Choisissez l’outil Pipette dans le menu de gauche si vous souhaitez utiliser une autre couleur dans votre projet. En faisant glisser le curseur autour du cadre, vous pouvez prélever un échantillon en cliquant sur le bouton gauche de la souris.

Table des matières
1. Comment utilisez-vous l’outil pipette de couleur dans Photoshop ?
2. Comment utiliser une pipette dans un sélecteur de couleurs ?
3. Comment afficher le sélecteur de couleurs dans Photoshop ?
4. Qu’est-ce que le sélecteur de couleurs Eyedropper ?
5. Comment utilisez-vous le compte-gouttes de couleur ?

Comment utilisez-vous l’outil Pipette de couleur dans Photoshop ?

Le panneau Outils ou le panneau Couleur peut être utilisé pour sélectionner le premier plan (ou l’arrière-plan). En sélectionnant l’outil Pipette dans le panneau Outils (ou en appuyant sur la touche I), vous pouvez laisser tomber votre œil. Il ressemble exactement à une pipette, ce qui est une bonne chose. Pour utiliser une couleur dans votre image, cliquez dessus.

Comment utiliser une pipette dans un sélecteur de couleurs ?

  • La première étape consiste à ouvrir l’image avec la couleur que vous devez faire correspondre.
  • La deuxième étape consiste à sélectionner la forme, le texte, la légende ou un autre élément à colorer.
  • Cliquez sur la couleur souhaitée à l’aide de l’outil Pipette à l’étape 3.
  • Comment puis-je extraire le sélecteur de couleurs dans Photoshop ?

    Pour accéder au sélecteur de couleurs, vous devez d’abord savoir comment le faire. Si vous cliquez sur l’échantillon de couleur de premier plan / arrière-plan, qui se trouve en bas à gauche de votre écran dans le panneau d’outils par défaut, ou si vous cliquez sur le calque de réglage « couleur unie », le sélecteur de couleur apparaîtra.

    Qu’est-ce que la pipette du sélecteur de couleurs ?

    L’extension Eye Dropper est une extension open source qui vous permet de choisir des couleurs à partir de pages Web, de sélecteurs de couleurs et de votre historique de couleurs personnel. Les utilisateurs de Google Chrome et Chromium peuvent installer Eye Dropper. Un sélecteur de couleurs est disponible pour choisir la couleur à partir de n’importe quelle page Web ou à partir de sélecteurs de couleurs avancés. Les développeurs Web le trouveront inestimable.

    Comment utilisez-vous le compte-gouttes de couleur ?

    Vous pouvez utiliser l’icône du compte-gouttes dans la barre de menus ou un raccourci clavier pour cliquer sur n’importe quelle partie de votre navigateur. Le code hexadécimal sera automatiquement capturé (et copié) dans votre presse-papiers. Une petite info-bulle montre la couleur que vous avez actuellement sélectionnée, et si vous cliquez dessus, elle vous dira si le code copié a réussi.

    Regardez comment utiliser l’outil pipette pour la couleur photoshop cs7 Vidéo