Photoshop est surtout l’avancée continue sur une tournée d’un photo. On a fait des efforts, et actuellement, on veut les mettre là où ils devraient être dans Adobe Photoshop. L’étape de post-manipulation est une partie essentielle de la photographie par ordinateur. Quoi qu’il en soit, lorsque l’on prend une photo qui a l’air incroyable, il y a généralement de la place pour un petit sort de retouche photo pour passer au niveau supérieur. Dans ce guide, des experts examineront l’édition Photoshop pour les amateurs.

Instructions étape par étape pour éditer des photos avec Photoshop :

Il existe plusieurs appareils de retouche photo, mais la plupart des photographes commencent généralement par Adobe Photoshop pour l’édition de base. Un appareil solide mais instinctif peut aider à faire ressortir le meilleur des photos, donc en supposant que l’on n’est pas un photographe farceur, il est essentiel de comprendre comment éditer des photos avec Photoshop. Une fois que l’on a téléchargé le produit, configuré les photos et les a visualisées sur un double écran, on aura la possibilité de post-traiter les photos sans effort.

Recadrer l’image pour mettre à jour la création

Parfois, un revenu direct peut avoir un effet significatif. De toutes les astuces de retouche photo à votre disposition, le recadrage de base est le plus simple qui puisse peser sur la structure de la photo – il permet d’éliminer les composants superflus, de mettre davantage l’accent sur le sujet et de mettre plus de spectacle pour l’effet le plus significatif. .

A lire  Meilleur logiciel de montage vidéo : Guide 2022

Apporter diverses modifications si nécessaire

En supposant que l’on ait correctement modifié la balance des blancs sur l’appareil photo, on n’aura pas besoin de faire de corrections sur les prises de vue suivantes. L’utilisation d’une mauvaise balance des blancs fera ressortir une variété de tons, ce qui peut influencer de manière décisive le dynamisme, l’immersion et la différenciation des photos.

Supposons que la photo ait une teinte bleue. On peut le laisser ainsi, en supposant que cela plaise, mais si l’on pense que la photo devrait avoir des tons plus précis, les gadgets de Photoshop peuvent aider à corriger cela. L’instrument le moins difficile pour cela est la balance des couleurs, qui permet de modifier les tons des ombres, des tons moyens ou des caractéristiques de l’image, ou la couleur sélective, qui permet de choisir un ton spécifique dans l’image et de ne modifier que ceux-ci. tons – par exemple, en supposant que la peau du modèle semble trop jaune ou rouge, Color Selective permet d’acclimater la peau sans influencer les différentes variétés de l’image. Assurez-vous de faire en permanence un calque de changement de filtre photo afin que l’on puisse changer l’ombre de l’image tout en sauvegardant le premier. Pour commencer, ouvrez l’image choisie dans Photoshop. Cliquez sur le symbole Calque de réglage dans le cadre Calques et sélectionnez le filtre photo idéal.

Éliminer les imperfections indésirables (déchets de capteur, problèmes, le ciel est la limite)

Maintenant que l’on a corrigé le ton de l’image, c’est l’occasion idéale d’apporter quelques modifications spécifiques. En supposant que le capteur est sale, des particules de poussière apparaîtront sur les photos, faisant apparaître de minuscules points qui apparaîtront de manière fiable dans une région similaire sur chaque photo prise. Pour éviter ce problème, nettoyez d’abord le capteur.

A lire  Pourquoi Photoshop est-il le meilleur outil d'édition d'images ?

Appliquer pour accentuer ou obscurcir les canaux

Que l’image soit en concentration optimale, elle peut bénéficier d’une touche de netteté pour une accentuation plus sensible des subtilités ou pour atténuer tout conditionnement. Ou inversement, si l’on n’a pas le bon point focal pour créer une profondeur de champ plus attrayante, les dispositifs de floutage de Photoshop peuvent aider à le faire (dans une certaine mesure).

La plupart des photos bénéficient d’une amélioration car elle ajoute plus de définition aux bords du sujet. La nécessité d’améliorer une image dépendra de l’endroit où l’on regarde la photo, que ce soit sur l’écran du PC ou sur papier. Quoi qu’il en soit, la règle en matière de retouche photo consiste à appliquer systématiquement des modifications importantes aux grossissements. Si l’on souhaite améliorer l’image, faire de petits changements et évaluer en s’abstenant de devenir incontrôlable et de faire des éclaboussures dans l’image.