Logiciel de compression vidéo : comment choisir le bon

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’un logiciel de compression vidéo. Le facteur le plus important est la qualité de la vidéo de sortie. Un bon logiciel de compression vidéo devrait être capable de produire une vidéo avec une perte de qualité minimale. Un autre facteur important est la taille du fichier de la vidéo de sortie. Un bon logiciel de compression vidéo devrait être capable de produire une vidéo avec une petite taille de fichier. Enfin, le logiciel de compression vidéo doit être facile à utiliser.

Votre meilleur logiciel de compression vidéo réduit la taille des fichiers pour faciliter leur partage sur vos appareils ou disques durs externes, tout en garantissant la sécurité de vos vidéos de haute qualité. Cette liste comprend une variété d’outils de compression vidéo gratuits, open-source et freemium pour Windows et Mac. VideoProc Converter est un outil simple et efficace pour le traitement et la compression vidéo qui facilitera votre expérience de traitement et de compression vidéo. Aucune modification n’est nécessaire car il est construit avec un algorithme de compression vidéo sophistiqué. En utilisant le convertisseur de fichiers vidéo fourni par Movavi, la compression est simple. Utilisant un méthode de compression unique, vous pouvez compresser efficacement 4K H.263 en MP4 HEVC/H.265, ce qui réduit la taille et la qualité. HitPaw Compressor, un nouvel outil qui n’est actuellement disponible que pour les machines Windows, sera bientôt disponible pour les ordinateurs Mac.

Vous pouvez compresser en bloc plusieurs vidéos en même temps et modifier manuellement la qualité de compression dans la version premium. Avec WinX HD Video Converter Deluxe, vous pouvez facilement compresser des vidéos HD/4K jusqu’à 90 % de qualité HD sans compromettre la qualité. Si vous recherchez quelque chose de suffisamment avancé pour être utilisé par des athlètes professionnels et capable de gérer des tâches complexes, pensez à Handbrake. Freemake Video Converter est un logiciel gratuit avec certaines limitations, comme un filigrane dans la sortie finale et un taux de compression lent. La bibliothèque de compression vidéo Avidemux peut être utilisée pour créer une variété de formats vidéo et aider à la mise en file d’attente des projets et des travaux. Si vous souhaitez compresser des vidéos rapidement et facilement, consultez Miro Video Converter. Vous pouvez le faire en faisant glisser et en déposant le compresseur vidéo, ce qui lui permet d’effectuer la simple tâche de glisser-déposer. La compression est possible sur une base personnalisée ou dans les différents formats et options d’appareils disponibles.

Quel logiciel compresse une vidéo ?

Il existe de nombreux logiciels capables de compresser une vidéo. Certains des plus populaires sont Adobe Premiere, Sony Vegas et Windows Movie Maker. Chaque programme a son propre ensemble de fonctionnalités et d’options pour compresser une vidéo.

Voici une liste de quelques-uns des plus programmes de compression populaires pour la vidéo, l’audio, l’image et le fichier. Ici, un bon logiciel de compression vous aidera à accomplir la tâche de manière professionnelle. UniConverter prend en charge presque tous les formats vidéo, y compris HD, ce qui le rend idéal pour la compression de fichiers. Couper les sections indésirables pour compresser et réduire la taille des fichiers est également une option viable. Pour sélectionner les paramètres de compression, sélectionnez le type de fichier cible, puis les paramètres de compression. Lorsque vous sélectionnez un pourcentage, les paramètres du fichier changent automatiquement. Pour compresser par lots tous les fichiers, sélectionnez Convertir tous les fichiers en option dans le coin supérieur droit de la fenêtre.

À l’aide de Handbrake, vous pouvez ajouter presque n’importe quel type de fichier multimédia ou de vidéo sur un DVD ou un disque Blu-ray. Cesium Image Compressor est l’un des outils de compression et d’optimisation d’image les plus utilisés qui peut être téléchargé gratuitement sur le système d’exploitation Windows. La fonction de compression du logiciel lui permet de compresser les images en ajustant les formats et la qualité des fichiers. La fonction de redimensionnement de l’outil permet de définir la taille absolue ou relative d’une image. Étant donné que les fichiers de votre disque dur sont généralement de différents types, la compression devient nécessaire afin de leur fournir un espace de stockage adéquat. Nous avons compilé une liste des trois meilleures applications de cette catégorie pour votre référence. Les programmes de compression de fichiers les plus utilisés sont WinRAR et 7-Zip.

UniConverter est gratuit à utiliser sur votre système Windows ou Mac et vous permet de compresser, convertir, télécharger et transférer des fichiers. Il peut compresser des fichiers de haute qualité dans une variété de formats en quelques étapes simples et en haute qualité. De plus, le logiciel prend en charge une variété d’autres fonctionnalités liées à la vidéo, ce qui en fait une suite de traitement vidéo tout-en-un.

