Les trois méthodes de compression vidéo les plus populaires

Il y a beaucoup de vidéo méthodes de compression disponibles, chacun avec ses propres avantages et inconvénients. Les méthodes de compression vidéo les plus populaires sont MPEG-2, MPEG-4 et H.264. MPEG-2 est largement utilisé pour les DVD vidéo et la télévision par satellite. MPEG-4 est utilisé pour la vidéo Internet et certaines applications HDTV. H.264 est utilisé pour les disques Blu-ray, la vidéo Internet, la TVHD et certains appareils photo numériques.

La compression d’une vidéo est analogue à la compression d’une image car la vidéo consiste en une séquence temporelle d’images. La plupart des données que nous transmettons lors du codage vidéo sont des informations sur la façon dont les objets se déplacent d’une image à l’autre. Dans ce chapitre, nous examinerons une variété d’algorithmes de compression vidéo. Le codage vidéo présente plusieurs opportunités et défis. Le réseau ATM pourra accueillir le taux variable généré par le algorithme de compression s’il n’est pas trop encombré. Cependant, en raison de la congestion, certains paquets peuvent arriver en retard et ne peuvent pas être utilisés. De manière superposée, les informations sur l’algorithme de compression vidéo sont utiles.

Les technologies de codage de l’information qui ont été développées au cours des 40 dernières années ont grandement influencé la façon dont compression vidéo numérique est mise en oeuvre. Les principales normes internationales, telles que celles de l’ISO et de l’UIT, ont une méthode de codage commune. L’utilisation de la prédiction spatio-temporelle combinée à un codage entropique de longueur variable est nécessaire pour que les algorithmes de compression vidéo atteignent des taux de compression élevés. Outre la compression et la décompression vidéo, il peut y avoir d’autres types de distorsion vidéo ou d’artefacts. La transformée en cosinus discrète (DCT) est utilisée pour déformer les bords des objets dans les images vidéo avec des bords nets ou nets. Le bruit de moustique se distingue par son crénelage aléatoire et sa sonnerie autour des arêtes vives. Les images sont converties dans un ordre non séquentiel lorsqu’une vidéo est compressée et décompressée.

Dans certains cas, le mouvement est trop rapide pour la cadence temporelle (image par seconde), ce qui entraîne une dégradation due au crénelage. Plus le GOP est grand, plus il peut nécessiter de temps de mémoire tampon, car des séquences plus longues d’images I, P et B peuvent devoir être conservées. Si les différences temporelles entre trames successives sont faibles, les trames P et B nécessiteront beaucoup moins de bits que les trames I. Malgré cela, le taux moyen de vidéo compressée est souvent maintenu constant. Étant donné que de nombreuses trames ont peu de bits, un tampon est nécessaire pour absorber plus de bits de données et fournir suffisamment de bits pour les trames codées avec plus de bits. Le codage par blocs utilisé dans la compression vidéo est basé sur le DCT pour Compression vidéo MPEG-2. Afin de déterminer le contenu de la trame, une compensation de mouvement est appliquée.

A lire  Canon Powershot Sx530 Hs 16mp 50x Zoom appareil photo numérique ?

Les blocs transformés sont quantifiés à l’aide des éléments correspondants d’une matrice de quantification, ainsi qu’en arrondissant le rapport à l’entier le plus proche des valeurs de pixel converties. Dans le codage de symboles, un schéma de codage hybride à longueur variable qui combine le codage de Huffman et de longueur de plage est utilisé. UN technique de compression vidéo numérique vise à réduire les données redondantes dans un signal informatique. Un flux binaire compressé aura un débit binaire variable instantané en raison du fait que les programmes ont différents niveaux de redondance à un moment donné. Lorsqu’il existe plusieurs canaux, il est probable que la répartition de la complexité entre les canaux pouvant être étudiés par des méthodes statistiques soit plus prononcée. Un phénomène qui était utilisé par les compagnies de téléphone longue distance il y a des décennies est maintenant utilisé ici. Le temps mort en vidéo est le point auquel de petits changements dans la longueur de trame sont observés, et la capacité de transmission n’est pas requise.

Si une conversation a été combinée une demi-douzaine d’occasions, il y a suffisamment de temps statistique pour en ajouter une ou deux de plus. Lorsque plusieurs conversations sont combinées, les résultats sont bien meilleurs ; lorsque plusieurs conversations sont combinées, les statistiques sont encore meilleures. Il existe deux méthodes de compression utilisées dans la vidéo numérique : MPEG-4 et H.263. Ces processus, en théorie, devraient utiliser environ la moitié de la quantité de stockage requise pour le même nombre de caméras que les systèmes MP4. Dans ce cas, il peut être trompeur de supposer qu’une caméra regardant dans une pièce sombre produira une «neige numérique» importante, qui est perçue par l’algorithme de compression et le détecteur de mouvement numérique comme un mouvement d’image. L’administrateur peut utiliser une variété de systèmes vidéo numériques pour sélectionner le débit binaire et le taux de compression. Il s’agit d’une mesure du nombre de bits de données envoyés et reçus sur un réseau à partir d’un appareil ou stockés dans une mémoire de masse par cet appareil. Il est nettement plus rapide que H.263, qui est utilisé pour fournir une vidéo de haute qualité à des débits binaires beaucoup plus faibles.

