Qu’est-ce que la compression vidéo PDF

La compression vidéo est le processus de réduction de la quantité de données requises pour représenter un signal vidéo. L’objectif de la compression vidéo est de représenter le signal vidéo avec le plus petit nombre de bits tout en préservant la qualité de la vidéo. La compression vidéo est un élément clé dans de nombreuses applications telles que la visioconférence, le streaming vidéo et le montage vidéo. Le signal vidéo compressé peut être stocké dans un fichier plus petit ou transmis sur un réseau à bande passante limitée. Il y a de nombreuses normes de compression vidéo tels que H.264, MPEG-4 et VP8. Chaque norme utilise des techniques différentes pour réaliser la compression vidéo.

Le processus de compression d’une vidéo réduit le nombre de bits nécessaires pour représenter une vidéo sans compromettre sa qualité d’image. En général, la compression vise à faire en sorte que les fichiers vidéo consomment moins d’espace qu’auparavant et à permettre la transmission vidéo sur Internet. En plus d’améliorer la capacité de stockage, la compression améliore les vitesses de transfert de fichiers et les vitesses de transmission. Compression sans perte est la meilleure option si vous souhaitez préserver la qualité de vos vidéos tout en réduisant leur taille globale. Dans certains cas, la compression est si mauvaise que la qualité d’une vidéo est gravement entravée et que de nombreuses données sont perdues. La compression vidéo est le processus de réduction du nombre de bits requis pour représenter une séquence vidéo. L’objectif de la compression vidéo est d’atteindre un équilibre entre la réduction des données et la qualité.

En raison de la compression, les vidéos peuvent être compressées à une taille plus petite et plus légère. Une taille de fichier plus petite signifie que le transfert prend moins de temps. Sans compression, tous les détails de la vidéo peuvent être conservés et restaurés dans leur forme d’origine. Il faut toujours une quantité importante de données pour compresser une vidéo de cette taille, ce qui ajoute des ressources au processus. Après l’encodage (ou le décodage), les séquences vidéo sont divisées en quatre composants : les images, les codecs audio, les sous-titres et toutes les métadonnées vidéo. Les composants finis doivent maintenant être emballés dans un conteneur ou un emballage vidéo (par exemple, un format de fichier vidéo). Le résultat est qu’il est possible de sortir la vidéo compressée finale pour la lecture.

Il est possible de compresser des vidéos en utilisant outils de compression vidéo qui utilisent un codec. Les codecs peuvent être utilisés pour réduire le nombre de bits requis pour représenter une vidéo. Lorsque les séquences vidéo sont encodées, elles sont enveloppées dans des conteneurs vidéo (tels que MP4) puis compressées. Le format de fichier MP4 est un bon choix si vous souhaitez diffuser des vidéos sur le Web.

La compression vidéo est la réduction du nombre total de bits d’une image ou d’une séquence vidéo donnée. Le processus de compression est généralement effectué par un programme qui utilise un algorithme ou une formule spécifique pour trouver le moyen le plus efficace de réduire la taille des données.

La compression d’images processus encode l’image d’origine avec une petite quantité de données. La compression est utilisée pour réduire la redondance d’une image, ainsi que pour stocker et transmettre des données de manière plus efficace. La figure 1.1 représente le schéma fonctionnel du système général de stockage d’images.

Pour réduire le temps nécessaire à la transmission des données entre les sources et les destinations, ainsi que pour améliorer l’utilisation du stockage, la compression des données est utilisée pour coder les informations avec moins de bits. Des algorithmes de compression sans perte peuvent être utilisés, tandis que des algorithmes de compression avec perte peuvent être utilisés.

La compression vidéo est le processus de réduction du nombre de bits requis pour capturer une vidéo afin de préserver la qualité visuelle de l’image. La compression est une technique utilisée pour réduire la quantité d’espace nécessaire pour qu’une vidéo soit transmise sur Internet et pour rendre moins difficile pour l’utilisateur d’en extraire le contenu.

Qu’est-ce que la qualité de compression vidéo ?

Image prise par: esbelt

La qualité est affectée par la compression non seulement en termes de compression de fichiers mais également en termes de compression audio. Cependant, l’encodage vidéo est capable de compresser les fichiers vidéo à une qualité suffisamment élevée pour compenser problèmes de compression. Une vidéo encodée réduit la quantité de données à quelques mégaoctets. Votre contenu sera également compatible avec une variété d’autres appareils et plates-formes.

