Comment activer le cache du pilote Nvidia ?

Sous Windows, vous pouvez coller l’adresse du dossier dans la barre d’adresse du navigateur. Là, supprimez le contenu du dossier %username%/AppData/Local/Temp/NVIDIA Corporation/NV_Cache. Pour activer la mise en cache des shaders, accédez à votre panneau de configuration NVIDIA, Gérer les paramètres 3D, puis cliquez sur le bouton On Shader Cache.

Comment activer les pilotes NVIDIA ?

  • Vous verrez le programme d’installation du pilote d’affichage NVIDIA après avoir exécuté le programme d’installation.
  • Veuillez ne pas redémarrer après avoir terminé l’installation. Suivez les instructions jusqu’à l’écran final.
  • Vous pouvez sélectionner Non, je redémarrerai mon ordinateur plus tard lorsque vous y serez invité.
  • le bouton Terminer.
  • Qu’est-ce que le Shader Cache dans NVIDIA ?

    Pendant le jeu, un shader n’est construit qu’une seule fois à partir du cache. La prochaine fois que le même shader sera demandé, il sera récupéré du cache au lieu d’être recréé. Les jeux avec beaucoup de construction de shaders peuvent en bénéficier afin d’éviter le bégaiement dû à la construction de shaders.

    Dois-je désactiver NVIDIA Shader Cache ?

    le disque est un SSD, l’échange se produit rapidement, mais si le disque est un disque dur HDD fonctionnant à basse vitesse, le cache de shader peut provoquer des saccades et des blocages. Si vous avez un disque dur à faible vitesse (5400pm) et un disque dur HDD, quelqu’un sur les forums recommande de désactiver le cache de shader.

    Comment désactiver le cache de shader NVIDIA ?

    Le panneau de configuration de NVIDIA vous donnera accès à ce paramètre sous « gérer les paramètres 3D ». Shader Cache peut être désactivé en faisant défiler vers le bas. cliquez sur le bouton Appliquer.

    Dois-je désactiver le Shader Cache ?

    Le streaming de shaders d’un SSD vers un GPU sans Shader Cache est une bonne solution si le SSD peut répondre aux exigences.

    Comment activer le cache de shader NVIDIA ?

    Pour activer la mise en cache des shaders, accédez à votre panneau de configuration NVIDIA, Gérer les paramètres 3D, puis cliquez sur le bouton On Shader Cache.

    Comment activer mon pilote graphique ?

  • « Windows + X » fera apparaître le gestionnaire de périphériques.
  • L’icône du pilote se trouve sous Display Adapter.
  • L’icône du pilote doit apparaître dans le menu contextuel. Cliquez sur Activer pour l’activer.
  • Que se passe-t-il si je désactive le pilote Nvidia ?

    Le Gestionnaire de périphériques affichera un écran ou un affichage similaire à ce que vous voyez avant d’installer les pilotes, c’est-à-dire une résolution inférieure, des icônes plus grandes, etc. Lorsque vous désactivez l’adaptateur d’affichage ou les graphiques intégrés, l’écran ou l’affichage apparaîtra comme ça. Ce sont deux images d’un bureau complet avec les graphiques intégrés activés et désactivés.

    Est-il nécessaire d’avoir des pilotes Nvidia ?

    Le programme télécharge et installe automatiquement les mises à jour, par exemple. Les pilotes peuvent être chargés avec le système d’exploitation et certaines de leurs fonctionnalités peuvent être perçues dans les menus du système d’exploitation, même s’ils ne sont pas utilisés.

    Qu’est-ce que NVIDIA Shader Cache ?

    NVIDIA. 2a. Pendant le jeu, un shader n’est construit qu’une seule fois à partir du cache. La prochaine fois que le même shader sera demandé, il sera récupéré du cache au lieu d’être recréé. Les jeux avec beaucoup de construction de shaders peuvent en bénéficier afin d’éviter le bégaiement dû à la construction de shaders.

    Shader Cache fait-il baisser le FPS ?

    La fréquence d’images ne sera pas affectée par ce paramètre, sauf dans de rares situations où les paramètres manuels ne fonctionnent pas bien.

    À quoi sert l’effacement du cache du shader ?

    En stockant les shaders et en les compilant, le Shader Cache réduit efficacement l’utilisation du processeur tout en accélérant les temps de chargement du jeu. Il remplace la nécessité de générer des nuances à chaque chargement du jeu. Vous pouvez supprimer tous les fichiers Shader Cache en cliquant sur le bouton Reset Shader Cache.

    Shader Cache provoque-t-il un bégaiement ?

    En raison de la compilation des shaders et de la génération du shadercache qui se produit la première fois que vous lancez le jeu (et qui doit être répétée après les mises à jour du jeu/pilote ou la restauration du shadercache) et chaque fois que vous changez de carte, le jeu bégaie.

    Comment désactiver le cache de shader Nvidia ?

    Vous devrez désactiver Shader Cache dans le panneau de configuration NVIDIA > Gérer les paramètres 3D.

    Laisser un commentaire