Si vous avez besoin de trouver l’adresse MAC de votre ordinateur portable HP, vous pouvez le faire de plusieurs manières. L’adresse MAC est un identifiant unique pour votre appareil et est utilisée pour des choses comme la mise en réseau et la connexion aux points d’accès WiFi. Voici quelques façons de trouver l’adresse MAC de votre ordinateur portable HP :
1. Regardez dans la fenêtre Informations système :
Ouvrez la fenêtre Informations système en cliquant sur le bouton Démarrer, puis saisissez « informations système » dans le champ de recherche. Dans la fenêtre Informations système, cliquez sur l’onglet « Matériel », puis recherchez la section « Réseau ». L’adresse MAC sera répertoriée à côté de l’étiquette « Adresse physique ».
2. Regardez dans le gestionnaire de périphériques :
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques en cliquant sur le bouton Démarrer, puis tapez « gestionnaire de périphériques » dans le champ de recherche. Dans la fenêtre du Gestionnaire de périphériques, développez la section « Cartes réseau ». Faites un clic droit sur votre adaptateur sans fil et sélectionnez « Propriétés ». Dans la fenêtre Propriétés, cliquez sur l’onglet « Détails ». Dans le menu déroulant « Propriété », sélectionnez « Adresse réseau ». L’adresse MAC sera répertoriée à côté de l’étiquette « Valeur ».
3. Utilisez l’invite de commande :
Ouvrez l’invite de commande en cliquant sur le bouton Démarrer, puis tapez « invite de commande » dans la zone de recherche. Dans la fenêtre d’invite de commande, tapez « ipconfig /all » et appuyez sur Entrée. Recherchez le champ « Adresse physique » sous la section « Adaptateur Ethernet ». L’adresse MAC sera répertoriée à côté du champ.
Une étiquette de service sous l’ordinateur HP indique l’adresse Mac. Dans certains cas, cette étiquette se trouve derrière la batterie d’un ordinateur portable non HP, qui doit être retirée. Une adresse MAC est un code unique qui identifie un périphérique réseau spécifique. L’adresse MAC de l’adaptateur Wi-Fi de votre ordinateur portable est stockée sur chaque périphérique réseau ou interface de votre réseau. Les Mac sont attribués aux appareils par les fabricants et sont inclus sur les cartes d’interface réseau. En plus d’appuyer sur le bouton Menu, l’adresse MAC de l’appareil se trouve dans la section Paramètres de l’écran d’accueil. Les adresses MAC sont attribuées à divers adaptateurs réseau (tels que sans fil, Ethernet, etc.), ce qui leur permet de communiquer entre eux. Une adresse MAC, composée d’une série de chiffres hexadécimaux d’une longueur maximale de 48 bits, est un exemple d’adresse hexadécimale. Si vous avez un PC Windows 11, utilisez l’invite de commande pour savoir comment trouver votre adresse Mac.
Grâce à une adresse MAC, vous pouvez savoir comment accéder à vos données personnelles. Sous le démarrage de Windows, recherchez l’invite de commande (recherchez-la dans le menu Démarrer). En tapant ipconfig /all dans la boîte de commande ipconfig, vous pouvez commencer. Sous Adresse physique, vous trouverez une liste d’adresses MAC.
Sommaire
Comment trouver une adresse Mac sur un ordinateur portable ?
Crédit : Base de connaissances Grok
Exécutez ou tapez cmd dans la barre de recherche en bas du menu Démarrer pour accéder à l’invite de commande. Entrez simplement ipconfig. Utilisez l’espace entre les lettres g et / pour les identifier. En d’autres termes, l’adresse MAC est divisée en 12 chiffres et est étiquetée comme une adresse physique (00:1A:C2:7B:00:47, par exemple).
L’adresse MAC de votre ordinateur portable peut être trouvée en suivant les étapes ci-dessous. Les versions Windows et MacOS de Microsoft Office s’y prêtent bien. L’adresse MAC de votre ordinateur portable est la chaîne de lettres et de chiffres à côté de l’adresse physique de votre carte réseau. En d’autres termes, il affichera 00:2A:C6:4B:00:44. Il est possible de trouver votre adresse IP lorsque vous utilisez Windows 11 en utilisant la commande IPConfig/All. L’utilisation de la commande Ipconfig sans les /all successifs ou toute autre chaîne est également possible. Vous pouvez ensuite rechercher votre adresse IP en le faisant. Votre adresse MAC ne révèle aucune information personnelle vous concernant.
