Le panneau Couleur d’Adobe Photoshop Creative Suite 6 peut être ouvert en sélectionnant Fenêtre*Couleur dans la barre de menus. Il peut être familier de voir quelques échantillons. En effet, ils représentent les couleurs de premier plan et d’arrière-plan, tout comme ils le font dans le panneau Outils lors de l’échantillonnage. Cliquer sur les échantillons dans le panneau Couleur fera apparaître le tristement célèbre Color Picker.

Table des matières
1. À quoi sert le panneau de couleurs dans Photoshop ?
2. Comment utilisez-vous l’outil de sélection des couleurs dans Photoshop ?
3. Comment affichez-vous la boîte de couleur dans Photoshop ?
4. Qu’est-ce que le panneau de couleurs Photoshop ?
5. Quelle est la différence entre le panneau Couleur et le panneau Nuancier ?
6. Qu’est-ce que la boîte de couleur dans Photoshop ?

Quel est le but du panneau de couleurs dans Photoshop ?

Dans le panneau Couleur (Fenêtre > Couleur), vous pouvez voir les couleurs actuelles de premier plan et d’arrière-plan. Le panneau Couleur vous permet d’ajuster les couleurs de premier plan et d’arrière-plan à l’aide de différents modèles de couleurs à l’aide des curseurs.

Comment utilisez-vous l’outil de sélection des couleurs dans Photoshop ?

L’outil Baguette magique se trouve dans le panneau Outils. Vous pouvez sélectionner des zones de couleur similaire sans contiguës en décochant la barre d’options. Choisissez uniquement les zones adjacentes de couleur similaire si vous souhaitez préserver l’intégrité de la sélection. Vous pouvez sélectionner une couleur en cliquant dessus dans une image.

Comment afficher la boîte de couleur dans Photoshop ?

Le sélecteur de couleurs HUD peut être utilisé pour sélectionner n’importe quel outil de peinture en sélectionnant la couleur. Vous pouvez afficher le sélecteur de couleurs HUD en cliquant dans votre fenêtre d’image après avoir appuyé sur Maj + Alt + clic droit (Contrôle + Option + Commande sur Mac). Vous pouvez relâcher les touches tout en faisant glisser pour sélectionner la teinte et l’ombre souhaitées.

Qu’est-ce que le panneau de couleurs Photoshop ?

Comme le montre la figure 1, le panneau Couleur est situé en bas. En faisant glisser les curseurs de couleur, en cliquant à l’intérieur du curseur de couleur ou dans le champ de couleur ci-dessous, vous pouvez définir les couleurs de premier plan et d’arrière-plan. Les couleurs Web HTML et hexadécimales font partie des couleurs de curseur disponibles dans le sous-menu.

Quelle est la différence entre le panneau de couleurs et le panneau d’échantillons ?

Réponse : Il y a un panneau de contrôle d’application en haut de la barre d’application, qui comprend un sélecteur d’espace de travail, des menus (Windows uniquement) et d’autres commandes. Dans le panneau Nuancier (Fenêtre > Nuancier), vous pouvez stocker les couleurs que vous utilisez fréquemment et afficher un ensemble de nuances par défaut que vous pouvez utiliser.

Qu’est-ce que la boîte de couleur dans Photoshop ?

Un sélecteur de couleur s’affiche dans le panneau Outils lorsque la case Couleur est sélectionnée. La couleur du premier plan peut être ajustée en cliquant sur le carré Premier plan et en utilisant le sélecteur de couleurs pour ajuster la teinte. En plus de la palette de couleurs, vous pouvez ajuster la couleur actuelle.

Regardez comment utiliser les nuanciers dans Photoshop Vidéo