Il existe de nombreuses façons de fabriquer du GHB, mais la plus populaire consiste à utiliser du GBL. Le GBL est un solvant industriel souvent utilisé comme décapant pour peinture ou agent de nettoyage. C’est également un ingrédient commun dans de nombreux produits de santé et de beauté. Lorsque le GHB est fabriqué à partir de GBL, il est souvent appelé « ecstasy liquide » ou « G liquide ».
Plusieurs industries utilisent le composé gamma-butyrolactone (GBL), également connu sous le nom de GHB ou Ghydroxybutyrate. Le GHB est communément appelé «drogue de fête» dans le milieu de la danse. Na, un composé contenant du sodium, est la forme de sodium la plus couramment utilisée. En ligne, vous pouvez trouver une variété d’options GBL, y compris des nettoyants pour cartouches d’encre et des nettoyants pour réservoirs de pêche. GBL est réglementée aux États-Unis dans le cadre des lignes directrices de la liste I de l’IDA. Cet analogue du gHB est classé dans l’annexe I de la loi sur les substances contrôlées.
Sommaire
A quoi sert le Ghb dans la rue ?
1 crédit
Le GHB est un dépresseur du système nerveux central qui est souvent utilisé comme drogue du viol. Il a également été utilisé comme drogue de club pour provoquer l’euphorie, augmenter la libido et augmenter la sociabilité.
Les Dangers Du Ghb
Le GHB est une drogue de fête qui a été associée à des agressions sexuelles et à d’autres comportements dangereux. Parce qu’il manque de couleur ou d’odeur, il peut être facilement mélangé à des boissons, ce qui peut provoquer de la somnolence, du sommeil et une perte de mémoire à court terme. Par conséquent, les victimes peuvent être incapables de résister ou de se souvenir des agressions sexuelles. Il peut être utilisé légalement pour traiter la somnolence diurne excessive (narcolepsie), ainsi que les troubles liés à la consommation d’alcool et la somnolence diurne excessive, mais il n’y a pas suffisamment de preuves pour étayer ces affirmations. G, Gina, Liquid Ecstasy, Liquid X, Liquid G, Goop, Géorgie, est un nom de rue pour le GHB. C’est un coup court, facile à atteindre et très douloureux.
Combien de temps faut-il pour que G fasse effet ?
Crédit : www.healthline.com
Cela peut prendre entre 10 minutes et une heure pour que le GHB ou le GBL fasse effet. Après avoir pris la première dose, vous devez toujours attendre au moins deux heures avant de prendre une deuxième dose. Il est simple d’exagérer le GHB et le GBL.
La drogue du club, le gHB, est fréquemment consommée par ceux qui recherchent une substance intoxicante qui n’est pas illégale. On peut le trouver sous forme de poudre ou de liquide, ainsi qu’en ligne ou dans les dépanneurs.
Le GHB a un court délai d’action de 10 à 20 minutes, avec des effets durables pouvant durer jusqu’à quatre heures. Malgré cela, il n’existe aucun antidote efficace pour inverser les effets sédatifs d’une surdose de GHB. L’utilisation récréative de la drogue n’est pas rare que les personnes fassent une surdose et deviennent invalides de façon permanente, nécessitant fréquemment une hospitalisation.
Comment le Gbl est-il synthétisé ?
Crédit : Reddit
Dans cette méthode, le furfural s’oxyde pour préparer la 2(5H)-furanone puis l’hydrogéne pour préparer la GBL, et la furfuranone peut être synthétisée par les deux étapes d’oxydation et d’hydrogénation.
Ghb pharmaceutique
Le ghb pharmaceutique est un médicament utilisé pour traiter la narcolepsie et la cataplexie. C’est un dépresseur du système nerveux central et il agit en ralentissant le cerveau et le système nerveux. Il est classé comme substance contrôlée de l’annexe III par la Drug Enforcement Administration des États-Unis et présente un potentiel élevé d’abus et de dépendance.
Le GHB (G4H8O3), également connu sous le nom de « viol de rendez-vous » ou « drogue de club », est un dépresseur du système nerveux central. Il est couramment utilisé pour induire le désir sexuel et est une drogue couramment utilisée dans les clubs d’agression sexuelle. Les adolescents et les jeunes adultes abusent du GHB dans les fêtes, les clubs et les bars. La transpiration d’une personne peut entraîner une perte de conscience, des nausées, des hallucinations, une amnésie ou même la mort. Dans la rue ou en ligne, vous pouvez vous procurer du GHB sous forme liquide ou en poudre. Le GHB, en plus d’être frelaté avec des contaminants inconnus, peut avoir une toxicité accrue. Le GHB est généralement produit par l’utilisation de lessive ou de nettoyant de drain mélangé avec du GBL, un solvant industriel couramment utilisé pour décaper les carreaux de sol.
