Vous pouvez restaurer un pilote NVIDIA vers une version antérieure dans Windows 10 en ouvrant le Gestionnaire de périphériques. Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l’onglet Périphérique. Vous pouvez choisir n’importe quelle raison pour laquelle vous souhaitez restaurer un package de pilotes dans la boîte de dialogue de restauration du package de pilotes, puis cliquez sur le bouton Oui pour confirmer. Dès que vous avez terminé une restauration, vous pouvez vérifier la version du pilote.
Sommaire
- 1 Comment rétrograder mon pilote Nvidia ?
- 2 Comment changer mon pilote Nvidia ?
- 3 Comment rétrograder mes pilotes Nvidia ?
- 4 Comment mettre à jour un pilote vers une version plus ancienne ?
- 5 Dois-je désinstaller les anciens pilotes Nvidia avant d’en installer de nouveaux ?
- 6 Puis-je rétrograder les pilotes Nvidia ?
- 7 Comment revenir à un pilote Nvidia précédent ?
- 8 Dois-je désinstaller le pilote Nvidia précédent ?
- 9 Que se passe-t-il si vous installez le mauvais pilote Nvidia ?
- 10 Dois-je désinstaller les pilotes Nvidia avant d’installer un nouveau Nvidia ?
Comment rétrograder mon pilote Nvidia ?
Comment changer mon pilote Nvidia ?
Changer de pilote n’est pas difficile, même si vous ne pouvez installer qu’un seul pilote à la fois. Vous pouvez soit cliquer sur la bascule (trois points verticaux) dans le coin supérieur droit de GeForce Experience pour afficher un menu, soit cliquer sur l’icône des paramètres pour sélectionner le pilote.
Comment rétrograder mes pilotes Nvidia ?
Comment mettre à jour un pilote vers une version plus ancienne ?
Dois-je désinstaller les anciens pilotes Nvidia avant d’en installer de nouveaux ?
Il est important que vous désinstalliez les pilotes de votre GPU actuel avant de brancher votre nouvelle carte graphique. Il existe techniquement un moyen d’ignorer cette étape, mais cela peut parfois entraîner des problèmes lors de l’installation de la nouvelle carte. La désinstallation des anciens pilotes est assez simple à faire pour que vous puissiez tout aussi bien continuer et le faire quand même.
Puis-je rétrograder les pilotes Nvidia ?
Cliquez sur l’onglet Pilote dans le Gestionnaire de périphériques, développez la catégorie Adaptateurs d’affichage, cliquez avec le bouton droit sur l’adaptateur NVIDIA dans la liste, puis cliquez sur le bouton Propriétés. Vous pouvez restaurer le pilote en cliquant sur le bouton Restaurer le pilote dans l’onglet Pilote. Une boîte de dialogue de confirmation apparaît dès que la restauration est confirmée. Cliquez sur Oui pour confirmer.
Comment revenir à un pilote Nvidia précédent ?
Dois-je désinstaller le pilote Nvidia précédent ?
En règle générale, les pilotes GPU ne doivent pas être complètement désinstallés via le système d’exploitation car le processus peut laisser des fichiers et dossiers résiduels qui peuvent encore causer des problèmes.
Que se passe-t-il si vous installez le mauvais pilote Nvidia ?
Lors de l’installation, le programme ne le détectera pas et n’effectuera aucune installation. font référence au pilote AMD de la carte nvidia. Eh bien, s’il s’agit simplement d’une version plus récente, la dernière version sera installée.
Dois-je désinstaller les pilotes Nvidia avant d’installer un nouveau Nvidia ?
Par conséquent, si vous échangez des GPU AMD avec des GPU AMD ou des GPU Nvidia avec des GPU Nvidia, vous n’aurez pas besoin de désinstaller les pilotes précédents avant d’installer les nouveaux GPU.