Comment réduire le bruit de compression lors du visionnage de vidéos

Le bruit de compression vidéo peut être un problème frustrant lorsque vous essayez de regarder un film ou un autre fichier vidéo. Il existe plusieurs façons de réduire ou d’éliminer ce type de bruit, selon la source du problème. Si le bruit de compression provient du fichier vidéo lui-même, il y a quelques choses qui peuvent être faites pour essayer de réduire le bruit. Une option consiste à essayer un autre lecteur vidéo, car différents lecteurs peuvent gérer les fichiers vidéo différemment. Une autre option consiste à mettre à niveau le codec vidéo ou le logiciel utilisé pour compresser et décompresser le fichier vidéo. Si le bruit de compression provient des haut-parleurs de l’ordinateur, vous pouvez faire plusieurs choses pour essayer de réduire le bruit. Une option est d’ajuster l’ordinateur paramètres sonores. Une autre option consiste à utiliser des écouteurs ou des haut-parleurs externes, qui peuvent fournir une meilleure qualité sonore. Si le bruit de compression provient du téléviseur ou d’un autre périphérique d’affichage, vous pouvez faire plusieurs choses pour essayer de réduire le bruit. Une option consiste à régler les paramètres du téléviseur. Une autre option consiste à utiliser une source d’entrée différente, comme un câble HDMI au lieu d’un câble RCA.

Le motif de points aléatoires indésirables superposé aux vidéos et aux graphiques est appelé bruit. Lorsqu’un film numérisé est rayé ou recouvert de poussière, il peut également générer du bruit. Le grain est le bruit analogique introduit par les films à ISO élevé. Les lentilles rapides et les photosites plus grands augmenteront la puissance du signal et réduiront le bruit. Les fichiers JPEG peuvent être jusqu’à 20 % plus volumineux en présence de bruit, tandis que les images basées sur une palette peuvent être jusqu’à 100 % plus grandes. Si vous utilisez un logiciel de réduction du bruit, vous pourrez éliminer plus efficacement le bruit. Notre ballon n’a pas réussi à supprimer les artefacts JPEG malgré le fait qu’il était équipé du supprimer la fonction d’artefacts JPEG.

Pouvez-vous réduire le bruit de fond dans une vidéo ?

Image par – imgix

Il existe plusieurs façons de réduire le bruit de fond dans une vidéo. Une façon consiste à utiliser un filtre de réduction de bruit dans votre logiciel de montage vidéo. Une autre façon consiste à utiliser un microphone conçu pour réduire le bruit de fond.

Le bruit de fond à lui seul peut empêcher votre vidéo de paraître professionnelle. Il existe de nombreux logiciels ou applications qui peuvent être utilisés pour réduire le bruit de fond dans la vidéo. Vous devez télécharger, vous inscrire et parfois payer une prime pour utiliser l’application. Il est possible d’utiliser un outil en ligne d’une bien meilleure façon. L’outil en ligne Media.io est le meilleur outil pour supprimer le bruit de fond d’une vidéo. Un site Web sécurisé crypté SSL protège l’accès aux données. Nous pouvons gérer les fichiers MP3, M4A, OGG, A, MP4 MOV, VOB, MTS, etc.

Tous les fichiers qui ont été téléchargés seront automatiquement supprimés après 24 heures. Vous pouvez réduire le bruit d’une vidéo sur votre téléphone portable ou votre ordinateur portable si vous faites de même sur votre ordinateur de bureau. Media.io est un outil en ligne qui peut être utilisé pour nettoyer le bruit de fond d’une vidéo. Vous pouvez l’utiliser sur votre ordinateur ou un appareil mobile. Pour commencer, vous devez d’abord lancer l’outil en ligne. Il est vrai que Media.io dispose des meilleurs outils de montage vidéo. Bien qu’il s’agisse d’un outil en ligne, il peut toujours exécuter toutes vos modifications et réduire bruit vidéo sans affecter la qualité de votre vidéo. La conversion, la compression et l’édition de fichiers en ligne sont toutes possibles en quelques minutes. Pour noter un fichier, il doit être modifié, converti, compressé ou téléchargé.

Mur de bruit et VEED sont deux excellentes applications qui vous aident à contrôler le bruit de fond. VEED peut également être utilisé pour nettoyer le bruit de fond, tandis que le Noise Wall peut simplement distraire. Les deux applications peuvent grandement améliorer la qualité de vos enregistrements audio.

Comment réduire le bruit dans vos enregistrements audio

Avant de commencer à nettoyer l’audio, lancez d’abord Audacity. Ensuite, dans le menu Effets, sélectionnez Réduction du bruit. Vous pouvez régler le curseur Seuil et Niveau sur 50 dans le Fenêtre Réduction du bruit. Après avoir cliqué sur OK, vous pouvez enfin appliquer le filtre.

Pourquoi y a-t-il autant de bruit dans ma vidéo ?

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles il y a tant beaucoup de bruit dans votre vidéo. Cela peut être dû à un certain nombre de facteurs, tels que l’endroit où la vidéo a été filmée, le type d’appareil photo utilisé ou même les paramètres de l’appareil photo. Si vous utilisez un appareil photo reflex numérique, par exemple, les paramètres par défaut peuvent entraîner plus de bruit que si vous deviez ajuster les paramètres pour réduire la quantité de bruit.

Il n’existe pas de système immunitaire au bruit. Vous pouvez réduire le bruit de votre vidéo en utilisant un certain nombre de programmes. Les effets de suppression du grain seront visibles si Adobe CC est installé sur votre ordinateur. En lissant l’image, vous pouvez supprimer le grain. Le but du plugin Neat Video est de s’assurer que votre vidéo est soignée. Il s’agit d’un plug-in qui peut être utilisé avec une variété de logiciels de montage vidéo, y compris Adobe première et Final Cut Pro. Mon livre Smartphone Videography – Beginners to Advanced est maintenant disponible en téléchargement gratuit sur Patreon pour ceux qui veulent en savoir plus sur les smartphones dans les films.

Laisser un commentaire