Si vous n’avez pas activé le cryptage de l’appareil, vous avez peut-être imprimé la clé de récupération. Avant d’imprimer votre clé de récupération, faites une copie des informations relatives à votre ordinateur à partir de l’emplacement où elles sont enregistrées.
Sommaire
- 1 Pourquoi mon ordinateur portable HP demande-t-il une clé de récupération ?
- 2 Où se trouve la clé de récupération ?
- 3 Comment contourner la clé de récupération Bitlocker sur mon ordinateur portable HP ?
- 4 Qu’est-ce qu’une clé de récupération à 48 chiffres ?
- 5 Comment connaître ma clé de récupération Bitlocker ?
- 6 Comment puis-je trouver ma clé de récupération pour ordinateur portable HP ?
- 7 Pourquoi mon ordinateur portable demande-t-il une clé de récupération ?
- 8 Qu’est-ce qu’un identifiant de clé de récupération ?
- 9 Où est la clé de récupération Bitlocker ?
- 10 Pouvez-vous contourner la clé de récupération Bitlocker ?
- 11 Comment réinitialiser mon ordinateur portable HP sans la clé de récupération ?
- 12 Qu’est-ce qu’une clé de récupération à 48 chiffres ?
- 13 Comment récupérer mon identifiant de clé de récupération ?
- 14 Comment déverrouiller Bitlocker sans clé de récupération ?
Pourquoi mon ordinateur portable HP demande-t-il une clé de récupération ?
Pour les ordinateurs Windows avec BitLocker, HP ou tout autre type de logiciel antivirus installé et exécutant des TPM, le processus de démarrage peut demander une clé de récupération si certaines modifications sont détectées pendant le démarrage. La plupart du temps, le problème le plus courant survient lorsque le BIOS a été mis à niveau sans supprimer au préalable BitLocker du panneau de configuration.
Où se trouve la clé de récupération ?
Réponses à la question suivante. La clé de récupération est automatiquement enregistrée sur votre compte Microsoft lorsque l’appareil est chiffré (si votre compte Microsoft était déjà activé sur votre PC) et peut être récupérée à partir de https://account.microsoft.com/devices/recoverykey lors de l’utilisation de l’appareil.
Comment contourner la clé de récupération Bitlocker sur mon ordinateur portable HP ?
Qu’est-ce qu’une clé de récupération à 48 chiffres ?
Si BitLocker n’est pas en mesure de confirmer que la tentative d’accès à votre lecteur système a été autorisée pour une raison quelconque, vous pouvez déverrouiller votre système avec une clé de récupération unique à 48 chiffres.
Comment connaître ma clé de récupération Bitlocker ?
Comment puis-je trouver ma clé de récupération pour ordinateur portable HP ?
De plus, vous pouvez accéder à votre clé de récupération en vous connectant à votre compte Microsoft à l’adresse https://account.microsoft.com/account (en anglais). La clé de récupération que vous devez entrer dans le compte Microsoft de votre ordinateur sera requise.
Pourquoi mon ordinateur portable demande-t-il une clé de récupération ?
L’ordinateur demande la clé de récupération en réponse à une attaque de logiciel malveillant, en plus de plusieurs autres raisons. Une erreur d’authentification, telle que la saisie d’un code PIN incorrect, peut être le résultat d’une erreur. Les configurations du BIOS et de démarrage peuvent changer.
Qu’est-ce qu’un identifiant de clé de récupération ?
Les utilisateurs peuvent déverrouiller un lecteur chiffré BitLocker en saisissant la clé de récupération dans l’assistant, qui s’affiche lorsqu’ils cliquent sur Plus d’options, puis sur Saisir la clé de récupération dans la boîte de dialogue Plus d’options. Tout important clés de récupération s’affichent si le responsable de la sécurité dispose des privilèges nécessaires pour surveiller l’ordinateur.
Où est la clé de récupération Bitlocker ?
Si vous ne vous souvenez pas de vos clés de récupération BitLocker, rendez-vous sur le site Web de Microsoft (recherchez Clés de récupération BitLocker pour en obtenir la liste). Cette clé de récupération peut appartenir à un autre utilisateur car il a activé la protection BitLocker ou configuré l’appareil lui-même.
Pouvez-vous contourner la clé de récupération Bitlocker ?
Vous ne pouvez pas accéder à un lecteur BitLocker chiffré sans mot de passe, sauf si vous disposez du clé de récupération bitlocker. Vous pouvez toutefois supprimer le cryptage en reformatant le disque sans avoir besoin d’un mot de passe ou d’une clé de récupération.
Comment réinitialiser mon ordinateur portable HP sans la clé de récupération ?
Vous devez brancher votre ordinateur portable pour éviter de manquer de courant pendant la réinitialisation. Après avoir cliqué sur le bouton Démarrer, sélectionnez Paramètres. L’option de réinitialisation de ce PC est disponible sous Paramètres en tapant réinitialiser ce PC dans la zone de recherche. Sélectionnez la section Réinitialiser ce PC en haut de la page, puis cliquez sur « Commencer ».
Qu’est-ce qu’une clé de récupération à 48 chiffres ?
La clé de récupération BitLocker est un numéro à 48 chiffres stocké sur votre ordinateur et peut être utilisé pour accéder à vos données. Lors de la sauvegarde de votre clé de récupération BitLocker, vous disposez des options suivantes : Enregistrez votre clé de récupération BitLocker sur votre compte Microsoft. Votre clé USB doit être utilisée pour enregistrer les données.
Comment récupérer mon identifiant de clé de récupération ?
Pour savoir de quel appareil il s’agit, cliquez avec le bouton droit sur Tous les appareils, sélectionnez Appareils, puis Afficher les détails. Les clés de récupération pour BitLocker peuvent être obtenues en sélectionnant Obtenir les clés de récupération BitLocker. Votre clé de récupération est le nom de l’appareil qui correspond à l’ID de la clé de récupération sur l’invite de récupération, et c’est la clé de récupération avec le nom de l’appareil.
Comment déverrouiller Bitlocker sans clé de récupération ?
Comment désamorcer un lecteur BitLocker sans clé de récupération ? Si nécessaire, tapez manage-bde -unlock driveletter: -password dans la ligne de commande. Le mot de passe peut être saisi après avoir cliqué dessus.