation de couleurs métalliques ou fluorescentes.
  • Quand ne devriez-vous pas utiliser une couleur d’accompagnement ?

    Couleurs d’accompagnement (telles que les couleurs PMS) La publication ne contient pas de photographies en couleur et seules une ou deux couleurs (y compris une couleur d’accompagnement plus le noir) sont utilisées. Afin d’être précise dans la reproduction d’une couleur avec des encres CMJN, comme une police de caractères ou une couleur de logo d’entreprise, la composition a besoin d’une couleur qui ne peut pas être reproduite avec des encres CMJN.

    Quelle est la différence entre CMJN et couleur d’accompagnement ?

    Le modèle de couleur CMJN est un modèle de couleur soustractif utilisé pour l’impression. PMS (Pantone Matching System) fait référence à une couleur ou à une encre qui a été spécifiquement mélangée et calibrée selon un système de correspondance des couleurs tel que Pantone.

    Quelle est la différence entre le processus d’impression CMJN et l’impression en tons directs ?

    La méthode d’impression des couleurs d’accompagnement utilise une seule encre (différente) pour chaque couleur (ce qui la rend extrêmement précise), tandis que la méthode CMJN n’utilise que quatre couleurs : cyan, magenta, jaune et noir (qui peuvent être mélangées pour créer un nombre presque infini de couleurs et de nuances dans une seule presse d’impression

    Quelle est la différence entre une couleur d’accompagnement et une couleur quadri ?

    Les couleurs d’accompagnement sont des encres prémélangées spéciales utilisées dans l’impression offset qui nécessitent leurs propres plaques d’impression. Une couleur quadri est un moyen de mélanger des encres pour créer des couleurs pendant le processus d’impression proprement dit.