Je vais attendre une minute. Il est possible que vous ne le soyez pas. Même s’ils prétendent avoir des « taux de mouvement » et des « taux de rafraîchissement effectifs » de 120, 240 et plus, la plupart des téléviseurs fonctionnent aujourd’hui à 60 Hz. C’est une pratique de longue date pour les sociétés de télévision de vous cacher le taux de rafraîchissement réel. Il est possible que les téléviseurs 60 Hz aient des performances de mouvement légèrement meilleures que les téléviseurs 60 Hz, mais ils n’ont pas le matériel d’un véritable téléviseur 120 Hz, ils ne peuvent donc pas créer le même niveau de fluidité. La qualité d’image peut être quelque peu améliorée avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz puisque le flou de mouvement est réduit. Les critiques CNET des téléviseurs 60 Hz comme la série TCL 6 et la série Vizio M trouvent toujours qu’ils ont une excellente qualité d’image puisque la plupart des téléspectateurs ne le remarquent pas.

Les vrais téléviseurs 120 Hz sont plus chers à fabriquer que les téléviseurs économiques ou même de milieu de gamme, il est donc peu probable que vous les trouviez. Même les téléviseurs haut de gamme, comme les téléviseurs QLED de Samsung et la série P de Vizio, présentent des images par seconde (FPS) supérieures à 120 Hz pour une sensibilité au mouvement améliorée. Cependant, ces chiffres ne sont pas toujours du faux guano. Je vais vous expliquer comment ça marche.

Qu’est-ce que le hzeck est un Hz?

Il n’y a pas de mouvement à la télévision, juste des images fixes affichées assez rapidement pour que votre cerveau perçoive qu’il regarde une image en mouvement. Ces images, mesurées en hertz (Hz), apparaissent à une vitesse constante. Les téléviseurs avaient traditionnellement un taux de rafraîchissement de 60 Hz pour suivre la cyclicité de l’électricité. Si vous considérez 60 Hz comme 60 images vidéo par seconde, vous comprendrez mieux cette discussion. Il n’y a que quelques émissions de télévision qui présentent plus de 60 images par seconde. Il n’y a pas de différence de résolution entre 1080i et 1080p. Maintenant que nous savons comment les contenus que vous regardez correspondent ou sont inférieurs aux 60 Hz d’un téléviseur normal, nous pouvons passer à la partie suivante. La fréquence maximale que vous pouvez obtenir de votre appareil est de 60 Hz, sauf si vous disposez d’un ordinateur ou d’une console de jeux. Vous ne pouvez pas regarder des émissions de télévision ou des films en 120 images par seconde. Pour l’instant. La création d’un modèle 120 Hz est le processus de conversion d’un signal entrant à cette fréquence. Le flou de mouvement est réduit principalement pour cette raison. Qu’est-ce que le taux de rafraîchissement ? explique ce que c’est et pourquoi c’est important. Il y a une réduction notable du flou apparent des objets en mouvement lorsque vous augmentez le nombre d’images (ou utilisez une autre méthode dont nous parlerons ci-dessous). Ce problème n’est peut-être pas évident pour vous, mais il l’est pour beaucoup. La version LG des téléviseurs OLED l’a également. Les téléviseurs LCD ne l’ont pas. LG utilise des termes tels que TruMotion, MotionFlow, Motion Rate, Vizio utilise Clear Action, tandis que Sony utilise Clear Motion Index, tandis que Sony utilise MotionFlow. Ceux-ci produisent des suggestions sur les performances des téléviseurs, mais le taux de rafraîchissement réel n’est pas toujours annoncé. Il y a un problème ici.

Insertion de cadre noir

L’insertion de cadre noir (BFI) est l’un des moyens par lesquels les fabricants augmentent le taux de rafraîchissement. Une extinction rapide du rétroéclairage du téléviseur LCD se produit grâce à cette méthode. Quant aux OLED, elles sont éteintes. Ainsi, votre œil/cerveau voit d’abord l’image, puis rien, puis l’image, puis rien, etc. Il n’y a aucun moyen de voir cela puisque cela se fait plus vite que vous ne pouvez cligner des yeux. Bien que techniquement, c’est la même chose, des versions plus avancées pourraient réajuster la luminosité afin que seule une partie de l’écran soit dans l’obscurité à un moment donné. Il y a beaucoup de valeur dans BFI. Il existe une méthode pour réduire le flou de mouvement sans recourir à des astuces telles que le méprisé / aimé Soap Opera Effect. Si vous êtes allé dans une salle de cinéma qui projette des films (rare de nos jours), vous pouvez voir que ces astuces sont utilisées. Dans un projecteur, vous mettriez un obturateur entre l’image sur le verre et la prochaine image du film glissant en position afin que l’image à l’écran soit vide lorsque la prochaine série d’images glissait en place.

