Il faut plus que des compétences en conception graphique pour créer un beau menu numérique. Après tout, votre menu est une extension de votre marque, vous devrez donc le coordonner avec vos autres éléments visuels. Une fois que vous avez mis en place cette stratégie, vous pouvez commencer à créer des menus époustouflants qui se doublent d’art.

Comment concevoir un menu numérique incroyable

Lors de la création de votre nouveau design de menu, il est important de travailler efficacement et intelligemment. Tous les éléments de votre menu doivent fonctionner les uns avec les autres pour former une structure et un aspect cohérents.

1. Utilisez les Takeovers pour les offres spéciales et les promotions

Les panneaux de signalisation imprimés offrent des informations limitées et des visuels statiques, mais un tableau de menu numérique est efficace pour attirer l’attention de votre client. Selon des étudesles clients sont plus susceptibles de jeter un second regard sur un tableau mobile lorsqu’il change de couleur, d’écran ou d’autres effets visuels.

Vous pouvez utiliser votre menu numérique pour afficher un visuel de 10 secondes. Ces visuels peuvent inclure un article spécialisé, une promotion ou une remise. Si vous ajoutez des effets sonores, comme des tintements, des bulles ou des grésillements, vous inciterez vos clients à regarder une troisième fois, augmentant ainsi votre potentiel de vente.

2. Ajoutez des GIF animés et des vidéos haute définition

Le meilleur menus de bière numériques pour les entreprises sont affichés en vidéo haute définition, mais vous aurez besoin d’un écran capable de suivre le rythme. Vous devriez localiser quelques moniteurs qui affichent 1080p ou 4K. Si vous ne disposez que de suffisamment de liquidités pour un seul moniteur, utilisez cet écran pour les GIF animés et les vidéos HD/4K.

Comme mentionné, un écran animé est plus accrocheur. Cependant, vous aurez besoin d’une qualité vidéo optimale pour garder leur attention. Vous pouvez également utiliser des illustrations, de la typographie, du texte en gras ou des couleurs contrastées/complémentaires pour mettre l’accent sur les éléments de menu clés ou sous-vendus.

3. Faites attention au balayage des yeux et à la logique du menu

Bien qu’un beau menu soit indispensable, vous devez également créer quelque chose qui puisse vendre des produits. Pendant des années, les artistes du menu ont prêté attention au « point idéal du balayage oculaire », ou au coin supérieur droit. Tous les articles à haut rendement doivent être placés dans le coin droit, à moins qu’ils ne se vendent bien par eux-mêmes.

Gardez à l’esprit que certains clients peut lire votre menu comme un livre, qui est de gauche à droite au lieu de droite à gauche. Cela peut être lié à la main dominante d’une personne. Si vous souhaitez également attirer vos lecteurs gauchers, placez également quelques articles coûteux dans le coin supérieur gauche.

4. Promouvoir la vente incitative de produits avec des légendes d’articles

Vos clients ne savent peut-être pas qu’ajouter une boisson à leur commande coûte le même prix que de ne pas en ajouter. Si votre client comprend cela à mi-chemin de son repas, il peut se sentir trompé. Si votre marge bénéficiaire repose sur la vente incitative, utilisez des accroches pour promouvoir des compléments de produits ou des garnitures supplémentaires.

Par exemple, un restaurant de restauration rapide pourrait offrir au client un surclassement de taille gratuit s’il commande une boisson, ou une pizzeria pourrait afficher le coût de chaque garniture supplémentaire. Assurez-vous que certaines de ces légendes sont animées et dynamiques, afin que votre client ne les rate pas lors de la commande.

5. Gardez votre menu numérique bien rangé et facile à lire

L’espace blanc est souvent utilisé dans la conception pour éviter l’encombrement, il est donc essentiel que vous fassiez de même. Vous ne devriez pas concevoir plus de 5 diapositives pour vos tableaux de menu, car cela augmente les chances que vos clients puissent lire n’importe quoi. Mais que se passe-t-il si cela signifie que vous ne pouvez pas inclure tous les éléments de menu ?

Au lieu de tout inclure, tenez-vous en aux articles les plus populaires et alternez-les avec d’autres produits toutes les 2-3 minutes. Cela améliore l’expérience de vos clients et garantit qu’ils voient les articles qui offrent les plus gros bénéfices. Lorsqu’ils sont utilisés techniquement, les espaces blancs peuvent également réduire les temps de chargement.