Comment trouver l’adresse Mac d’un ordinateur portable HP avec le numéro de série
Crédit : blogspot.com
Si vous avez besoin de trouver l’adresse MAC de votre ordinateur portable HP avec le numéro de série, vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
1. Cliquez sur le menu Démarrer, puis tapez « cmd » dans le champ de recherche.
2. Dans la fenêtre d’invite de commande, tapez « getmac » et appuyez sur Entrée.
3. Une liste de toutes les adresses MAC des périphériques de votre ordinateur s’affiche alors.
4. Recherchez l’entrée de votre ordinateur portable HP et notez l’adresse MAC à côté.
Comment trouver l’adresse MAC du numéro de série de mon ordinateur portable HP ? Ouvrez l’application Informations système HP et recherchez le produit et le numéro de série, puis cliquez dessus. Un ID MAC, contrairement à l’adresse d’un appareil, est une chaîne de lettres et de chiffres qui ressemble à un numéro de série mais n’est pas une adresse. Les clients peuvent gérer leurs ordinateurs à l’aide du gestionnaire d’adresses MAC de HP en utilisant des adresses MAC. Les actifs sont répartis sur plusieurs ordinateurs dans un environnement distribué. L’invite de commande est le moyen le plus pratique de trouver l’adresse MAC. Une adresse IP est une chaîne de chiffres séparés par des points et peut être utilisée pour identifier un ordinateur ou un appareil sur Internet ou dans son réseau local.
Le numéro de série est l’identifiant du type de support de distribution défini par le coffret. Par exemple, les fenêtres avec 1803 et 1809 auront des numéros de série différents, tandis que les fenêtres avec 1803 et 1809 auront toutes le même numéro. Les numéros de série d’un ordinateur portable sont généralement situés au bas de l’ordinateur portable, près du compartiment de la batterie ou sous le clavier. Comment tracer les adresses MAC ? Je ne peux pas vous dire quelle est l’adresse MAC.
Puis-je trouver l’adresse Mac à partir du numéro de série de l’ordinateur portable ?
Cela n’a rien à voir avec le numéro de série d’un ordinateur pour avoir une adresse MAC. Sous Windows, utilisez l’invite de commande pour trouver votre adresse MAC. L’adresse physique est votre adresse MAC, qui apparaît dans la section « Carte réseau » de votre carte réseau.
L’adresse Mac est-elle identique au numéro de série ?
Un ID MAC est une chaîne de lettres et de chiffres qui ressemble à un numéro de série. Chaque ID MAC est unique et contient un numéro ou un code à 12 caractères ou à 9 chiffres. Ce n’est pas un numéro de série, mais il peut être trouvé fréquemment au même endroit sur votre appareil.
Comment trouver l’adresse Mac d’un ordinateur portable à l’aide de l’invite de commande
La fenêtre d’invite de commande est accessible en tapant ipconfig /all et en cliquant sur Entrée. L’option « Adresse physique » se trouve dans la section Connexion au réseau local de l’adaptateur Ethernet. Votre adresse MAC est celle que vous entrez ici.
Adresse Mac
Une adresse MAC (Media Access Control) est un attribut alphanumérique à 12 caractères qui identifie les appareils électroniques individuels sur un réseau et est parfois appelée adresse matérielle ou physique. Une adresse MAC est générée en utilisant le numéro 00-B0D0 63-C2-26.
Une adresse MAC (Media Access Control) est unique pour chaque appareil connecté à un réseau. L’adresse MAC est un identifiant de périphérique qui se connecte au contrôleur d’interface réseau (NIC), un composant du plus grand périphérique. L’adresse MAC est généralement placée au bas de l’appareil par certains modèles. Les adresses MAC sont utilisées dans les deux sens pour identifier les périphériques sur un réseau. Une adresse MAC, qui est essentiellement un numéro d’identification de véhicule (VIN), est similaire à celle de l’industrie automobile. Dans le cas de transferts de données, l’adresse IP est requise.
L’adresse MAC d’un périphérique réseau est un identifiant unique utilisé pour configurer et gérer les réseaux.
Le contrôleur Ethernet d’un ordinateur attribue une adresse matérielle dans le cadre de son schéma d’adresse MAC.
Une adresse physique est un identifiant unique pour les périphériques réseau, tels que les commutateurs et les routeurs, qui sont physiquement situés sur un réseau.