La première consiste à désinstaller les pilotes Nvidia du Panneau de configuration en l’ouvrant. Sélectionnez Désinstaller un programme dans le menu déroulant Afficher par catégorie. Vous pouvez trouver le pilote NVIDIA dans la liste des logiciels si vous faites défiler vers le bas. Vous pouvez le désinstaller ou le modifier en faisant un clic droit dessus. Pour vous assurer que les modifications sont effectives, redémarrez votre PC.
Sommaire
- 1 Comment désinstaller et réinstaller les pilotes Nvidia ?
- 2 Comment désinstaller les pilotes graphiques ?
- 3 Que se passe-t-il si je désinstalle tous les pilotes Nvidia ?
- 4 Nvidia Clean Install supprime-t-il les anciens pilotes ?
- 5 Pouvez-vous désinstaller et réinstaller les pilotes Nvidia ?
- 6 Comment réinstaller les pilotes GPU après la désinstallation ?
- 7 Comment désinstaller et réinstaller les pilotes Windows 10 Nvidia ?
- 8 Dois-je désinstaller le pilote graphique intégré ?
- 9 Est-il sûr de désinstaller les pilotes graphiques Nvidia ?
- 10 Regardez comment désinstaller un pilote nvidia ? Vidéo
Comment désinstaller et réinstaller les pilotes Nvidia ?
Comment désinstaller les pilotes graphiques ?
Que se passe-t-il si je désinstalle tous les pilotes Nvidia ?
La désinstallation de mon pilote graphique entraîne-t-elle la perte du pilote raphics, vais-je perdre l’affichage de mon moniteur ? Vous ne rencontrerez aucun problème avec votre écran. Une fois que le système d’exploitation Microsoft revient à ses paramètres par défaut initiaux, il bascule vers le pilote VGA standard.
Nvidia Clean Install supprime-t-il les anciens pilotes ?
Ça peut. Une nouvelle installation de GeForce Experience peut être effectuée lorsqu’une mise à jour du pilote est publiée. Par conséquent, Windows supprime le pilote VGA, place le nouveau, puis restaure le pilote VGA standard. Windows obtient essentiellement le * lorsque le pilote est téléchargé directement sur les anciens fichiers.
Pouvez-vous désinstaller et réinstaller les pilotes Nvidia ?
En utilisant le Gestionnaire de périphériques, vous pouvez supprimer le pilote. Le Gestionnaire de périphériques est inclus dans le Panneau de configuration en tant qu’application qui vous permet de gérer les périphériques et les pilotes de votre système. En utilisant le Gestionnaire de périphériques, les pilotes peuvent être désinstallés, mis à jour ou restaurés.
Comment réinstaller les pilotes GPU après la désinstallation ?
L’utilitaire Windows Device Manager peut être ouvert en recherchant Device Manager dans la barre de recherche. Choisissez Propriétés dans le menu contextuel de votre GPU dans les adaptateurs d’affichage. Vous y trouverez l’onglet Pilote. Dans les onglets Mettre à jour le pilote, Restaurer le pilote et Désinstaller le périphérique, vous pouvez mettre à jour votre pilote, restaurer et désinstaller des périphériques.
Comment désinstaller et réinstaller les pilotes Windows 10 Nvidia ?
Dois-je désinstaller le pilote graphique intégré ?
Oui, vous n’avez rien à changer à vos graphiques intégrés.
Est-il sûr de désinstaller les pilotes graphiques Nvidia ?
Lors de la suppression du pilote Nvidia, il est recommandé de lancer votre ordinateur en mode sans échec car certains fichiers peuvent être en cours d’utilisation et ne peuvent pas être supprimés. À moins que cela ne soit fait, des restes peuvent encore exister ou une erreur peut être commise dans le processus de suppression.