La compression sans perte est le type de compression le plus couramment utilisé dans la compression vidéo, suivie de la compression avec perte.

A lire  Epp-e100z Caméra de sécurité de surveillance Samsung 10x Ptz Pan Tilt Zoom ?

Normes de compression vidéodont ceux développés par l’ISO, incluent les deux plus populaires : H. 26X et MPEG.

Sans perte compression d’images et la compression d’image avec perte sont deux méthodes différentes de compression d’image.

Quelle technique de compression est utilisée dans la vidéo d’image ?

Photo de – coursehero

Il existe de nombreux techniques de compression qui peut être utilisé pour les images et les vidéos. Certains des plus courants incluent JPEG, MPEG et H.264. Chacune de ces techniques de compression a ses propres forces et faiblesses, il est donc important de choisir la bonne pour l’application spécifique.

En compressant les données vidéo, vous pouvez réduire et supprimer les données redondantes dans les fichiers vidéo. Contrairement à la vidéo non compressée, le contenu compressé doit être nettement plus petit. L’efficacité de la compression vidéo est déterminée par le débit binaire pour une résolution et une fréquence d’images données. Dans les algorithmes de compression, la compression spatiale et la compression temporelle sont couramment utilisées. Lorsqu’une vidéo est temporairement compressée, chaque image de la vidéo est comparée à une image différente. La transformée en cosinus discrète (DCT), un algorithme de transformation modifié par la transformée en cosinus discrète, est l’un des plus populaires. La transformation en ondelettes, le codage vectoriel et la compression fractale sont des exemples d’autres algorithmes pouvant être utilisés dans la compression spatiale. Le tableau 1 contient les normes les plus populaires.

Un fichier peut cependant être défragmenté et modifié de manière à modifier le contenu en fonction de son algorithme avec perte. Par conséquent, si vous compressez un fichier à l’aide d’un algorithme avec perte, la taille du fichier d’origine sera plus petite, mais la qualité du fichier sera inférieure.
Les méthodes de compression telles que la compression sans perte sont idéales pour les images nécessitant une haute qualité, telles que les vitrines photographiques ou les images de produits détaillées. Lorsque la taille du fichier est une priorité et que l’utilisateur n’est pas concerné par la qualité du fichier, des algorithmes sophistiqués de compression avec perte peuvent être utiles.

Quelle méthode de compression est la meilleure pour la vidéo ?

Photo par – scribdassets

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car la meilleure méthode de compression pour la vidéo varie en fonction du fichier vidéo spécifique en question. Cependant, certains méthodes de compression courantes pour la vidéo incluent MPEG-4, H.264 et VP8.

A lire  Comment faire une boucle vidéo sur Samsung TV ?

Quel est le meilleur taux de compression pour conserver des images de qualité ? Lorsque vous utilisez une image à des fins Web, le taux de compression dans la compression Web doit être de 10:1. En conséquence, la taille du fichier sera la plus petite et la qualité de l’image sera la meilleure.

Présentation de la compression vidéo

La compression vidéo est un processus utilisé pour réduire la taille des fichiers vidéo numériques. En réduisant la taille du fichier, la compression vidéo permet de stocker plus de vidéo sur un périphérique de stockage donné ou de transmettre de la vidéo sur un réseau à bande passante limitée.

La clé de la transmission d’images vidéo à faible coût sur n’importe quelle liaison de communication numérique est la compression vidéo. La compression est un facteur critique pour la diffusion vidéo dans les systèmes multimédias de création, de divertissement et d’éducation, ainsi que dans la télévision par câble numérique et la télévision numérique par satellite à diffusion directe. La compression des vidéos est réalisée à l’aide d’un algorithme de traitement du signal numérique. L’Internet d’aujourd’hui est fortement influencé par quatre classes technologiques : les ordinateurs, les télécommunications et les technologies de l’information. La valance d’un pixel est représentée par un indicateur d’amplitude et de direction, et l’indicateur d’amplitude et de direction montre le changement de position d’un pixel. Le VQ, contrairement au DCT, traite les données de couleur moins efficacement et a tendance à brouiller les mouvements sur les bords des images en mouvement rapide. La transformation en ondelettes dégrade une image en composantes de fréquence en utilisant des fréquences de filtre allant de faible à élevée.

En raison de sa complexité, la compression d’un fichier fractal prend beaucoup plus de temps que la compression de la plupart des autres fichiers. Contrairement à la transformée discrète en ondelettes (DWT), qui opère sur un petit nombre de pixels de l’image, la transformée discrète en ondelettes (DWT) est capable d’opérer sur tous les pixels de l’image. Les algorithmes de compression peuvent être décrits à l’aide d’une seule image ou d’une image de comparaison.

Laisser un commentaire