Ouvrez le Gestionnaire de périphériques en tapant la touche Windows + Gestionnaire de périphériques dans la barre de recherche. Cliquez sur Adaptateurs d’affichage sur le côté gauche de la page. En cliquant avec le bouton droit sur le périphérique Nvidia, vous pouvez le sélectionner. Le menu Propriétés se trouve ici. L’onglet Pilote se trouve dans la fenêtre Propriétés. Le pilote précédent sera restauré lorsque vous sélectionnerez Roll Back Driver.
Sommaire
- 1 Comment restaurer l’expérience Nvidia GeForce ?
- 2 Comment revenir aux anciens pilotes graphiques ?
- 3 Comment restaurer mon pilote Nvidia grisé ?
- 4 Est-il sûr de restaurer le pilote Nvidia ?
- 5 Nvidia Experience supprime-t-il les anciens pilotes ?
- 6 Pouvez-vous restaurer le pilote GeForce Experience ?
- 7 Que se passe-t-il si je ferme Nvidia GeForce Experience ?
- 8 Comment nettoyer et réinstaller GeForce Experience ?
- 9 Comment revenir à l’ancien pilote graphique Nvidia ?
- 10 Que se passe-t-il si je désinstalle mon pilote graphique ?
- 11 Comment revenir à un ancien pilote AMD ?
- 12 Pourquoi le pilote de restauration est-il grisé ?
- 13 Pourquoi ne puis-je pas restaurer mon pilote Nvidia ?
- 14 Comment puis-je forcer la restauration des pilotes ?
Comment restaurer l’expérience Nvidia GeForce ?
Pour accéder aux adaptateurs d’affichage, double-cliquez dessus. Vous pouvez double-cliquer sur votre GPU NVIDIA pour y accéder. Vous y trouverez l’onglet pilote. Pour restaurer le pilote, cliquez sur le bouton Restaurer le pilote.
Comment revenir aux anciens pilotes graphiques ?
Comment restaurer mon pilote Nvidia grisé ?
Lorsque Windows ne trouve aucun pilote NVIDIA vers lequel revenir, le bouton Restaurer le pilote sera grisé dans le Gestionnaire de périphériques. Un pilote plus ancien que la version actuelle peut être téléchargé et installé manuellement dans ce cas.
Est-il sûr de restaurer le pilote Nvidia ?
Si vous rencontrez des problèmes après la mise à jour d’un pilote, Windows vous permet de le restaurer. En conséquence, vous pouvez toujours rencontrer des problèmes et il peut être nécessaire que vous effectuiez une nouvelle installation, car même le retour à une version précédente du pilote peut ne pas résoudre votre problème.
Nvidia Experience supprime-t-il les anciens pilotes ?
Avec GeForce Experience 3, vous pouvez personnaliser votre expérience. Dans la dernière version de NVIDIA, la société a ajouté un outil qui supprime automatiquement les pilotes obsolètes. Étant donné que NVIDIA ne gère plus les programmes d’installation des pilotes précédents, les programmes d’installation de la version actuelle du pilote ont une taille d’environ 1 Go. La raison pour laquelle NVIDIA stocke ces fichiers est due à des problèmes de sécurité.
Pouvez-vous restaurer le pilote GeForce Experience ?
Cliquez sur l’onglet Pilote dans le Gestionnaire de périphériques, développez la catégorie Adaptateurs d’affichage, cliquez avec le bouton droit sur l’adaptateur NVIDIA dans la liste, puis cliquez sur le bouton Propriétés. Vous pouvez restaurer le pilote en cliquant sur le bouton Restaurer le pilote dans l’onglet Pilote. Une boîte de dialogue de confirmation apparaît dès que la restauration est confirmée. Cliquez sur Oui pour confirmer.
Que se passe-t-il si je ferme Nvidia GeForce Experience ?
Les fonctionnalités liées au jeu font partie de l’expérience GeForce, qui permet de meilleures performances de jeu vidéo. Néanmoins, vous pouvez désinstaller le programme si vous ne prévoyez pas de jouer au jeu sur votre ordinateur. La suppression de GeForce Experience n’affectera pas la carte graphique, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes.
Comment nettoyer et réinstaller GeForce Experience ?
Comment revenir à l’ancien pilote graphique Nvidia ?
Que se passe-t-il si je désinstalle mon pilote graphique ?
La désinstallation de mon pilote graphique entraîne-t-elle la perte du pilote raphics, vais-je perdre l’affichage de mon moniteur ? Vous ne rencontrerez aucun problème avec votre écran. Une fois que le système d’exploitation Microsoft revient à ses paramètres par défaut initiaux, il bascule vers le pilote VGA standard.
Comment revenir à un ancien pilote AMD ?
Le Gestionnaire de périphériques doit être ouvert. Choisissez Propriétés dans le menu contextuel du pilote AMD Radeon après avoir développé les adaptateurs d’affichage. Vous pouvez restaurer votre pilote en cliquant sur l’onglet Pilote.
Pourquoi le pilote de restauration est-il grisé ?
Il est possible que l’option de restauration du pilote ait été grisée pour les raisons suivantes : Votre ordinateur n’a jamais installé de pilote précédent pour ce périphérique. Votre ordinateur n’a pas accès aux fichiers du pilote d’origine.
Pourquoi ne puis-je pas restaurer mon pilote Nvidia ?
Le retour à un pilote précédent peut ne pas être une option si vous avez récemment installé le pilote le plus récent. Il est toujours possible de télécharger une ancienne version des pilotes NVIDIA en désinstallant la dernière version et en téléchargeant une précédente.
Comment puis-je forcer la restauration des pilotes ?
Vous pouvez accéder aux propriétés de l’appareil en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris. Dans l’onglet Pilotes, cliquez sur. Restaurez le pilote en cliquant sur Restaurer le pilote. Il n’y a aucune limitation sur les options que vous pouvez sélectionner.