« Si vous voulez une approche rapide, facile et quelque peu axée sur les effets de l’étalonnage des couleurs, Lightroom est la solution. Si vous voulez un look plus professionnel et raffiné, en particulier dans le domaine du portrait, Photoshop est la solution.

Table des matières
1. Est-il préférable d’éditer dans Lightroom ou Photoshop ?
2. Dois-je d’abord éditer dans Lightroom ou Photoshop ?
3. Pourquoi mes photos sont-elles différentes de Lightroom à Photoshop ?
4. Dois-je d’abord modifier Lightroom ou Photoshop ?
5. Les photographes professionnels utilisent-ils Lightroom ou Photoshop ?
6. Avez-vous vraiment besoin de Photoshop si vous avez Lightroom ?
7. Quelle est la différence entre Adobe Lightroom et Adobe Photoshop ?
8. Est-il préférable de modifier d’abord dans Photoshop ou Lightroom ?
9. Quel ordre dois-je modifier dans Lightroom ?
10. Puis-je éditer dans Lightroom après Photoshop ?
11. Pourquoi mes photos brutes ont-elles un aspect différent dans Lightroom ?
12. Pourquoi mes photos sont-elles différentes dans Lightroom et dans mon téléphone ?

Vaut-il mieux éditer dans Lightroom ou Photoshop ?

La meilleure façon de gérer et de traiter les milliers de photos que vous prenez sur vos appareils est avec Lightroom. Avec Photoshop, vous pouvez réaliser des modifications plus étendues qui donneront à quelques images un aspect impeccable en utilisant plus de contrôle.

Dois-je d’abord modifier dans Lightroom ou Photoshop ?

Le programme Lightroom est le meilleur point de départ si vous débutez avec la photographie. Plus tard, vous voudrez peut-être ajouter Photoshop à votre logiciel de retouche photo. Vous pouvez utiliser à la fois Lightroom et Photoshop pour améliorer vos compétences en post-traitement et en post-production.

Pourquoi mes photos sont-elles différentes de Lightroom à Photoshop ?

Les couleurs d’une photo dans Photoshop de Lightroom peuvent être différentes, parfois ternes. Qu’est-ce qui fait que vos photos sont différentes dans Photoshop ? Il y a deux raisons principales pour lesquelles les couleurs ne correspondent pas. Il existe deux façons de résoudre ce problème : soit le profil du moniteur est corrompu ou incompatible, soit les paramètres de l’espace colorimétrique sont incorrects.

Dois-je d’abord modifier Lightroom ou Photoshop ?

Le programme Lightroom est le meilleur point de départ si vous débutez avec la photographie. Plus tard, vous voudrez peut-être ajouter Photoshop à votre logiciel de retouche photo.

Les photographes professionnels utilisent-ils Lightroom ou Photoshop ?

Vous constaterez peut-être que Lightroom est un outil simple, léger et basé sur le cloud, plus facile à apprendre. Cependant, les photographes professionnels utilisent Photoshop dans le cadre de leur flux de travail, car il s’agit d’un programme de retouche photo très résistant (il dispose également d’une application iPad).

Avez-vous vraiment besoin de Photoshop si vous avez Lightroom ?

Voici quelques-uns des ajustements globaux que vous pouvez effectuer lors de l’édition d’une photo de portrait dans Lightroom : balance des blancs, contraste, courbes, exposition, recadrage, etc. Vous pouvez également effectuer certains ajustements locaux. Il est cependant nécessaire d’utiliser Photoshop pour quelques ajustements, retouches et ajustements locaux plus précis.

Quelle est la différence entre Adobe Lightroom et Adobe Photoshop ?

Adobe Photoshop est une chambre noire numérique, où vous pouvez apporter des modifications et des ajustements détaillés à n’importe quelle image, au sens le plus élémentaire. L’inverse est Adobe Lightroom, qui importe, organise, édite et exporte des photos, un peu comme un studio de photographie.

Est-il préférable de modifier d’abord dans Photoshop ou Lightroom ?

La meilleure façon d’organiser plusieurs photos à la fois est d’utiliser Lightroom pour l’édition. Vous pouvez utiliser les outils de base de Lightroom pour effectuer vos réglages initiaux après avoir sélectionné les images que vous souhaitez modifier.

Quel ordre dois-je modifier dans Lightroom ?

  • La première étape consiste à corriger la luminosité de l’objectif. Pour moi, c’est la première étape car cela ajuste un peu la luminosité.
  • La deuxième étape consiste à créer un panneau de base dans Lightroom. Ensuite, vous allez créer un panneau sur le dessus.
  • La troisième étape consiste à déterminer la courbe de tonalité.
  • La quatrième étape consiste à définir le curseur HSL.
  • L’étape suivante consiste à sélectionner le panneau de détails.
  • La sixième étape consiste à tout répéter.
  • Puis-je modifier dans Lightroom après Photoshop ?

    Vous pouvez modifier une photo sélectionnée dans Lightroom en sélectionnant Photo*Modifier dans*Adobe Photoshop (le raccourci clavier est CMD/CTRL+E) après l’avoir sélectionnée. Dans Photoshop, vous pouvez reporter tous les ajustements que vous avez déjà apportés à une photo JPG ou RAW.

    Pourquoi mes photos Raw sont-elles différentes dans Lightroom ?

    Il y a une raison pour laquelle chaque fabricant d’appareils photo conçoit ses fichiers bruts différemment. Adobe a programmé Lightroom pour ignorer ces paramètres, afin qu’il ne les lise pas. Assurez-vous que le panneau « calibrage » du module Développement est configuré pour utiliser le profil de caméra que vous utilisez. Vous pouvez ajuster vos paramètres en sélectionnant « adobe standard » par défaut.

    Pourquoi mes photos sont-elles différentes dans Lightroom que sur mon téléphone ?

    Adobe RVB est disponible et peut fonctionner avec Lightroom sur le téléphone, mais peut sursaturer les couleurs Web. Les modes de déplacement sont les mêmes. Il y a de fortes chances que le mode adaptatif semble sursaturé. Android OS n’a pas de gestion des couleurs, ce qui est la principale raison de la sursaturation.

    Regardez si je dois modifier la couleur dans lightroom ou photoshop