Comment passer au pilote Nvidia sur Arch Linux

Si vous utilisez une carte graphique Nvidia sur votre ordinateur, vous utilisez peut-être le pilote Open Source Nouveau par défaut. Bien que ce pilote fonctionne bien dans la plupart des cas, vous obtiendrez de meilleures performances et plus de fonctionnalités en utilisant le pilote propriétaire Nvidia. Dans cet article, nous allons vous montrer comment passer au pilote Nvidia sur Arch Linux.

À l’aide de la commande pacman sur arch linux, vous pouvez installer et configurer les pilotes Nvidia. Vous pouvez choisir le pilote que vous souhaitez en le sélectionnant dans le menu (trois points verticaux). Si vous utilisez des pilotes supplémentaires, les pilotes nvidia seront mis sur liste noire par le script d’installation avant d’être installés sur Ubuntu. Lorsque le Gestionnaire de périphériques grise l’option de restauration du pilote, Windows ne pourra pas restaurer le pilote NVIDIA à une version précédente. En activant le logiciel Optimus lorsqu’il n’est pas utilisé, le processeur graphique discret (GPU) peut être désactivé lorsqu’il est nécessaire, puis réinstallé lorsqu’il l’est.

Comment changer de pilote Nvidia sous Linux ?

Crédit : blog.softhints.com

Il existe plusieurs façons de changer de pilote NVIDIA sous Linux. La plus courante consiste à utiliser un gestionnaire de paquets tel que apt ou yum. Vous pouvez également utiliser un outil de ligne de commande tel que nvidia-smi.

Pilotes Nvidia Arch Linux

Crédit : medium.com

Les pilotes Nvidia pour Arch Linux sont disponibles dans les référentiels Arch Linux. Pour les installer, suivez les instructions du wiki Arch Linux.

A lire  Comment installer la mise à jour du pilote Nvidia ?

Désinstaller Nvidia Drivers Arch

Pour désinstaller les pilotes Nvidia sur Arch, ouvrez d’abord un terminal et entrez la commande « sudo pacman -R nvidia ». Cela supprimera les pilotes Nvidia de votre système. Ensuite, entrez la commande « sudo pacman -S nvidia-dkms ». Cela installera les pilotes Nvidia à partir du référentiel d’utilisateurs Arch. Enfin, redémarrez votre système et les pilotes Nvidia auront disparu.

Arche Nvidia Optimus

Nvidia Optimus est une technologie qui permet à un processeur graphique intégré et à un processeur graphique discret de travailler ensemble pour améliorer les performances graphiques. Il est conçu pour être utilisé avec des ordinateurs portables dotés à la fois d’un processeur graphique intégré et d’un processeur graphique discret. Lorsqu’Optimus est activé, le processeur graphique intégré est utilisé pour les tâches graphiques de base et le processeur graphique discret est utilisé pour les tâches plus exigeantes.

Grâce à la technologie Optimus, un ordinateur portable peut utiliser un GPU intégré Intel et un GPU NVIDIA discret. Si votre ordinateur portable ne prend en charge que la désactivation des cartes discrètes, vous devrez peut-être également les désactiver. La section Graphiques hybrides fournit plus d’informations sur la mise hors tension complète du GPU graphique discret. Si votre résolution d’affichage est incorrecte, veuillez écrire la ligne suivante. Les deux commandes xrandr dans */.xinitrc entraîneront une erreur si vous rencontrez un écran noir après le démarrage de X. Lorsque vous exécutez nvidia-xrun et installez mesa-utils, vous pouvez vérifier si les graphiques NVIDIA sont utilisés. Xorg ne démarrera pas si toutes les références de CRT à DFB sont échangées. La connexion LVDS qui permet à l’écran de se connecter à une carte Intel avec un identifiant card0 est appelée connexion card0.

A lire  Comment changer l'arrière-plan de Photoshop en transparent ?

Bien que les lignes de mode soient autorisées, elles doivent être définies sur UseEDID et IgnoreEDID. Lorsque la ressource d’alimentation dGPU est activée, elle peut ne pas être en mesure d’exécuter cette fonction, ce qui entraîne le code ACPI 156341 (bogue du noyau 156341). Pour désactiver la gestion de l’alimentation à l’exécution, utilisez les paramètres du noyau nouveau.runpm=0. Certains utilisateurs signalent que s’ils n’utilisent que le jeu de cartes NVIDIA dédié, leur ordinateur se fige jusqu’à dix secondes.

Laisser un commentaire