Les canaux peuvent être définis en cliquant sur la fenêtre Canal de couleurs d’accompagnement. Dans le coin supérieur droit du panneau, cliquez sur Nouveau canal Spot. Le sélecteur de couleurs peut être ouvert en cliquant sur la case de couleur. Le bouton Bibliothèques de couleurs se trouve sur la gauche. Dans la liste Livre, sélectionnez le système de couleurs souhaité. Cliquez sur OK lorsque vous voyez apparaître votre couleur.

Table des matières
1. Comment utilisez-vous la couleur d’accompagnement ?
2. À quoi sert la couleur d’accompagnement ?
3. Comment utiliser les tons directs dans Photoshop ?
4. À quoi sert une couleur d’accompagnement ?
5. Quand ne faut-il pas utiliser de couleur d’accompagnement ?
6. Quelle est la différence entre CMJN et ton direct ?
7. À quel type de couleurs appartiennent les tons directs ?
8. Comment fonctionne la couleur d’accompagnement ?

Comment utilisez-vous la couleur d’accompagnement ?

Contrairement à l’utilisation du processus CMJN pour obtenir une couleur d’accompagnement, l’encre est en fait mélangée à la couleur souhaitée dans votre projet d’impression. L’encre prémélangée est utilisée à la place de l’encre de traitement et nécessite sa propre plaque d’impression.

À quoi sert la couleur d’accompagnement ?

Les couleurs d’accompagnement sont mieux utilisées lorsque les couleurs sont en dehors de la gamme CMJN ou lorsque la précision est cruciale, comme dans les logos d’entreprise ou les éléments de marque spécifiques à la couleur (comme le vert Starbucks ou le rouge et jaune McDonalds).

Comment utiliser la couleur d’accompagnement dans Photoshop ?

  • Les canaux peuvent être trouvés sous Fenêtre > Canaux.
  • Dans le coin supérieur droit du panneau, cliquez sur Nouveau canal Spot.
  • Le sélecteur de couleurs peut être ouvert en cliquant sur la case de couleur.
  • Le bouton Bibliothèques de couleurs se trouve sur la gauche.
  • Dans la liste Livre, sélectionnez le système de couleurs souhaité.
  • Cliquez sur OK lorsque vous voyez apparaître votre couleur.
  • Quel est le but d’une couleur d’accompagnement ?

    Les couleurs d’accompagnement sont utilisées lorsqu’une couleur particulière (une couleur d’arrière-plan ou une couleur dans un logo ou une couleur d’entreprise) est nécessaire pour correspondre à une pièce imprimée. Les couleurs d’accompagnement sont principalement utilisées pour maintenir la fidélité ou la précision des couleurs tout au long d’un tirage.

    Quand ne devriez-vous pas utiliser une couleur d’accompagnement ?

    Couleurs d’accompagnement (telles que les couleurs PMS) La publication ne contient pas de photographies en couleur et seules une ou deux couleurs (y compris une couleur d’accompagnement plus le noir) sont utilisées. Pour être précise dans la reproduction d’une couleur avec des encres CMJN, comme une police de caractères ou une couleur de logo d’entreprise, la composition a besoin d’une couleur qui ne peut pas être reproduite avec des encres CMJN.

    Quelle est la différence entre CMJN et couleur d’accompagnement ?

    Le modèle de couleur CMJN est un modèle de couleur soustractif utilisé pour l’impression. PMS (Pantone Matching System) fait référence à une couleur ou à une encre qui a été spécifiquement mélangée et calibrée selon un système de correspondance des couleurs tel que Pantone.

    Quel type de couleurs sont les tons directs ?

    Dans l’impression offset, quatre couleurs d’accompagnement sont utilisées, communément appelées CMJN, qui comprennent le cyan, le magenta, le jaune et la clé (noir). Dans les processus plus avancés, tels que le processus hexachromatique, qui ajoute de l’orange et du vert au processus (appelé CMYKOG), six couleurs d’accompagnement sont utilisées.

    Comment fonctionne la couleur d’accompagnement ?

    Une méthode traditionnelle d’impression de couleurs d’accompagnement consiste à appliquer les couleurs de votre dessin individuellement en couches, qui remplissent ensuite tous les points de votre dessin. L’impression couleur numérique utilise toutes les couleurs d’encre de votre conception pour imprimer simultanément.

    Regardez comment utiliser les tons directs dans Photoshop