En raison de la courte demi-vie du médicament, le GHB peut être difficile à détecter dans l’urine. Lors d’une urgence de surdose, les soins de soutien et le maintien des voies respiratoires ouvertes sont essentiels à la survie du patient. Il existe peu d’informations sur la manière de traiter les personnes dépendantes de tout type de drogue de club, y compris le GHB.
Le GHB est classé comme substance contrôlée de l’annexe I aux États-Unis. L’oxybate de naloxone (Xyrem) est un médicament d’ordonnance qui peut être utilisé pour traiter la somnolence diurne excessive (narcolepsie).
Parce que le GHB est fabriqué en combinant les précurseurs GBL et l’hydroxyde de sodium, il n’est pas bien compris, il doit donc être fabriqué avec peu de connaissances en chimie.
Malgré le fait que le GHB est disponible depuis longtemps aux États-Unis en tant que complément alimentaire, des problèmes de sécurité ont entraîné son retrait du marché en 1990. Il s’agit désormais d’une substance contrôlée de l’annexe I, ce qui rend illégale sa possession ou sa production sans une ordonnance.
Le GHB peut être utilisé de manière sûre et efficace pour traiter la somnolence diurne excessive (EDS) et les narcolétomes, et il devrait être disponible pour toute personne qui en a besoin. Il est essentiel de noter que le GHB ne crée pas de dépendance et qu’il n’y a pas d’effets secondaires négatifs.
Qu’est-ce que le Ghb et pourquoi quelqu’un l’utiliserait-il ?
Le GHB, également connu sous le nom de gammahydroxybutyrate, est une drogue de fête populaire qui fait souvent l’objet d’abus dans les clubs de danse. Ces émotions s’accompagnent d’un désir accru de sexe, de détente et de sociabilité. L’inhalation de GHB est un dépresseur du système nerveux, ce qui est risqué car il peut entraîner une dépendance.
Gamma Hydroxybutyrate
Le gamma hydroxybutyrate (GHB) est un dépresseur du système nerveux central (SNC) communément appelé « drogue de club » ou « drogue du viol ». Le GHB est souvent utilisé en association avec d’autres drogues, telles que l’alcool, et peut entraîner des conséquences dangereuses, notamment une surdose et la mort. Le GHB est un liquide clair et inodore qui est souvent vendu dans de petites bouteilles ou des flacons. Il est également disponible sous forme de poudre blanche qui se dissout dans l’eau. Le GHB est souvent utilisé dans les boîtes de nuit, les concerts et les fêtes. Il est également parfois utilisé comme drogue du viol car il peut provoquer une sédation, une perte de conscience et une perte de mémoire. Le GHB peut également provoquer des vomissements, des convulsions et le coma.
La formation continue a pour but de dispenser une formation continue. Le gamma hydroxybutyrate (GHB) est un médicament de fabrication pharmaceutique qui traite la narcolepsie en plus d’être classé comme oxybate de sodium. Cette activité examine le potentiel d’abus de ce médicament, passe en revue le traitement des patients qui en ont fait une surdose et identifie comment l’équipe interprofessionnelle peut aider à améliorer les résultats pour les patients. Le GHB, un analogue du glutamate, se trouve dans le cerveau et fait partie du neurotransmetteur inhibiteur acide gamma-aminobutyrique. Les récepteurs GABA B et GHB sont activés. Le GHB a un début d’action rapide, d’une durée de cinq à quinze minutes. La toxicité du GHB affecte principalement le système nerveux central et le système respiratoire.
Lorsqu’un patient présente des symptômes de toxicité du GHB, on parle de diagnostic clinique. Les symptômes sont liés à la dose, des doses plus élevées provoquant une dépression plus grave des voies respiratoires et du système nerveux central. Des symptômes de la maladie d’Alzheimer et myocloniques, ainsi que des réactions de type convulsions, ont également été découverts dans le système nerveux central. La toxicité du GHB n’est pas traitée avec un antidote. L’un des principaux objectifs du traitement est de protéger les voies respiratoires et de les surveiller. Il est fabriqué pharmaceutiquement sous forme d’oxybate de sodium et est utilisé dans le traitement de la narcolepsie. Cette formulation est un médicament de l’annexe III aux États-Unis.
Les symptômes de sevrage peuvent durer de quelques heures à plusieurs jours et peuvent être mortels. Étant donné qu’il n’existe aucun remède à cette toxicité, des soins de soutien agressifs, tels qu’une ventilation mécanique, peuvent être nécessaires. Pour en savoir plus sur la base de données sur les médicaments et l’allaitement de la National Library of Medicine (Lactation), visitez http://www.libmed.org/.