Dans toute entreprise criminelle, l’objectif est de récolter beaucoup d’argent à un coût et un effort minimes et avec très peu de risques de se faire prendre. Les attaques de cybersécurité sont une activité criminelle idéale qui répond à ces critères. C’est pourquoi le volume et la fréquence de ces attaques sont en augmentation.
Il y a différents types de cyberattaques dont il faut être conscient, ce qui entraîne des coûts que les entreprises ne peuvent pas se permettre. Heureusement, il existe une solution pour rendre votre système d’exploitation numérique moins vulnérable et réduire les coûts associés aux attaques potentielles de cybersécurité.

Les attaques de cybersécurité qui se produisent plus fréquemment

Les cybercriminels cibleront principalement les entreprises parce que les entreprises ont plus d’argent à voler et qu’elles ont plus à perdre que l’individu moyen. Plus l’entreprise est grande, plus il y a à gagner.
Ces cyber-attaquants ont des moyens de s’approprier des fonds mal acquis, tels que des programmes de phishing, des attaques de ransomwares et des attaques de logiciels malveillants.

Schémas d’hameçonnage

Ces schémas essaieront d’extraire des informations pour une exploitation ultérieure, telles que des mots de passe ou des informations de compte, ou d’insérer des logiciels malveillants destructeurs dans votre système. Par exemple, un e-mail peut arriver qui ressemble à une adresse e-mail familière mais avec une légère différence qui n’est pas entièrement perceptible. L’e-mail sera formé de manière à gagner suffisamment votre confiance pour cliquer sur des liens ou répondre à des questions avec les informations convoitées.

Attaques de rançongiciels

Les rançongiciels peuvent crypter les données et les fichiers sur votre appareil, vous empêchant d’y accéder. Pour accéder à vos données et fichiers, vous recevrez des instructions sur le montant à payer et la marche à suivre pour le payer.
Parfois, les victimes de ransomwares peuvent contrecarrer les attaques de ransomwares en restaurant un appareil sur une sauvegarde récente. D’autres fois, les entreprises peuvent choisir de payer une cyber-assurance pour payer les règlements de ransomware de publier leurs données et fichiers.

Attaques nuisibles de logiciels malveillants

Les logiciels malveillants insérés dans votre système sont conçus pour nuire de différentes manières. Par exemple, certains logiciels malveillants effraient et manipulent les opérateurs d’appareils dans une action qui profite au cyberattaquant. D’autres logiciels malveillants peuvent inclure le verrouillage d’écran qui fonctionne à peu près de la même manière que les rançongiciels de chiffrement. En voici d’autres :

  • Logiciel malveillant destructeur qui efface les données et les fichiers.
  • Logiciel malveillant qui extrait des informations.

Une plateforme de maillage de cybersécurité est la solution

Vous pouvez intégrer des méthodes dans votre stratégie de cybersécurité qui réduiront le risque de schémas de phishing, de ransomwares de chiffrement et de malwares :

  • Configurez les paramètres de messagerie pour empêcher le succès du phishing.
  • Formez les utilisateurs qui utilisent des appareils numériques professionnels sur la façon de repérer les tentatives de phishing.
  • Sauvegardez fréquemment votre système si vous devez le restaurer après une attaque.
  • Installez une plateforme de maillage de cybersécurité pour détecter les menaces en temps réel et les traiter avant d’affecter d’autres appareils sur le réseau.

UN la plate-forme de maillage de cybersécurité construira une forteresse autour de chaque appareil du système. Au lieu d’une entrée bloquée pour réussir, les cyber-attaquants seront frustrés par de nombreux points d’entrée pour percer sans atteindre leur objectif principal. De plus, une plate-forme de maillage de cybersécurité empêche les futures attaques avant qu’elles ne se produisent, élimine les vulnérabilités et offre une protection lors de la migration vers le cloud.

Il est temps d’agir

Les menaces et les attaques de cybersécurité se produisent à des volumes et à des fréquences plus élevés. Il est maintenant temps d’intégrer les solutions et les ressources que vous venez d’apprendre pour améliorer la stratégie de cybersécurité de votre entreprise.