Avec des fonctionnalités telles que des comptes séparés et plusieurs flux dans nos forfaits Standard et Premium, Netflix a toujours simplifié le partage de leur compte Netflix pour ceux qui résident ensemble. Bien qu’ils se soient avérés très attrayants, ils ont également provoqué des malentendus quant à la manière et au moment où Netflix peut être partagé.
En réponse, les familles partagent les abonnements, limitant notre capacité à investir dans de nouvelles émissions de télévision et des films exceptionnels pour nos abonnés. Netflix a avoué dans sa lettre trimestrielle aux actionnaires qu’il autorisait délibérément le partage libéral de mots de passe hors domicile, car cela aidait les consommateurs à rester accrochés au service. Cependant, alors que la concurrence de Disney, Warner Bros. Discovery, Paramount Global, NBCUniversal, Apple TV + et d’autres streamers ronge sa croissance, Netflix a déclaré qu’il souhaitait que les millions de foyers qui partagent des mots de passe commencent à payer.
Au cours des années, Netflix a développé une réputation conviviale pour les consommateurs, et permettre le partage de mots de passe a contribué à cette image. Cependant, les temps ont changé. Lorsque la croissance ralentit, les opinions ont tendance à changer. Netflix a commencé à tester plusieurs méthodes pour réduire le partage de mots de passe au Chili, au Costa Rica et au Pérou plus tôt cette année. Lors de la conférence sur les résultats des entreprises de mardi, les dirigeants ont indiqué que la société pourrait étendre le modèle défini dans certains pays, en facturant davantage pour les clients qui échangent des mots de passe loin de chez eux. Netflix n’a pas encore élaboré de plan mondial précis, bien qu’il ait émis l’hypothèse que des changements mondiaux pourraient se produire dès 2023.
Pourquoi y a-t-il des changements dans Netflix ?
Netflix a expliqué à ses actionnaires que l’augmentation significative des abonnements pendant la pandémie avait éclipsé le fait qu’elle rencontrait divers défis pour accroître davantage son énorme audience, notamment la concurrence croissante dans le divertissement en streaming, l’adoption des téléviseurs connectés et les coûts des données. Ces raisons ont contribué au récent ralentissement de sa croissance. Dans l’intervalle, il explorerait des méthodes pour monétiser la grande majorité des familles qui ne paient pas déjà pour le service afin d’augmenter leurs profits.
Netflix, qui n’a pas précisé comment mettre en œuvre le règlement, a déclaré qu’il recherchait une approche « centrée sur le client ». En mars, Netflix a déclaré que son retrait de Russie en réaction au conflit ukrainien lui avait coûté 700 000 membres. 600 000 autres personnes ont cessé d’utiliser ses services aux États-Unis et au Canada lorsqu’elle a augmenté ses frais en janvier. Netflix a déclaré que les augmentations de prix généreraient plus de revenus malgré les annulations. Les analystes, cependant, soutiennent que le coût croissant des services d’abonnement exerce une pression sur les consommateurs à mesure que le coût de la vie augmente. Au cours des trois premiers mois de l’année, les ménages au Royaume-Uni ont interrompu plus de 1,5 million d’abonnements au streaming, 38 % citant le désir d’économiser de l’argent.
Quels sont les changements apportés par Netflix ?
Netflix a signalé qu’il restreindrait sur les familles qui partagent des mots de passe alors qu’il tente d’inscrire de nouveaux utilisateurs à la suite d’une baisse spectaculaire du nombre d’adhésions. En raison de la concurrence féroce des rivaux, le nombre de foyers utilisant le service de streaming a diminué de 200 000 au cours des trois premiers mois. Il a également été critiqué après avoir augmenté les taux dans certains pays et quitté la Russie.
Netflix a déclaré aux actionnaires que deux millions de membres supplémentaires démissionneraient très probablement dans les trois mois précédant juillet. Selon le géant du streaming, plus de 100 millions de foyers utilisent des mots de passe partagés pour accéder gratuitement au service. La société a également déclaré que le partage de compte avait très probablement alimenté son développement en augmentant le nombre d’individus qui utilisaient Netflix. Depuis le mois dernier, les titulaires de comptes au Chili, au Costa Rica et au Pérou ont dû payer pour ajouter des comptes d’utilisateurs pour les personnes extérieures à leur domicile (la société permet actuellement aux personnes qui vivent ensemble de partager leurs comptes Netflix). Les utilisateurs peuvent ajouter jusqu’à deux comptes supplémentaires pour 2 $ à 3 $ (1,53 £ à 2,30 £) chaque mois.

A lire  Comment apprendre Photoshop comme un pro