En utilisant le mode de fusion Color Burn, vous pouvez obtenir un résultat plus sombre que Multiplier en augmentant le contraste entre les couleurs de base et de fusion, ce qui donne des tons moyens plus saturés et des zones moins surlignées. Comme on peut s’y attendre en utilisant l’outil de gravure pour assombrir une image, le résultat est très similaire.

Table des matières
1. À quoi sert la brûlure de couleur ?
2. Que fait une couche d’assombrissement ?
3. Qu’est-ce que la couleur Dodge ?
4. Que fait le mode de fusion des couleurs ?
5. Que fait la couche de brûlure de couleur ?
6. Comment utilisez-vous Color Burns ?
7. Qu’est-ce que la couleur Dodge Burn ?
8. Que fait le calque Assombrir ?
9. Que fait le mode assombrissement dans Photoshop ?
10. Que fait une couche superposée ?
11. Quelle est la fonction du mode de fusion ?
12. Qu’est-ce qu’un calque Color Dodge ?
13. Comment utilisez-vous la couleur d’esquive ?
14. À quoi sert le mode de fusion des différences ?
15. À quoi servent les modes de fusion dans Photoshop ?

À quoi sert Color Burn ?

En utilisant Color Burn, le calque inférieur inversé est divisé par le calque supérieur, puis le résultat est inversé. Cela assombrit la couche supérieure, la faisant apparaître plus sombre et reflétant la couleur de la couche inférieure. Une couche inférieure plus foncée est utilisée plus souvent avec sa couleur. Le mélange du blanc avec le noir ne produit aucune différence.

Que fait une couche d’assombrissement ?

les pixels d’un calque sont plus sombres, ils sont remplacés par les pixels des calques inférieurs (les pixels apparaissent au fur et à mesure qu’ils se déplacent d’un calque à l’autre). Multiplier les pixels clairs est similaire à Multiplier les pixels sombres (plutôt que Multiplier les pixels clairs).

Qu’est-ce que l’esquive de couleur ?

Dodge est une couleur que vous devriez choisir. En examinant les informations de couleur dans chaque canal, vous pouvez éclaircir la couleur de base pour refléter la couleur de fusion, tout en diminuant le contraste entre eux. Les effets du mélange avec le noir sont les mêmes.

Que fait le mode de fusion des couleurs ?

En fait, le mode de fusion des couleurs est une combinaison des modes Teinte et Saturation du groupe Composite. La modification du mode de fusion d’un calque n’affectera que la couleur (c’est-à-dire toutes les teintes et leurs valeurs de saturation) du calque.

À quoi sert le calque de gravure de couleur ?

En utilisant Color Burn, le calque inférieur inversé est divisé par le calque supérieur, puis le résultat est inversé. Cela assombrit la couche supérieure, la faisant apparaître plus sombre et reflétant la couleur de la couche inférieure. Dans Linear Dodge, le calque est inversé, puis additionné (comme dans ce cas).

Comment utilisez-vous les brûlures de couleur ?

Ouvrez votre image dans Photoshop, puis sélectionnez le calque avec lequel vous souhaitez travailler. Vous devrez créer deux calques de réglage Teinte/Saturation, que vous pouvez utiliser pour mélanger de deux manières différentes. Pour le moment, il n’est pas nécessaire de modifier Hue, Saturation et Lightness. Le mode de fusion Color Dodge peut être réglé sur Color Dodge ou Color Burn.

Qu’est-ce que la couleur Dodge Burn?

Les zones sombres seront affectées par Color Burn, tandis que les zones plus claires seront affectées par Color Dodge.

Que fait la couche d’assombrissement ?

Une image assombrie est causée par le résultat. Eclaircir : Le résultat est une image plus claire. Un calque de fusion n’affiche pas de noir. Le contraste entre deux choses augmente.

Que fait le mode assombrissement dans Photoshop ?

Assombrir. Dans le mode de fusion Assombrir, les valeurs de luminance de chaque canal RVB sont comparées et la couleur de base ou la couleur de fusion est choisie en fonction du canal le plus sombre. Le mode de fusion ne mélange pas les pixels, il compare uniquement la base et les couleurs, et il conserve la partie la plus sombre de l’image.

Que fait une couche de superposition ?

Recouvrir. Les modes de fusion Multiplier et Écran sont combinés dans Superposition. Dans les zones où la couche de base est légère, la couche supérieure devient plus claire ; dans les zones où la couche de base est sombre, le dessus devient plus sombre ; et dans les zones où la couche de base est gris moyen, le dessus ne change pas de couleur. La même image peut être utilisée pour créer une superposition de courbe en S.

Quelle est la fonction du mode de fusion ?

Lorsqu’un outil de peinture ou d’édition est utilisé, le mode de fusion dans la barre d’options détermine la manière dont les pixels de l’image sont affectés. Lorsque vous visualisez l’effet d’un mode de fusion, pensez aux couleurs suivantes : La couleur de base est la couleur d’origine.

Qu’est-ce qu’un calque d’esquive de couleur ?

Dans Color Dodge, le calque inférieur est divisé par le calque supérieur inversé. Le calque inférieur est éclairci de la valeur du calque supérieur, en fonction de sa couleur : plus le calque supérieur est clair, plus il affecte la couleur du calque inférieur. L’image ne change pas lorsque vous mélangez une couleur avec du blanc. Le mélange avec du noir ne change pas la couleur.

Comment utilisez-vous Dodge Color?

Pour échantillonner une couleur qui existe déjà près de votre plage de surbrillance, sélectionnez d’abord un pinceau à bord doux et réduisez votre flux à environ 10 %. Dès que vous avez une couleur, peignez sur les zones en surbrillance et changez le mode de fusion du calque en « Color Dodge ».

Que fait le mode de fusion des différences ?

Contrairement à la description, le mode de fusion de différence soustrait des pixels du calque de base et du calque de calque, ce qui se traduit par une valeur de luminosité plus élevée. Le résultat est noir lorsque vous soustrayez deux pixels avec la même valeur. Dans Photoshop, vous pouvez facilement voir où les images sont alignées en fonction de cela.

A quoi servent les modes de fusion dans Photoshop ?

Les modes de fusion de Photoshop CC déterminent la manière dont les pixels d’un calque interagissent avec les pixels des calques inférieurs, ainsi que la manière dont les outils de peinture interagissent avec les pixels déjà présents sur le calque et le calque inférieur qui sont mélangés. Mode de fusion : Normal est le mode utilisé par les outils de peinture de base pour mélanger de nouveaux calques.

Regardez ce que fait la couleur brûlée dans photoshop