Les investisseurs ont leurs techniques uniques pour choisir et investir dans les actions. Les actions technologiques provoquent un énorme buzz sur le marché et pour de nombreuses bonnes raisons. Il est assez capricieux lorsqu’il s’agit de réaliser des gains et des profits plus élevés. Vous pouvez vous voir flotter dans les airs et soudainement enfoui plus profondément le lendemain. Mais investir dans les bonnes entreprises technologiques peut assurer un statut plus élevé dans les actions technologiques. Comme les autres investisseurs et entreprises technologiques, vous devez être conscient des méthodes pour prendre des risques. Les investisseurs savent qu’investir dans des actions technologiques est assez risqué, et ici le risque est le facteur clé que vous devez garder à l’esprit.

L’investissement dans des actions technologiques sur les bonnes entreprises technologiques peut s’avérer être une plus grande aide pour les investisseurs qui débutent. Les entreprises technologiques qui dominent l’industrie travaillent plus dur pour atteindre le plus haut niveau. Si vous parvenez à identifier et à investir dans les entreprises technologiques qui connaissent bien l’industrie, vous toucherez en effet le jackpot. Quel que soit votre niveau de prix, il existe des moyens et des conseils utiles pour sélectionner les actions technologiques gagnantes et leaders pour des bénéfices plus élevés.

Meilleur jour de la semaine et heure de la journée pour investir dans les actions technologiques

Considérés comme les effets du lundi, de nombreux investisseurs pensent que le premier jour du wee est le meilleur moment pour investir dans les actions technologiques. Mais, en réalité, les tendances boursières baissent généralement légèrement le premier jour de la semaine, ce qui vous donne la possibilité d’investir dans les actions technologiques à des prix inférieurs à la normale. C’est à cause des nouveaux détails et nouvelles publiés au cours du week-end ou en raison des effets des cours finaux des actions vendredi avant la clôture de la bourse. Les investisseurs doivent profiter de la mauvaise humeur des autres traders ou de leur lenteur à penser à acheter des actions technologiques le lundi.

Si le lundi est le meilleur jour de la semaine pour acheter des actions technologiques, le moment compte également beaucoup. La période entre 9h30 et 11h30 HNE est la période la plus active du marché boursier. En fonction de votre niveau d’expérience sur les actions, vous pouvez facilement bénéficier d’une connexion en ligne et identifier les tendances parmi les actions technologiques entre 9h30 et 10h30. Mais, si vous avez moins d’expérience dans l’investissement en actions, vous pouvez toujours en profiter pendant les heures de pointe du matin en négociant entre 10h30 et 11h30. Le marché n’est pas très volatil pendant cette période, mais il continue d’évoluer plus rapidement. C’est le moment de la journée où vous pouvez saisir les meilleures offres sur les actions technologiques.

Le week-end est considéré comme le meilleur moment pour investir car il donne aux investisseurs une chance de rechercher des actions technologiques potentielles en se plongeant dans les documents déposés par la société et d’autres nouvelles.

Évitez d’utiliser des techniques d’évaluation conventionnelles

Les techniques d’évaluation traditionnelles sont considérées comme les meilleures pour les autres secteurs, mais ne constituent pas un choix viable lorsqu’il s’agit d’actions technologiques. La méthode d’évaluation conventionnelle comprend la recherche de facteurs tels que le ratio cours/bénéfice, le bénéfice par action, les formules d’évaluation des actifs, les taux de croissance et le calcul du rendement des actifs. Vérifier la valeur de l’investissement à l’aide de la méthode d’évaluation conventionnelle n’offre pas toujours les meilleurs résultats et ne permet pas de saisir le potentiel de croissance des valeurs technologiques.

Les investisseurs doivent utiliser la loi de Moore car elle indique que la vitesse de traitement et la puissance des puces informatiques doublent chaque année. De plus, les investisseurs doivent se concentrer sur l’investissement dans la recherche et le développement des produits pour rester en tête du marché.

Considérant le retour sur investissement

Étant donné que les actions varient, les investisseurs doivent utiliser une formule robuste que d’autres investisseurs prospères utilisent.

La société X a une capitalisation boursière de 740 milliards de dollars et un bénéfice de 55 milliards de dollars. Donc, vous devez calculer le retour sur votre investissement en pourcentage. Divisez 55,00 $/740,00 $ et multipliez-le par 100, et vous obtiendrez un rendement annuel de 7,4 %. Il s’agit simplement des bénéfices divisés par la capitalisation boursière et multipliés par 100 pour obtenir le retour sur investissement en pourcentage. Si la réponse vous satisfait et que vous pensez que vous ne pouvez pas faire mieux avec les méthodes conventionnelles, comme le fonds indiciel à faible coût S&P 500, vous devez franchir le pas intelligent et investir dans les bonnes entreprises technologiques.

Les investisseurs utilisent le S&P 500 comme méthode d’évaluation conventionnelle, car il s’agit de la référence permettant aux investisseurs de calculer et de comparer les retours sur investissement.

Vérifiez les revenus, la place dans l’industrie et l’avenir de l’industrie avant d’investir

Si vous gagnez plus d’argent avec la technologie actuelle qui est en train d’être supprimée récemment, vous devez rechercher d’autres actions technologiques qui peuvent durer plus longtemps. Si la société de technologie vous aide à gagner de l’argent grâce à la prévente de modèles et à la construction de prototypes, ce serait en effet une affaire risquée. La société par actions technologique avec de multiples sources de génération de revenus est la meilleure pour l’investissement.

Il existe différentes catégories d’industries technologiques, notamment les semi-conducteurs, l’automobile, les logiciels, le matériel informatique, les médias sociaux, la biotechnologie et l’informatique. Vous devez donc déterminer quelle catégorie est stable et en croissance et laquelle a chuté au cours des cinq dernières années. Dans de nombreux cas, le stock de logiciels reviendrait au matériel, et dans un tel scénario, il est préférable d’investir dans des entreprises technologiques qui traitent dans la catégorie du matériel.

Le stock et l’avenir d’une entreprise technologique dépendent de la croissance globale de l’industrie. L’entreprise de technologie qui fabrique des téléphones à cadran rotatif ne serait pas une option d’investissement viable, tandis que l’entreprise qui fabrique des applications pour les soins de santé pourrait être une bonne option d’investissement.

Lorsque vous recherchez des entreprises technologiques pour investir dans des actions technologiques, tenez compte de ces facteurs importants pour évaluer les entreprises technologiques potentielles et leurs actions. Les actions technologiques fonctionnent différemment des autres sociétés où la R&D n’est pas un gros problème pour les investisseurs, et vous constaterez que certaines règles d’investissement de base s’appliquent ici. Amusez-vous avec ces conseils et formalités et trouvez le stock technologique qui correspond à vos objectifs d’investissement à long et à court terme. Vous pouvez également demander l’aide d’experts dans le domaine si vous êtes nouveau sur le marché boursier.