Meilleur logiciel de compression vidéo

Image par – winxdvd

Il y a beaucoup de débats sur ce qu’est le meilleur logiciel de compression vidéo. Certaines personnes ne jurent que par Xvid, tandis que d’autres préfèrent DivX. Il existe également un certain nombre d’options commerciales disponibles, telles que Sorenson Squeeze et Adobe Premiere. En fin de compte, le meilleur logiciel pour vous dépendra de vos besoins et préférences spécifiques.

Lorsque vous créez un site Web, l’un des moyens les plus efficaces d’augmenter la rétention des utilisateurs consiste à utiliser des vidéos. Lorsque les vidéos sont trop volumineuses, elles peuvent ralentir l’ensemble de votre site Web ou même l’empêcher de fonctionner. Une méthode de compression qui préserve la qualité vidéo lors de la compression des fichiers peut être nécessaire, mais vous pouvez obtenir de meilleurs résultats avec la meilleure méthode de compression disponible. Il existe un certain nombre de formats vidéo disponibles dans VideoProc Converter, notamment MP4, MKV, MOV, AVI, VOB, DVD et 370+. Aiseesoft Video Converter Ultimate a tout ce dont vous avez besoin pour le traitement vidéo, vous permettant de tirer le meilleur parti de vos vidéos, y compris l’accélération GPU complète. Il existe une version d’essai gratuite de WinX HD Video Converter Deluxe qui vous permet de compresser les cinq premières minutes de n’importe quelle vidéo. La version PC de Movavi Video Converter est disponible pour 54,95 $ par an.

Plusieurs formats vidéo sont pris en charge, notamment HEVC, HEDT et 360 degrés. Tous les types de créateurs vidéo peuvent bénéficier de PowerDirector 365, qui utilise l’intelligence artificielle dans ses outils de compression et d’édition. Wondershare UniConverter (Video Converter Ultimate) est une boîte à outils vidéo complète qui compresse, convertit, édite et grave des films sur DVD. Un compresseur vidéo par lots gratuit qui peut être utilisé en ligne pour réduire la taille des fichiers sans perte de qualité est Compresseur vidéo Media.io. Ce système comprend une large gamme d’outils de traitement multimédia et une multifonctionnalité qui le rend idéal pour une utilisation dans une variété d’applications. Des millions d’utilisateurs satisfaits utilisent Any Video Converter pour convertir une vidéo dans n’importe quel format. Si vous souhaitez supprimer les limites et ajouter de nouvelles fonctionnalités, vous devez passer au forfait payant pour 49,95 $ par mois.

Un outil simple et gratuit pour compresser et convertir des vidéos, il prend en charge une large gamme de codecs populaires. Il s’agit d’un lecteur multimédia gratuit et open source qui peut lire presque tous les formats de fichiers, y compris les DVD, les CD audio, les VCD et une variété de protocoles de diffusion. Vous pouvez réduire la taille de n’importe quel fichier vidéo sans qu’il soit nécessaire de le compresser avec un outil séparé qui l’utilise. Parce que VLC est l’un des meilleurs outils logiciels de compression vidéo gratuits disponibles, il est très simple à utiliser. Le but de la compression des vidéos est de maintenir une bonne qualité d’image ; chaque fois que vous compressez la vidéo, vous diminuez la qualité. Une bonne application de compression vidéo doit prendre en charge une variété de formats. Un outil qui vous permet de modifier la fréquence d’images, la résolution, le débit binaire, le codec audio et d’autres paramètres d’encodage peut vous aider à garder les images belles tout en maximisant la taille de vos vidéos.

Ce guide de compression vidéo étape par étape est conçu pour être utilisé avec un compresseur vidéo en ligne, un appareil mobile ou un ordinateur. Les paramètres du codec peuvent être facilement modifiés pour ajuster la taille du fichier de la vidéo de sortie. Si votre vidéo est trop longue ou contient des parties redondantes, vous pouvez l’enregistrer dans un dossier d’édition en utilisant la barre d’édition pour la couper, la découper et la diviser. En conséquence, vous recevrez une vidéo compressée de meilleure qualité. Si votre vidéo est trop longue ou s’il y a des parties redondantes, utilisez la barre d’édition pour couper, découper, diviser, etc. Étant donné que la vidéo compressée a été créée à une résolution plus élevée, vous obtenez une version de meilleure qualité. Le nombre de formats pris en charge, la possibilité d’éditer des vidéos et le système d’exploitation pris en charge par un compresseur vidéo jouent tous un rôle dans sa sélection.

Laisser un commentaire