3) Accédez à l’onglet Paramètres globaux en cliquant sur le lien Paramètres globaux dans le volet Sélectionner une tâche, puis cliquez sur Gérer les paramètres 3D. Ensuite, sélectionnez le profil de base dans Préférences globales. 4) Dans la zone de liste Paramètres, sélectionnez Synchronisation verticale, puis cliquez sur le bouton Forcer l’arrêt pour effectuer la modification.
Sommaire
- 1 Comment désactiver Adaptive VSync Nvidia ?
- 2 Comment désactiver VSync sur ma carte graphique ?
- 3 Qu’est-ce que l’Adaptive VSync Nvidia ?
- 4 Comment activer VSync Nvidia ?
- 5 Nvidia Adaptive VSync est-il bon ?
- 6 Qu’est-ce que l’Adaptive VSync Nvidia ?
- 7 Dois-je désactiver la synchronisation verticale du panneau de configuration Nvidia ?
- 8 Que se passe-t-il si je désactive VSync ?
- 9 La désactivation de VSync est-elle mauvaise ?
- 10 VSync est-il mauvais pour le GPU ?
- 11 Est-il bon d’activer VSync ?
- 12 Adaptive VSync est-il meilleur que VSync ?
- 13 Quelle est la différence entre VSync et Adaptive VSync ?
- 14 Dois-je activer VSync dans Nvidia ?
Comment désactiver Adaptive VSync Nvidia ?
Comment désactiver VSync sur ma carte graphique ?
Qu’est-ce que l’Adaptive VSync Nvidia ?
Avec le logiciel NVIDIA Control Panel, VSync adaptatif restitue les images de manière plus intelligente. Avec VSync activé, le déchirement est éliminé à des fréquences d’images élevées. Le bégaiement est minimisé à des fréquences d’images faibles en désactivant la fonction.
Comment activer VSync Nvidia ?
Nvidia Adaptive VSync est-il bon ?
Le déchirement de l’écran et le bégaiement des images sont les deux choses les plus frustrantes dans un jeu vidéo. Avec le logiciel NVIDIA Control Panel, VSync adaptatif restitue les images de manière plus intelligente. Avec VSync activé, le déchirement est éliminé à des fréquences d’images élevées. Le bégaiement est minimisé à des fréquences d’images faibles en désactivant la fonction.
Qu’est-ce que l’Adaptive VSync Nvidia ?
En déverrouillant la fréquence d’images lorsqu’elle est inférieure au plafond VSync et en la verrouillant lorsque les performances s’améliorent, Adaptive VSync résout les deux problèmes. En activant et désactivant dynamiquement VSync, VSync adaptatif maintient les fréquences d’images plus stables.
Dois-je désactiver la synchronisation verticale du panneau de configuration Nvidia ?
Le FPS sera forcé de correspondre au taux de rafraîchissement de votre écran lorsque la synchronisation verticale est activée. Tant que le déchirement de l’écran n’est pas excessif, vous pouvez laisser cette option désactivée. Il est généralement préférable d’avoir une faible latence d’entrée en obtenant le FPS le plus élevé.
Que se passe-t-il si je désactive VSync ?
La seule façon dont VSync peut affecter votre jeu est potentiellement d’aggraver la fréquence d’images et de créer un décalage d’entrée, car il n’y a pas de surtraitement à corriger. Le garder éteint est le meilleur choix ici. En faisant bon usage de VSync, vous pouvez éviter les processeurs graphiques chauds et résoudre les problèmes.
La désactivation de VSync est-elle mauvaise ?
Je suis sûr que maintenant que vous avez appris ce que nous avons appris jusqu’à présent, vous pouvez voir pourquoi un VSync peut être bénéfique. Lorsque vous n’utilisez pas suffisamment de puissance de traitement pour rendre une fréquence d’images suffisamment élevée pour correspondre à la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur, vous obtiendrez probablement de mauvaises performances.
VSync est-il mauvais pour le GPU ?
En activant Vsync, vous obligerez la carte à essayer de générer 60 images (ce qu’elle ne peut pas), ce qui équivaudra à une baisse significative des performances et de l’efficacité. Alors c’est ça. Votre GPU ne sera pas endommagé. Cependant, selon la situation, cela peut augmenter ou diminuer les performances, l’efficacité, la consommation d’énergie ou la fréquence d’images.
Est-il bon d’activer VSync ?
Ceux qui rencontrent le problème des fréquences d’images et des taux de rafraîchissement incompatibles peuvent grandement bénéficier de VSync. Vous pouvez affiner la cohésion entre le processeur graphique et le moniteur avec VSync. Si VSync est activé, la fréquence d’images sera plafonnée à la fréquence de rafraîchissement maximale du moniteur sous charge et votre GPU ne sera pas trop sollicité.
Adaptive VSync est-il meilleur que VSync ?
Dans les fréquences d’images faibles, VSync est désactivé pour minimiser le bégaiement, ce qui augmente efficacement le décalage d’entrée, mais aux fréquences d’images supérieures, il élimine le déchirement de l’écran. Il est préférable d’utiliser la synchronisation adaptative pour rationaliser les performances visuelles sans déchirure ni bégaiement.
Quelle est la différence entre VSync et Adaptive VSync ?
Tout d’abord, la vsync adaptative fonctionne de la même manière que la Vsync normale, sauf qu’elle réduit de 60 FPS (ou le taux de rafraîchissement de votre moniteur) à la moitié, de sorte que vous n’obtenez pas de déchirure de l’écran si elle descend en dessous de 60.
Dois-je activer VSync dans Nvidia ?
Lorsque votre GPU restitue plus d’images par seconde que ce que votre moniteur peut afficher, l’utilisation de VSync est une bonne idée. La seule chose importante à retenir, cependant, est que si la fréquence d’images de votre jeu est inférieure à la fréquence de rafraîchissement maximale de votre moniteur, vous n’avez pas besoin d’activer VSync.