Ouvrez la photo et sélectionnez le calque qui doit être corrigé. Ajustez la couleur de votre teint en sélectionnant Améliorer > Ajuster la couleur. Vous pouvez sélectionner une zone spécifique de la peau en cliquant dessus. Dans Photoshop Elements, les couleurs de l’image sont automatiquement ajustées.

Table des matières
1. Comment réduire la saturation d’une couleur dans Photoshop ?
2. Comment régler la saturation dans Photoshop ?
3. Qu’est-ce qui diminue la saturation d’une couleur ?
4. Qu’advient-il d’une image si vous diminuez la saturation ?
5. Que signifie une couleur moins saturée ?

Comment réduire la saturation d’une couleur dans Photoshop ?

  • Choisissez Améliorer > Ajuster la couleur > Ajuster la teinte/saturation.
  • Le menu Edition vous permet de choisir une couleur.
  • Vous pouvez régler le curseur de réglage en suivant ces étapes :…
  • Vous pouvez modifier la plage en sélectionnant les couleurs de l’image et en cliquant sur le sélecteur d’image.
  • Comment régler la saturation dans Photoshop ?

    Vous pouvez ajuster la teinte et la saturation d’un calque de réglage en sélectionnant Améliorer > Ajuster la couleur > Ajuster la teinte/saturation, ou en sélectionnant Calque > Nouveau calque de réglage > Teinte/Saturation. L’image est convertie dans la couleur de premier plan actuelle par Photoshop Elements si la couleur de premier plan n’est pas le noir ou le blanc.

    Qu’est-ce qui diminue la saturation d’une couleur ?

    La saturation d’une couleur est réduite en ajoutant du blanc et du noir (gris) à la couleur lorsqu’elle est « tonifiée ». En conséquence, la saturation est déterminée par la quantité ou le peu d’autres couleurs présentes dans une couleur, contrairement au modèle de couleur de lumière « additif ».

    Qu’advient-il d’une image si vous réduisez la saturation ?

    Le gris est plus proche d’une couleur lorsque sa saturation est plus faible. Il est possible d’obtenir un effet « assourdi » ou apaisant en diminuant la saturation d’une photo, tandis que l’augmenter peut améliorer la vivacité de la scène.

    Que signifie une couleur moins saturée ?

    La lumière impure est appelée saturation. Achromatique signifie que plus le stimulus est saturé, plus l’expérience de couleur est forte, et moins il est saturé, plus il apparaît blanc, gris ou noir. Dans l’exemple classique des différences de saturation, le rouge et le rose se distinguent par leur couleur.

    Regardez comment atténuer une couleur dans Photoshop