Le GPU Nvidia dédié peut être sélectionné dans la section Paramètres du programme en sélectionnant le jeu dans la liste déroulante. Choisissez dans la deuxième liste déroulante le processeur graphique que vous souhaitez pour ce programme. Il devrait apparaître en tant que processeur NVIDIA hautes performances sur votre ordinateur. Enregistrez vos modifications à la fin.
Sommaire
- 1 Comment définir la carte graphique Nvidia par défaut dans Windows 10 ?
- 2 Comment m’assurer que mon jeu utilise mon GPU ?
- 3 Comment forcer Windows à utiliser ma carte graphique ?
- 4 Comment changer ma carte graphique par défaut dans Windows 10 ?
- 5 Comment définir Nvidia comme GPU par défaut dans le BIOS ?
- 6 Comment utiliser Nvidia au lieu des graphiques Intel ?
- 7 Pouvons-nous utiliser le GPU au lieu du CPU ?
- 8 Quand dois-je utiliser le GPU au lieu du CPU ?
- 9 Pourquoi mon jeu utilise-t-il autant de GPU ?
- 10 Comment faire en sorte que mon jeu utilise 100 % du GPU ?
- 11 Pourquoi mon jeu n’utilise-t-il pas mon GPU ?
- 12 Regardez comment forcer Windows à utiliser la carte graphique nvidia pour la vidéo de jeu vidéo
Comment définir la carte graphique Nvidia par défaut dans Windows 10 ?
Comment m’assurer que mon jeu utilise mon GPU ?
Lorsque vous ouvrez le Gestionnaire des tâches, cliquez sur la colonne « Moteur GPU » dans le volet Processus afin de déterminer quel GPU un jeu utilise. Ensuite, vous pourrez voir le numéro de GPU utilisé par l’application. L’onglet Performances permet de savoir à quel GPU correspond un numéro particulier.
Comment forcer Windows à utiliser ma carte graphique ?
Comment changer ma carte graphique par défaut dans Windows 10 ?
Comment définir Nvidia comme GPU par défaut dans le BIOS ?
L’utilitaire de configuration du BIOS est accessible en appuyant sur la touche F10 à partir du menu de démarrage. Allez dans l’onglet Avancé. Choisissez une option pour le périphérique intégré. Choisissez Graphiques discrets dans le menu Graphiques.
Comment utiliser Nvidia au lieu des graphiques Intel ?
Pouvons-nous utiliser le GPU au lieu du CPU ?
Les GPU fonctionnent à des fréquences beaucoup plus basses, mais contiennent généralement un nombre de cœurs beaucoup plus élevé que les CPU. Les GPU sont capables de traiter les données graphiques à un rythme beaucoup plus rapide que les CPU. Il est possible d’augmenter considérablement la vitesse de traitement lorsque vous prenez des données et les intégrez dans une forme graphique et utilisez le GPU pour les analyser.
Quand dois-je utiliser le GPU au lieu du CPU ?
Les architectures CPU et GPU diffèrent par la fréquence à laquelle elles gèrent un large éventail de tâches (mesurée par la vitesse d’horloge du CPU), ainsi que par le nombre de tâches qu’elles peuvent exécuter simultanément. Les GPU sont conçus pour restituer rapidement des images et des vidéos à haute résolution en même temps.
Pourquoi mon jeu utilise-t-il autant de GPU ?
Afin de tirer le meilleur parti de votre GPU lorsque vous jouez, vous devez l’utiliser à 100 %. Pendant le jeu, vous devriez être à 100 % à un moment donné, car soit vous jouez à un jeu plus ancien, en utilisant un paramètre graphique trop bas, soit votre processeur n’est pas assez puissant (il n’y a rien de mal avec vous). L’utilisation du GPU peut varier énormément pendant les jeux, et il est tout à fait normal que cela se produise.
Comment faire en sorte que mon jeu utilise 100 % du GPU ?
Cliquez ensuite sur le panneau de configuration Nvidia en faisant un clic droit sur votre bureau. cliquez sur Gérer les paramètres dans le menu de l’onglet. Pour vous assurer que votre système fonctionne aussi vite que possible, faites passer l’utilisation de l’alimentation de Adaptive à Prefer Maximum Performance et modifiez le reste des paramètres en conséquence.
Pourquoi mon jeu n’utilise-t-il pas mon GPU ?
Votre écran ne sera pas utilisé si vous ne le connectez pas à la carte graphique. Les utilisateurs de Windows 10 rencontrent souvent ce problème. Dans le panneau de configuration Nvidia, ouvrez les paramètres 3D. Cliquez sur les paramètres de l’application, sélectionnez votre jeu, puis changez le nom de l’appareil en votre dGPU au lieu du GPU intégré.
Regardez comment forcer Windows à utiliser la carte graphique nvidia pour la vidéo de jeu vidéo