Il est possible, cependant, que BFI ait également des inconvénients. pourrait s’y attendre, l’ajout de noir à une image la rend globalement plus sombre. Habituellement, ces types de limitations ne posent pas de problème puisque les téléviseurs super lumineux sont si courants de nos jours. Un effet de scintillement est plus préoccupant. Bien que ce type de comportement ne provoque pas de crises (comme beaucoup le pensent), il peut être perceptible au mieux et frustrant ou fatigant au pire. Cela dépend de la façon dont le BFI est utilisé, ainsi que de la technologie réelle du téléviseur. La différence peut être plus perceptible sur un téléviseur fonctionnant à 60 Hz qu’un vrai 120 Hz. Néanmoins, cela dépend de la rapidité avec laquelle quelqu’un voit les scintillements et de la luminosité de la pièce et de la télévision dans laquelle il regarde. Les critiques télévisées de CNET, par exemple, le critique David Katzmaier a remarqué un scintillement lorsqu’il a basculé le mode BFI sur de nombreux téléviseurs, il a donc évité les modes et sacrifié la résolution de mouvement pour obtenir une image plus lumineuse avec moins de scintillement. Même si les vrais téléviseurs 120 Hz ont probablement moins de scintillement en utilisant BFI, ils sont probablement encore appelés « 240 Hz » par le fabricant. Ce n’est pas non plus le cas, tout comme un 60 Hz avec BFI n’est pas 120 Hz. Étant donné que la plupart des gens seraient capables de tolérer son clignotement encore plus élevé que leur seuil de scintillement, cela pourrait être moins fatigant à regarder. L’interface des téléviseurs Oculus et LCD est floue.

Astuces de traitement

Il est également possible d’augmenter le « taux de mouvement », ou tout ce que le fabricant appelle son taux de rafraîchissement gonflé, en incorporant tout autre traitement qui se produit simultanément. Au lieu de BFI, le téléviseur pourrait considérer deux images vidéo et créer une toute nouvelle image pour les relier. La réponse est oui. Il y a peu de sens dans ces chiffres. Parmi les caractéristiques du MotionFlow XR 1440 de Sony figurent un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une garantie de 2 ans. La raison pour laquelle je les appelle, c’est parce que c’est un si grand nombre, mais il est important de noter que sur la page des spécifications techniques de leur téléviseur, le taux de rafraîchissement est en fait indiqué. Les téléviseurs LG Super UHD font de même. Ce n’est pas une obligation pour tous les fabricants. Compte tenu du fait que ce traitement nécessite un téléviseur 120 Hz (afin d’insérer les nouvelles images entre les images existantes), c’est vraiment une question de marketing, pas une différence dans le téléviseur. Le plus souvent, vous pouvez désactiver l’effet Soap Opera si vous ne l’aimez pas, ou au moins le réduire à un niveau qui ne vous dérange pas.

Achats prudents

Toute spécification de téléviseur doit être lue attentivement par l’acheteur. Dans le cas où un téléviseur haut de gamme a une fonctionnalité populaire, chaque entreprise aimerait que son téléviseur à petit budget lui ressemble, peu importe comment elle le fait. vous vous souciez du taux de rafraîchissement, et si vous n’aimez pas le flou de mouvement, ne prenez pas les chiffres au pied de la lettre des entreprises. Le « 240 » peut signifier une chose pour une entreprise, mais une autre pour une autre. De nombreuses entreprises annonceront leurs vrais numéros de mouvement/flux de mouvement/mouvement Blah Blah fabriqués, mais le taux de rafraîchissement réel apparaîtra toujours dans le tableau des spécifications. La plupart d’entre eux n’énumèrent que leur « faux » numéro, ce qui vous oblige à lire les critiques télévisées afin d’avoir une véritable idée de ce qui se passe. Dans leurs critiques, CNET répertorie le taux de rafraîchissement réel, tout en appelant les fabricants qui gonflent leurs revendications.