Les avantages de la compression vidéo

Dans la vidéo numérique, la compression est le processus d’encodage des informations en utilisant moins de bits que la représentation originale. Le débit est le nombre de bits traités par unité de temps. La compression vidéo peut être obtenue en réduisant la redondance du signal vidéo ou en réduisant la taille de chaque image. La compression vidéo est utilisée dans une variété d’applications, y compris le streaming vidéo, la visioconférence et la vidéosurveillance. Dans le streaming vidéo, la compression vidéo peut être utilisée pour réduire la quantité de données transmises sur le réseau. La visioconférence peut utiliser la compression vidéo pour réduire la quantité de données transmises entre les participants. La vidéosurveillance peut utiliser la compression vidéo pour réduire la quantité d’espace de stockage nécessaire pour les séquences vidéo.

Le débit binaire est le nombre de bits par seconde sur lesquels une vidéo est envoyée. Il s’agit d’une combinaison des trois composants qui ne se produisent pas de la même manière que la taille du fichier, la résolution ou fréquence d’images. Si votre débit binaire est trop élevé pour un Internet haut débit stable, les téléspectateurs risquent de ne pas pouvoir visionner votre vidéo. Lors de la diffusion de vidéos haute densité, vous devez utiliser un débit binaire plus de deux fois plus rapide qu’une vidéo de qualité inférieure. Lorsqu’un débit vidéo est plus faible, il est nécessaire de le compresser pour pouvoir le diffuser. Il y a deux options : bitrate constant et variable. Les taux de réussite améliorent les résultats de compression et la qualité de transmission, mais ils ajoutent également du temps de rendu et de la latence à la diffusion en direct. Inconvénients du débit binaire élevé Lorsque vous transmettez votre vidéo à un débit binaire plus élevé, la qualité sera sensiblement améliorée pour vos téléspectateurs. Avant de commencer à définir le débit binaire, vous devez d’abord tenir compte des besoins et des coûts de vos téléspectateurs.

Bien que vous puissiez compresser vos fichiers vidéo, vous perdrez toujours en qualité. Lors de la lecture de vidéos encodées, les mégaoctets de données deviennent de simples mégaoctets. Par conséquent, votre contenu est compatible avec une variété d’appareils et de plates-formes.

Qu’est-ce qu’un bon débit binaire pour la vidéo ?

Crédit : restream.io

Il n’y a pas de réponse définitive à cette question car elle dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment la qualité de la vidéo, la taille du fichier et la qualité de lecture souhaitée. Cependant, en règle générale, un débit plus élevé entraîne une vidéo de meilleure qualité.

UN débit binaire est le temps nécessaire à l’encodage d’un fichier vidéo ou audio. La vitesse de chargement et de téléchargement est affectée par la quantité de données transmises par seconde, qui est mesurée en mégabits par seconde. Il convient de noter qu’une vidéo avec un débit binaire plus élevé contient une taille de fichier plus grande et est de meilleure qualité. Le débit binaire est mesuré en mégabits par seconde, abrégé en Mbps. Les vidéos 1080p ont généralement un débit d’environ 8 à 12 Mbps. Le fichier encodé d’un DVD standard a généralement une capacité d’encodage de 4 à 8 Mbps. De plus, la profondeur de couleur de chaque image peut être influencée par les informations qu’elle contient.

Indépendamment de ce qui se passe dans l’image, une vidéo avec un débit constant encode toute la vidéo à 10 Mbps. Par conséquent, chaque image utilise la même quantité de données, ce qui entraîne une taille de fichier vidéo nettement plus grande. Pour encoder des fichiers CBR avec des débits binaires élevés, vous aurez besoin d’appareils d’enregistrement beaucoup plus grands et de cartes de stockage beaucoup plus grandes. Lors de l’exportation de l’image finale, il est essentiel de revoir les paramètres de débit binaire de votre appareil photo et du logiciel d’édition. À moins que des fichiers audio 24 bits ne soient requis, les fichiers 16 bits suffisent pour la plupart des scénarios. Les débits binaires plus élevés ne sont pas toujours meilleurs ; vous devez trouver le juste équilibre. La compression des fichiers vidéo à un débit binaire inférieur se traduira par une vitesse de téléchargement plus rapide sur YouTube.

