En tant que marchandises dangereuses, les batteries, batteries d’ordinateurs portables, batteries de téléphone et autres batteries au lithium ne figurent pas sur la liste des «articles interdits» par la Federal Aviation Administration. Ils ne peuvent pas être enregistrés dans un bagage enregistré et ne peuvent être embarqués que si la batterie est complètement chargée.
Sommaire
- 1 Les ordinateurs portables avec des batteries au lithium sont-ils autorisés dans les avions ?
- 2 Quelles batteries ne sont pas autorisées dans les avions ?
- 3 Quelles batteries sont autorisées dans les avions ?
- 4 Les piles sont-elles autorisées dans les bagages à main ?
- 5 Regardez les batteries d’ordinateurs portables autorisées dans les avions ? Vidéo
Les ordinateurs portables avec des batteries au lithium sont-ils autorisés dans les avions ?
En plus des smartphones, tablettes, appareils photo et ordinateurs portables, les bagages à main doivent contenir tous les articles contenant des batteries au lithium métal ou des batteries au lithium-ion.
Quelles batteries ne sont pas autorisées dans les avions ?
Quelles batteries sont autorisées dans les avions ?
Il existe une limite de 160 wattheures pour les batteries lithium-ion autorisées à être transportées par les passagers. Il est interdit à tous les avions de passagers des compagnies aériennes de transporter des batteries au lithium de plus de 160 wattheures.
Les piles sont-elles autorisées dans les bagages à main ?
Chaque personne n’est autorisée à transporter que deux batteries protégées individuellement. Il n’est pas permis que les batteries aient une tension supérieure à 12 volts ou une puissance nominale en wattheures supérieure à 100 wattheures. Assurez-vous que les bornes de batterie exposées sont correctement isolées pour éviter les courts-circuits.