Ouvrez une image dans Photoshop et appliquez une carte de dégradé. Le panneau Calques doit être sélectionné pour le calque d’image. Ajustements> Carte de dégradé se trouve sous Image> Ajustements. Ouvrez une image dans Photoshop. Ajustements> Carte de dégradé se trouve sous Image> Ajustements. Cliquez sur OK. Après avoir fermé la boîte de dialogue Sélecteur de couleurs (couleur d’arrêt), vous ne verrez plus le sélecteur de couleurs.

Table des matières
1. Comment créer une carte de dégradé dans Photoshop ?
2. Comment faire un dégradé sur une carte ?
3. Comment utiliser une carte de dégradé ?
4. Comment créer une carte de dégradé dans Photoshop ?
5. Comment créer une carte de dégradé dans Photoshop ?
6. Comment utiliser une carte de gradient CSP ?

Comment créer une carte de dégradé dans Photoshop ?

La carte de dégradé est accessible en sélectionnant Image/Ajustements/Carte de dégradé dans une image. La liste des dégradés est exactement la même que celle proposée avec l’outil Dégradé, vous pouvez donc choisir le dégradé que vous souhaitez. Comme avec l’outil Dégradé, vous pouvez modifier le dégradé utilisé pour votre carte exactement comme vous le feriez pour un dégradé.

Comment faire un dégradé sur une carte ?

La carte de dégradé est accessible de deux manières : – Édition > Correction tonale > Carte de dégradé appliquera une carte de dégradé au calque sur lequel vous travaillez actuellement. En sélectionnant Calque> Nouveau calque de réglage> Carte de dégradé, vous pourrez créer un calque de réglage au-dessus de votre calque sélectionné, qui pourra être modifié et ajusté ultérieurement.

Comment utiliser une carte de dégradé ?

  • Ouvrez une image dans Photoshop. Assurez-vous que le calque d’image est sélectionné dans le panneau Calques. Cliquez sur Image > Ajustements > Gradient Map…
  • Ouvrez une image dans Photoshop et sélectionnez Image > Réglages > Carte de dégradé…
  • Après avoir cliqué sur OK, la boîte de dialogue Color Picker (Stop Color) se ferme.
  • Comment créer une carte de dégradé dans Photoshop ?

    Dans Photoshop, créer une carte de dégradé est aussi simple que d’aller dans votre barre d’outils et de définir les couleurs d’arrière-plan et de premier plan sur celles que vous souhaitez. Les couleurs seront en place lorsque vous ouvrirez la carte de dégradé.

    Comment créer une carte de dégradé dans Photoshop ?

  • Dans le panneau Outils, sélectionnez Dégradé.
  • Vous verrez un échantillon de dégradé dans la barre d’options lorsque vous cliquez sur le bouton Modifier (qui ressemble à un échantillon de dégradé)….
  • Créez un nouveau dégradé en choisissant un préréglage existant.
  • Dans le menu contextuel, choisissez l’un des types de dégradé Solide ou Bruit.
  • Comment utilisez-vous une carte de dégradé CSP ?

    La boîte de dialogue apparaît lorsque vous sélectionnez [Edit] > [Tonal Correction] > [Gradient map]. En convertissant le calque sélectionné aux couleurs du dégradé, les couleurs d’origine sont converties en couleurs du dégradé. Voir « Application d’une correction tonale » pour plus d’informations sur l’application d’un effet de correction tonale.

    Regardez comment utiliser la palette de couleurs photoshop