Diffuser une vidéo 1080p à 60 images par seconde en utilisant seulement une bande passante de 4500 kbps n’est pas possible pour la plupart des gens. Par conséquent, comprendre les concepts fondamentaux des débits vidéo en streaming est essentiel pour prendre la meilleure décision pour votre expérience de visionnage. Lors de la diffusion de vidéos Full HD ou 720p, vous devriez commencer avec environ 2500 débit binaire kbps et augmenter progressivement jusqu’à 4000 kbps. Vous aurez besoin d’un débit binaire d’au moins 4500 kbps pour diffuser 1080p et 60 images par seconde à 1080p et 60 images par seconde à 60 images par seconde à 1080p et 60 images par seconde à 60 images par seconde à 1080p et 60 images par seconde En termes de performances de streaming, vous devriez pouvoir augmenter votre vitesse Internet à 6 000 kbps en fonction de votre puissance Internet globale.

Un débit binaire plus élevé est-il meilleur pour la vidéo ?

Crédit : wp.com

On peut s’attendre à voir un débit plus élevé afin d’améliorer la qualité d’une vidéo. Lorsque le débit binaire est plus élevé, la qualité de l’image est meilleure, tandis que lorsque le débit binaire est inférieur, la qualité est inférieure. Les streamers sur Twitch veulent avoir de meilleurs flux car un débit plus élevé indique que leur flux sera meilleur.

Le marketing vidéo a gagné en popularité ces dernières années en raison de sa capacité à générer un bon retour sur investissement et à augmenter le trafic sur le site Web. L’augmentation du débit binaire entraînera une taille de fichier plus grande et une vitesse d’exportation plus lente. Un débit binaire inférieur, en revanche, entraîne une qualité inférieure, des tailles plus petites et des temps d’exportation plus rapides. Lorsque le nombre de pixels (ou résolutions) augmente, la qualité de l’image s’améliore. Il s’agit de la quantité de bits audio transférés à un instant donné. Il est essentiel d’équilibrer la nécessité de fournir une expérience de haute qualité avec le désir de fournir un débit binaire élevé. Vous exportez vos produits en utilisant la sélection automatique du meilleur équilibre d’animotica.

Vous n’aurez pas besoin de vous donner la peine de configurer un débit binaire si vous comprenez la signification des débits binaires élevés et faibles. Pour avoir une idée de son fonctionnement, jetons un coup d’œil à Animotica. L’application dispose d’une pléthore de fonctionnalités utiles, ce qui en fait un excellent choix pour tous ceux qui souhaitent rester au courant de tout ce qui concerne la technologie. Si vous souhaitez l’utiliser, vous pouvez le faire gratuitement ici.

Bitrate audio est mesuré en kilobits par seconde (kbps). Plus le débit binaire d’un flux audio est élevé, meilleure est la qualité audio qu’il fournit. Cependant, étant donné que tous les formats audio ne prennent pas en charge des débits binaires plus élevés, vous devez vérifier le débit binaire de l’audio avant de le diffuser. Si vous diffusez de l’audio, assurez-vous que le débit binaire est défini sur le bon. Des débits binaires plus élevés impliquent un meilleur son, mais tous les formats audio ne peuvent pas les gérer. Si vous diffusez de l’audio sur Internet, vous devez vous assurer que le débit est correct.

La compression vidéo affecte-t-elle le débit binaire ?

Il n’y a pas de réponse définitive à cette question car elle dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment le type de compression vidéo utilisé et le débit binaire du fichier vidéo. En général, cependant, la compression vidéo peut affecter le débit binaire d’un fichier vidéo, entraînant une vidéo de qualité inférieure.

Quelle compression est la meilleure pour la vidéo ?

H. 264 est l’un des codecs de compression vidéo les plus utilisés. Les fichiers ou extensions de ces codecs sont le wrapper ou pour les fichiers audio. Les formats de fichiers audio avec perte sont également perdus lors de la compression, tout comme formats de fichiers vidéo.

Laisser un commentaire