La compression est le processus de compactage des informations dans un petit espace. La compression avec perte et la compression sans perte sont les types de compression les plus courants. Parce qu’ils produisent des fichiers relativement petits, la compression compense la perte de qualité. La compression avec perte est utilisée par la plupart des fichiers vidéo téléchargés sur Internet pour réduire la taille du fichier. Les versions compressées et les versions originales sont presque identiques en termes de compression sans perte. Les téléchargements ne seraient jamais possibles si la taille du fichier d’une vidéo restait élevée (dans certains cas). Quand il s’agit de qualité, utilisez un format de compression sans perte qui est compatible avec l’utilisation prévue.

L’utilisation de la compression d’image peut bénéficier à une variété d’images, y compris des images fixes, des vidéos et des logos. Lorsque la compression est utilisée dans la vidéo, la taille du fichier peut être réduite jusqu’à 35 %. Certains codecs, tels que ProRes 422, peuvent être utilisés pour compresser la vidéo. Compression HEVC, qui est moins polyvalent, peut également être utilisé pour compresser à la fois des vidéos et des images fixes. C’est un excellent outil pour réduire la taille des fichiers graphiques tout en conservant l’intégrité de l’image. De cette façon, vous pouvez économiser de l’espace disque et réduire le temps de chargement de votre site Web.

https://www.youtube.com/watch?v=SE5s5WTejkw

Étapes de compression Mpeg

Image prise par: slidesharecdn

Afin de compresser un fichier MPEG, il y a généralement trois étapes à suivre. Tout d’abord, les flux vidéo et audio doivent être encodés à l’aide d’un codec. Ensuite, les flux vidéo et audio codés doivent être multiplexés en un seul fichier. Enfin, le fichier peut être compressé à l’aide de diverses méthodes, telles que le codage Huffman ou le codage de longueur d’exécution.

Compression de vidéo

La compression vidéo est un processus utilisé pour réduire la taille des fichiers vidéo numériques. Cela se fait en supprimant les données redondantes et en utilisant des codecs vidéo qui exploitent les limites connues du système visuel humain. La compression vidéo est une partie importante de nombreuses applications, telles que la visioconférence, le streaming vidéo et le montage vidéo.

La plupart des appareils et navigateurs modernes prennent en charge deux technologies d’encodage vidéo populaires : H.265 et H.263. Plus la valeur est élevée, plus la taille du fichier est petite (taille de fichier réduite) et plus la valeur est faible, meilleure est la qualité (mais la taille du fichier est petite). Le réglage par défaut est 23, selon le réglage. En général, la vitesse de compression fait référence à la vitesse à laquelle une vidéo est compressée. Si vous préférez une taille de fichier plus petite, choisissez un préréglage d’encodage plus lent. Cette méthode peut être utilisée pour déterminer le meilleur débit binaire pour la qualité vidéo spécifique. Si vous avez une vidéo 4K (320p) trop volumineuse pour votre appareil cible, vous pouvez simplement réduire la taille du fichier pour l’adapter à 1080p.

Le streaming vidéo de haute qualité sur Internet est devenu plus largement disponible ces dernières années grâce aux progrès de la compression vidéo, qui sont à la fois simples et peu coûteux à mettre en œuvre. Les algorithmes de compression sont utilisés pour réduire la quantité de données nécessaires pour que les données soient transmises sur le réseau. Le contenu vidéo brut ne pourrait pas être diffusé sur Internet car les vitesses de connexion normales ne le permettraient pas. Des algorithmes de compression sont utilisés ici pour faciliter ce processus. Un service de streaming avec de faibles coûts de bande passante peut réduire les besoins en données pour améliorer la qualité du streaming pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de payer pour des vitesses plus rapides. Les algorithmes de compression se présentent sous une variété de formes et de tailles, chacune avec son propre ensemble d’avantages et d’inconvénients. Les algorithmes de compression, tels que la réduction de la redondance spatiale, sont conçus pour réduire la similarité des pixels dans une image. Cela peut aider à réduire les besoins en bande passante pour l’image et à offrir une meilleure expérience de visionnage aux téléspectateurs. La réduction des licenciements temporels est également un algorithme de compression qui réduit la similarité entre plusieurs images. L’utilisation de différences de codage entre les images peut aider à réduire les exigences de transmission de données. De plus, ce faisant, vous pouvez améliorer la qualité du streaming pour ceux qui regardent la vidéo avec une connexion lente. Des algorithmes de compression sont nécessaires pour que les personnes qui ne peuvent pas se permettre des vitesses rapides puissent profiter du streaming. Il est également avantageux pour ceux qui regardent la vidéo sur une connexion plus lente car il réduit la quantité de données à transmettre.

Laisser un commentaire